Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, sceint, Spacewolf1, Starbucks777, tndtnd, Ultranova, Velvet et 173 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Drame sur le Dakar, déces de Fabrizio Méoni

Message » 11 Jan 2005 14:13

:cry: :cry:

je viens de l'apprendre , je suis sous le choc de la nouvelle, le motard Italiens a fait une chute mortelle aprés le CP 2 ! un des champions les plus sympa et attachant nous a quitté aujourd'hui

Image

Image

esteban triste :(
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Jan 2005 14:41

une hécatombe pour les motards....ces temps-ci.
Après le décès de richard sainct au rallye des pharaons, puis celui d'un amateur Jose Manuel Perez, celà fait beaucoup
Je me demande si'l ne faudrait pas revoir les dispositifs de sécurité, ainsi que les performances des motos.....:-?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 11 Jan 2005 15:00

c'est clair qu'on va voir la limitation à 450 ou des étapes moins longues car ça commençes à faire beaucoup de morts pour un sport ...

13:09 DÉCÈS – COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION DU RALLYE

DÉCÈS DE FABRIZIO MEONI

C'est avec une immense tristesse que le Dakar a appris ce matin le décès d'un des plus grands pilotes de rallye, Fabrizio Meoni (n° 4), survenu lors d'une chute peu après le CP1 au km 184, à 10h15 gmt pendant la 12ème étape ATAR-KIFFA .

L'hélicoptère médical de l'organisation est arrivé sur les lieux du drame à 10h36 gmt et les médecins ont tenté de réanimer le champion en procédant à un massage cardiaque pendant 45 minutes.

Malgré tout, le double vainqueur du Dakar âgé de 47 ans devait succomber à 11h11 gmt.

Fabrizio Meoni, immense figure du rallye, occupait la 2ème place du classement général moto, derrière Cyril Despres et participait à l'épreuve pour la 12ème fois.

Son corps a été ramené à Atar.

Toute la caravane du Dakar présente à sa famille, à ses amis et à ses nombreux admirateurs, ses très sincères condoléances.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:23

pfff dire que ça devait être surement son dernier dakkar :( ...Pour le coup ça l'est :cry:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:27

c'est une surtout une limitation des puissances des motos qu'il faut étudier.....
et améliorer la sécurité de la colonne vertébrale....

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 11 Jan 2005 15:30

Thierry.P a écrit:une hécatombe pour les motards....ces temps-ci.
Après le décès de richard sainct au rallye des pharaons, puis celui d'un amateur Jose Manuel Perez, celà fait beaucoup
Je me demande si'l ne faudrait pas revoir les dispositifs de sécurité, ainsi que les performances des motos.....:-?


+1
ca commence a faire beaucoup mêmz si le risque zero n'existe pas :cry:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Jan 2005 16:55

Y'a un numero de telephone pour faire un don ?

Manu :oops:
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:39

Bye Bye Fabrizio...

Tu m'as longtemps donné envie de faire le Dakar...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:40

Renaud va devoir réécrire sa chanson si ça continue, ils ne sont certainement plus 500 au départ doré navrant...
Dernière édition par tazz le 11 Jan 2005 17:51, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:50

Thierry.P a écrit:une hécatombe pour les motards....ces temps-ci.
Après le décès de richard sainct au rallye des pharaons, puis celui d'un amateur Jose Manuel Perez, celà fait beaucoup
Je me demande si'l ne faudrait pas revoir les dispositifs de sécurité, ainsi que les performances des motos.....:-?


pour ne pas tomber dans le panneau, faites du quad :-?

(purée, je fais de l'humour hifi maintenant, j'ai presque honte :lol: )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:25

Image CIAO MEONI !!!!!



Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Jan 2005 22:31

Thierry.P a écrit:c'est une surtout une limitation des puissances des motos qu'il faut étudier.....
et améliorer la sécurité de la colonne vertébrale....



sur le premier point , dis-moi..de combien veut tu la limiter pour que la chute ne soit pas dangereuse : meme en vtt les chutes sont parfois " spectaculaires" sur le plan des blessures
je te parle meme pas des chutes a scooter et mob ( mais il est rare d'avoir des morts je te l'accorde)
allons soyons serieux la chute a moto c' est une affaire de circonstances et de chance la plupart du temps plus que de puissance ou de vitesse

pour la colonne vertebrale, entierement d'accord mais les grosses marques de vetement de moto s'en occupent
mais il ya encore du boulot c'est vrai et puis il faut les porter....


:( bye meoni
duke fleed
 
Messages: 586
Inscription Forum: 04 Juil 2004 12:56
Localisation: ranch du bouleau blanc
  • offline

Message » 11 Jan 2005 23:41

Fretigné qui suivait affirme qu'ils roulaient à vitesse modérée et ils portent tous des protections mais c'est pas une auto ...
On parle de limiter la cylindrée à 450 cc maxi .
Dernière édition par BALIPIT le 12 Jan 2005 0:05, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Jan 2005 23:56

Dans tous les journeaux, ils disent qu'il est mort d'une crise cardiaque, mais ils ne parlent pas de chute.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:34

http://www.dakar.fr/2005/fr/index.html

La vidéo des "aventuriers du dakar" très très émouvante....

http://dakar2005.francetv.fr/IMG/asx/da ... ?WMCache=0

Journée de merde...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message