Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, fredouille83, gloinfred, neric38, oli_vip1213, poilau, TELLOUCK, tndtnd et 86 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

DSK : immunité ou pas (bpm92 vs BTK : The Duel !)

Message » 02 Oct 2011 11:16

« Jésụs se rendit sur le Mont des oliviers. Mais, dès le matin, il retourna au temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. Les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésụs : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la Loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes. Mais toi, que dis-tu ?" Ils le disaient pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésụs, s'étant baissé, écrivait par terre avec le doigt. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre." Et, s'étant de nouveau baissé, il écrivait par terre quand une pierre bien acérée vint frapper la femme adultère en pleine tête. Voyant cela, Jésus s'exclama : "Maman, si c'est pour me pourrir le boulot, tu ferais mieux de rester à la maison !".


Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 03 Oct 2011 9:16

Quel mauvais apôtre ce Remy :grr:
Récitation sur le champ de dix "je vous salue Marie" :grad: :lol:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:48

On s'en serait douté, la Banon sort un livre sur l'affaire DSK :

" Le Bal des hypocrites " s’annonce plutôt comme un règlement de comptes. Le titre l’indique, la présentation de son éditeur le laisse entendre également, qui annonce « une magnifique écriture de femme blessée, une sincérité totale pour ce bouleversant ‘‘J’accuse’’.»

« Avec une dignité et une sincérité qui forcent l’admiration, précise-t-il encore, elle raconte ici ces six semaines au cours desquelles sa vie a basculé.»

Et de citer ces quelques phrases signées par l’auteur:

« ‘‘L’Affaire’’, c’est juste une vie qu’on a jetée à la poubelle. Seulement ma vie que l’on a cassée comme on déchire un dessin raté. Finalement, ça n’est rien, ou pas grand-chose, mes tripes que des journalistes ont tricotées comme de la laine pour se faire un pull pour l’hiver. De ceux que l’on porte sans se soucier de qui crèvera de froid dehors, sans se soucier de la peine que ça fait, à l’intérieur, de n’être qu’un lapin face aux chasseurs.»

:mdr: :ko: :ane: :ohmg:

A l'inverse de son éditeur précédent (Anne Carrière) qui avait affirmé que la Banon ne lui avait pas du tout semblée bouleversée après son interview de DSK, et qu'elle lui avait fait une version totalement différente de celle qu'elle avait racontée ensuite, son nouvel éditeur (Au Diable Vauvert) a manifestement mis le paquet sur le thème de la [i]sincérité... point faible du discours de Banon.
Décidément, il devait être caché sous le canapé lors de l'interview pour garantir à ce point l'invraisemblable sincérité de son auteur, plus que jamais en mal de reconnaissance.


" Le Bal des hypocrites "... On connaissait déjà la Reine du Bal. Voilà maintenant son chevalier servant. :mdr:

... sans se soucier de la peine que ça fait, à l’intérieur, de n’être qu’un lapin face aux chasseurs.»

Il y a même une allusion au lapin de BTK (aveuglé par les phares) et au chasseur de Kishizo (Robert Mitchum dans la Nuit du Chasseur).
:mdr:
Dernière édition par Snatcher le 05 Oct 2011 10:10, édité 4 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:52

Snatcher a écrit:On s'en serait douté, la Banon sort un livre sur l'affaire DSK :

" Le Bal des hypocrites " s’annonce plutôt comme un règlement de comptes. Le titre l’indique, la présentation de son éditeur le laisse entendre également, qui annonce « une magnifique écriture de femme blessée, une sincérité totale pour ce bouleversant ‘‘J’accuse’’.»

