Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, duf666, FGO, franck660, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Drame de la médecine "douce" pour naïfs/croyants angoissés

Message » 14 Jan 2010 16:14

Quand elle s’est découvert une petite boule dans le sein, elle en a parlé à son ostéopathe. Elle avait entièrement confiance en lui : il la suivait depuis dix ans, c’était même devenu un ami de la famille. Il lui a aussitôt déconseillé de faire des tests en clinique en lui affirmant que c’était juste la manifestation d’un conflit intérieur dont il fallait trouver l’origine. Progressivement, elle est tombée sous l’emprise de trois thérapeutes qui exercent comme kinésiologue, géobiologiste ou encore homéopathe.


Deux mois avant de mourir, ils l’ont lâchée. Ils lui ont dit qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour elle car elle « voulait » être malade. Maman a enfin accepté d’aller à l’hôpital.


http://fr.news.yahoo.com/77/20100113/tf ... c756d.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://seulomonde.canalblog.com/tag/Nat ... de%20Reuck" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne vous parlerai pas des charlatans ... c'est hors charte. :evil:

.. une question, qu'est ce que faisait la fille pdt que sa mère dépérissait ?

_______---- : http://charlatans.info/medecines-douces.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; :idee:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Jan 2010 17:04

et oui :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Jan 2010 17:33

Attention tous les ostéos ne sont pas à mettre dans le même panier.
Pour choisr un bon ostéo, il faut impérativement qu'il soit déjà médecin, ou kiné. Pas un rigolo formé dans l'école krishna de st amand les eaux par ravi rabasandratana.
Il y a quelques années je suis allé chez un ostéo histoire de soulager une sciatique, je prends les pages jaunes, je prends le premier près du taf, j'y vais, et là où j'aurais du me méfier c'est que dans la salle d'attente, il y avait des gens qui attendaient un gars de leur famille qui était dans les mains d'un collègue de l'ostéo (c'était un cabinet à paris 8e), qui discutaient genre "le Dr Machin va lui remettre son Yin en Gémeaux ascendant mon c.ul, etc etc..."
Résultat, le lendemain, j'étais bloqué, crise de sciatique incroyable, SOS médecin, morphine, 15 jours d'arrêt.

Depuis j'ai du voir 2 autres ostéos, l'un également généraliste, l'autre kiné, aucun souci.

Quant à l'homéopathie, le dernier toubib qui m'a proposé un "traitement" de ce genre ne m'a jamais revu...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Jan 2010 17:35

ostéo médein, kinés, ostéo tout court
>pour homéopathe, forcément médecin, (souvent géné de formation) y'en a des bons... et des dangereux, comme dans toutes les autres spécialités :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Jan 2010 17:39

Betekaa a écrit:ostéo médein, kinés, ostéo tout court
>pour homéopathe, forcément médecin, (souvent géné de formation) y'en a des bons... et des dangereux, comme dans toutes les autres spécialités :wink:


Les ostéos médecins et kinés ont un peu plus que des notions d'anatomie, eux... :mdr:
Etr pour moi, l'homéopathie, c'est rien de plus que le verre d'eau qui fait passer les billes de sucre...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Jan 2010 17:46

Vermel a écrit:Attention tous les ostéos ne sont pas à mettre dans le même panier.
Pour choisr un bon ostéo, il faut impérativement qu'il soit déjà médecin, ou kiné. Pas un rigolo formé dans l'école krishna de st amand les eaux par ravi rabasandratana.
Il y a quelques années je suis allé chez un ostéo histoire de soulager une sciatique, je prends les pages jaunes, je prends le premier près du taf, j'y vais, et là où j'aurais du me méfier c'est que dans la salle d'attente, il y avait des gens qui attendaient un gars de leur famille qui était dans les mains d'un collègue de l'ostéo (c'était un cabinet à paris 8e), qui discutaient genre "le Dr Machin va lui remettre son Yin en Gémeaux ascendant mon c.ul, etc etc..."
Résultat, le lendemain, j'étais bloqué, crise de sciatique incroyable, SOS médecin, morphine, 15 jours d'arrêt.

Depuis j'ai du voir 2 autres ostéos, l'un également généraliste, l'autre kiné, aucun souci.

Quant à l'homéopathie, le dernier toubib qui m'a proposé un "traitement" de ce genre ne m'a jamais revu...

Pourquoi tout de suite un malgache ????
Ok je sors -> () :mdr:
Ps: charlatant ok, mais la victime a une part de responsabilité également, naïve à ce point.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2010 18:07

Les médecines douces sont un excellent moyen pour des charlots de se faire du fric.
A part ça, je vois pas l'utilité de ce tissu d'aneries new age.
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 14 Jan 2010 18:53

Un ostéo, un vrai, est bien plus qu'un kiné et n'a rien à voir avec la "science occulte".
J'en ai connu un à Paris qui m'a remis d'équerre à chaque fois que je suis allé le voir et j'étais souvent tordu au foot. Une séance suffisait souvent.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:12

C'est triste... :-?

