Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

DreamVision FirstDream

Message » 21 Déc 1999 15:55

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un vidéoprojecteur tritube ou LCD. Je suis convaincu que le DreamVision offre une image meilleur que les LCD mais je me demande si le tritube DreamVision supporte la projection à partir d'un ordinateur ou d'un console de jeux comme la PlayStation (?).
A votre avis, est-ce que ces contraintes vont m'obliger à acheter un vidéoprojecteur LCD?
Enfin, pouvez-vous me conseiller un vidéoprojecteur respectant mes contraintes (donc vidéo + informatique + console) sachant que mon budget est inférieur à 40KF.
Merci d'avance pour vos réponses.
Si vous avez un tritube et que vous utilisez votre PSX dessus, merci de me confirmer qu'il n'y a pas de problème.
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 21 Déc 1999 19:02

Le Dreamvision me monte pas jusqu'à 31kHz (même chose pour le Sony VPH20 et le
Barco 508); cela veut dire qu'il n'est pas compatible informatique (et n'accepte pas de doubleur).
On retrouve dans ce Dream (en fait un Seleco italien) les couleurs chaudes propres aux tri-tubes contrairement aux LCD et DMD mais aujourd'hui plus que jamais, je trouve personnellement que c'est un mauvais investissement d'acquérir du matériel qui ne soit pas compatible data (>=31kHz). De plus je trouve que le lignage du FirstDream est gênant mais ca c'est très personnel.
Bref, pour moins de 40KF le meilleur choix selon moi serait le projecteur dmd Davis 450 II Millenium (qui se touche à environ 30KF) offrant une image, disons, entre le tri-tubes et le LCD (et sans les "vices cachés" que sont les pixels morts de la technologie LCD -> cela se traduit à l'écran par des taches lumineuses plus ou moins gênantes) ou encore un tri-tube d'occasion genre 701MM (MM pour MultiMedia car compatible informatique) que tu peux trouver avec de la chance chez TV2i (seul revendeur de tri-tubes sur Paris voire la France offrant le meilleur prix avec une compétence unique et où on peut s'adresser en toute confiance selon moi - Paris 19eme) avec garantie, tubes et alimentation neufs (cela serait sans hésitation mon choix si j'avais 35-40KF).
Près de 40KF c'est déjà un budget important et qui mérite donc d'être investi en prenant son temps. Peut-être même grace a l'arrivée du nouveau Barco Ciné 6, tu n'auras pas à rajouter beaucoup afin d'acquerir un 3 yeux neuf compatible data si tu es prêt à attendre encore un peu (quoique je pense qu'un 701MM d'occase garanti par TV2i serait probablement un meilleur choix) ?
En tous cas, n'achète rien sans avoir assisté à des démos O B J E C T I V E S (avec tes propres DVD).
Bonne "chasse".
Carli.
Invité
 
  • offline

Message » 21 Déc 1999 20:29

Il faut absolument faire le test avec un doubleur ou un PC.
Ce qui n’est pas facile. Dans quels magasins ?
Si l’on n’a pas une grande habitude des images vidéo il est, hélas, très difficile de mémoriser les images pour les comparer d’une présentation à l’autre.
Les tritubes et les DLP sont de merveilleuses machines qui n’ont pas les mêmes défauts. On peut être plus sensible aux uns ou aux autres.
Les processeurs vidéo intégrés aux LCD, DLP, DILA, sont souvent des accessoires peu soignés. Je peux témoigner que le gain de qualité est énorme quand on utilise l’entrée VGA avec un PC, et j’ai des échos qu’il en est de même avec un doubleur bien choisi. Les artefacts disparaissent, la résolution s’améliore, ainsi que le contraste, le rendu des noirs, l’exactitude des couleurs … Mais j’ai passé un an avec mon DLP. Après 3 ans de LCD.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message