« Avec une dignité et une sincérité qui forcent l’admiration, précise-t-il encore, elle raconte ici ces six semaines au cours desquelles sa vie a basculé

Et de citer ces quelques phrases signées par l’auteur:

« ‘‘L’Affaire’’, c’est juste une vie qu’on a jetée à la poubelle. Seulement ma vie que l’on a cassée comme on déchire un dessin raté. Finalement, ça n’est rien, ou pas grand-chose, mes tripes que des journalistes ont tricotées comme de la laine pour se faire un pull pour l’hiver. De ceux que l’on porte sans se soucier de qui crèvera de froid dehors, sans se soucier de la peine que ça fait, à l’intérieur, de n’être qu’un lapin face aux chasseurs.»

:mdr: :ko: :ane: :ohmg:

A l'inverse de son éditeur précédent (Anne Carrière) qui avait affirmé que la Banon ne lui avait pas du tout semblée bouleversée après son interview de DSK, et qu'elle lui avait fait une version totalement différente de celle qu'elle avait racontée ensuite, son nouvel éditeur (Au Diable Vauvert) a manifestement mis le paquet sur le thème de la sincérité... point faible du discours de Banon.
Décidément, il devait être caché sous le canapé lors de l'interview pour garantir à ce point l'invraisemblable sincérité de son auteur, plus que jamais en mal de reconnaissance.


" Le Bal des hypocrites "... On connaissait déjà la Reine du Bal. Voilà maintenant son chevalier servant. :mdr:

... sans se soucier de la peine que ça fait, à l’intérieur, de n’être qu’un lapin face aux chasseurs.»
.
Il y a même une allusion au lapin de BTK (aveuglé par les phares) et au chasseur de Kishizo (Robert Mitchum dans la Nuit du Chasseur).
:mdr:

Il l'a "violée" pendant 6 semaines :o . Quelle santé ce DSK quand meme :mdr: :lol: :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:03

Snatcher a écrit:Il y a même une allusion au lapin de BTK (aveuglé par les phares) et au chasseur de Kishizo (Robert Mitchum dans la Nuit du Chasseur).
:mdr:
... sans se soucier de la peine que ça fait, à l’intérieur, de n’être qu’un lapin face aux chasseurs.»
.

quoi, Banon s'est fait violée par DSK dans une suite du hilton d'Orly?

Betekaa
en direct d'Euar RSCG (S.... comme Snatcher) 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:08

Betekaa a écrit:
Snatcher a écrit:Il y a même une allusion au lapin de BTK (aveuglé par les phares) et au chasseur de Kishizo (Robert Mitchum dans la Nuit du Chasseur).
:mdr:
... sans se soucier de la peine que ça fait, à l’intérieur, de n’être qu’un lapin face aux chasseurs.»
.

quoi, Banon s'est fait violée par DSK dans une suite du hilton d'Orly?

Betekaa
en direct d'Euar RSCG (S.... comme Snatcher) 8)

je signale ton post pour diffamation. (comme ça tu verras ce qu'il m'arrive continuellement à cause de neuneus suivis par d'autres neuneus)

Analo
je rigole, mais qu'à moitié...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:10

:mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:36

analo, y'a qu'un calime hero sur bla², harcelé par une horde de neuneus vengeurs, c'est moi 8)

Betekaalimero 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:38

Betekaa a écrit:analo, y'a qu'un calime hero sur bla², harcelé par une horde de neuneus vengeurs, c'est moi 8)

Betekaalimero 8)


horde c'est beaucoup dire....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:39

Non, rien :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:57

Lu aujourd'hui sur DRZZ*


"DSK – Le bal hypocrite de Tristane Banon – Par Michel Garroté

Publié le 4 octobre 2011 par Michel Garroté

Image


Michel Garroté – Aujourd’hui, en surfant sur le wire et sur le net, je tombe sur ce texte déconcertant, publié par lexpress.fr, le site Internet du tabloïd de gauche L’Express : « Le "Bal des Hyprocrites", le dernier livre de Tristane Banon, sortira le 13 octobre. Elle y raconte sa vision de l'affaire DSK et ce qui l'a poussé à porter plainte. Le dernier livre (ndmg – ça va, on a compris, ce serait son dernier, et non pas, son premier livre)de Tristane Banon ne risque pas de passer inaperçu », dixit lexpress.fr.