Osthéo même remarque que vous: entre le kick boxing, la muscu et la course à pieds je vais en voir un en moyenne deux fois par an pour me débloquer (en général la D4 qui fait des siennes :mdr: ) et c'est toujours très efficace!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:22

papinova a écrit:Un ostéo, un vrai, est bien plus qu'un kiné et n'a rien à voir avec la "science occulte".
J'en ai connu un à Paris qui m'a remis d'équerre à chaque fois que je suis allé le voir et j'étais souvent tordu au foot. Une séance suffisait souvent.


Un kiné formé à l'ostéo, donc médecine manuelle... c'est remboursé par la sécu quand c'est prescrit. C'est l'avantage. Ce n'est pas bien moins qu'un kiné. école de kiné (gratos et diplôme d'état).

Cependant, un ostéo bien formé est un super praticien.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:30

Certes, encore faut-il tomber sur le bon, parce que des kinés qui jouent plus du violon qu'ils te remettent d'équerre, j'en ai vu quelques-uns. Quand tu es plié en quatre et qu'on t'indiques un très bon ostéo, au moins, tu ne perds pas ton temps.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:37

C'est pareil pour tout alors. Qu'on t'indique un très bon praticien, tel qu'il soit et voilà tout. Cependant, être bloqué, je l'ai déjà été, et en l'occurrence, mon père est kiné et m'a déjà soigné. Pas de massouillage uniquement. Mais de la médecine manuelle. Parfois c'est physique (crac)... parfois beaucoupmoins (petites pressions ici ou là) mais le but de la manoeuvre, c'est qu'après la séance, je sorte, à la limite, un peu de repos et que je puisse être opérationnel. Et c'est souvent le cas.

Ca coute... 20€ ? peut être moins, je n'ai jamais payé parce que les actes sont conventionnés.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:47

Je te parle de ça... il y a 20 ans, peut-être que les kinés se sont améliorés et se sont, depuis, formés à l'ostéo... parce que ceux que je voyais me trimbalaient de séance en séance pour un résultat... :-? ça ne me coûtait pas grand chose, c'est vrai.
L'ostéo que je voyais n'était pas donné mais son efficacité était sans commune mesure et ce, en une seule séance. Ca craquait pas mal, quelques épingles et tu sortais épuisé mais alors quel bonheur de pouvoir remarcher normalement.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:49

Arsenic a écrit:Les médecines douces sont un excellent moyen pour des charlots de se faire du fric.
A part ça, je vois pas l'utilité de ce tissu d'aneries new age.


et la médecines "classique" n'est pas un moyen pour des charlots de se faire du fric peut être? :mdr: :mdr:
t'étais ou ces derniers mois,pendant la soi-disant pandémie de grippe H1N1?
t'es pas au courant que la France a commandé 95 millions de doses de vaccins aux labos Pharmaceutiques? :mdr:
et le fameux Prozac qu'on a vendu dans les années 90 comme la pilule du bonheur a des pauvres naifs par palettes entières parce que ces trucs là on sait quand on commence mais pas quand on fini.
des années après on "découvre" que finalement ça fait plus de mal que de bien.en fait,dès le début,le labo savait que l'effet était quasi nul et pouvait même aggraver le cas du patient d'après les résultats des test.
juste un exemple,y'en a tellement d'autres.
ça fait bien longtemps que la médecine n'est plus philanthropique. :wink:
Dernière édition par stevieray43 le 14 Jan 2010 20:05, édité 2 fois.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:54

Mais ça dépend.
Tu peux être "bloqué" et il faut te débloquer. Un kiné, un bon, te le fais d'urgence aussi en principe (pas tous, je te l'accorde).

Si tu as une pathologie qui nécessite une rééducation, il faut de nombreuses séances. Tu ne peux pas tout résoudre en UNE ou DEUX séances.

Quand mon père fait du palliatif, qu'il accompagne les gens avant qu'ils meurent. Ce n'est que pour les soulager. En une séance, il ne peut rien pour eux. Même en deux... mais juste du drainage pour les soulager de leur crabe.

Quand il remet d'équerre une épaule... il faut parfois 10 ou 15 séances. Le gars a eu une opération. Il faut la rééducation.

Un bébé de 8 ou 9 kg qui est encombré because Bronchiolite... as tu vu la précision des gestes... un enfant qui rentre et qui respire à peine et qui sort soulagé ? Le lendemain, il faut recommencer. Tout ne peut pas se faire en une fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message