Lexpress.fr poursuit : « Selon BibliObs, la journaliste-romancière s'apprête à publier un récit de 126 pages sur la façon dont elle a vécu l'affaire DSK. Elle y expliquera également ce qui l'a conduite à porter plainte contre DSK pour tentative de viol. "Avec une dignité et une sincérité qui forcent l'admiration, elle raconte ici ces six semaines au cours desquelles sa vie a basculé", explique son éditeur. D'après les premiers extraits publiés sur le site de l'hebdomadaire, "Le bal des hypocrites" s'annonce comme un véritable règlement de compte ».

-

Lexpress.fr continue : « 'L'Affaire, c'est juste une vie qu'on a jetée à la poubelle. Seulement ma vie que l'on a cassée comme on déchire un dessin raté. Finalement, ça n'est rien, ou pas grand-chose, mes tripes que des journalistes ont tricotées comme de la laine pour se faire un pull pour l'hiver. De ceux que l'on porte sans se soucier de qui crèvera de froid dehors, sans se soucier de la peine que ça fait, à l'intérieur, de n'être qu'un lapin face aux chasseurs', écrit la jeune femme. Sa sortie est prévue le 13 octobre au Diable vauvert », conclut lexpress.fr, citant Tristane Banon.

-

Le « dernier livre » de Tristane Banon ? Elle en a donc écrit d’autres auparavant ? Je ne suis pas un grand expert en littérature française. Cependant, je confesse n’avoir jamais entendu parler de Tristane Banon, avant qu’elle ne monte sur la scène, de ce que l’on nomme, « l’affaire DSK ». Du reste, je n’avais pas non plus entendu parler d’elle, en sa qualité de journaliste. Journaliste depuis quand, où ça, à quel degré et à quel titre ?

-

Pour ce qui me concerne, Tristane Banon m’était totalement inconnue, jusqu’au jour où, dans le cadre d’une "affaire", que les médias ont hissé au rang de psychodrame planétaire, elle ne décide, soudain, de faire partie du casting. A ses risques et périls, comme dans tout casting.

-

A vrai dire, c’est avec un mélange d’amusement et d’irritation, que j’ai lu, l’article, publié, à ce sujet, par lexpress.fr. « Elle y raconte sa vision de l'affaire DSK et ce qui l'a poussé à porter plainte », lit-on sur lexpress.fr. J’avoue ne pas comprendre. « Sa vision » l’a « poussée » à porter plainte ? J’ai dû mal lire, sans doute. Je suppose que ce que l’express.fr veut dire, c’est que d’une part, Tristane Banon a sa « vision » de « l’affaire » ; et que d’autre part, quelque chose l’a « poussée » à porter plainte.

-

« Le dernier livre de Tristane Banon ne risque pas de passer inaperçu. Selon BibliObs, la journaliste-romancière s'apprête à publier un récit de 126 pages sur la façon dont elle a vécu l'affaire DSK », écrit donc lexpress.fr. Je suppose, ou, plutôt, j’espère, que ce n’est pas en sa qualité de « romancière », qu’elle publie, un livre, qui « ne risque pas de passer inaperçu » sur « la façon dont elle a vécu l'affaire DSK ».

-

L’on voudra bien excuser mon esprit critique et méticuleux, mais si une femme fait l’objet d’un viol ou d’une tentative de viol, ce n’est pas lui rendre service, que de la présenter comme une « romancière », dont « le dernier livre », « ne risque pas de passer inaperçu », du fait qu’elle y raconte, un « vécu de l’affaire DSK ». Il eut été plus intelligent, d’écrire, qu’il s’agit d’une femme, témoignant, du viol ou de la tentative de viol, dont elle a fait (ou pas fait) l’objet. Présenter ce témoignage (vrai ou faux), comme un imminent bestseller, me semble hautement discutable, et, même, totalement incorrect.

-

« D'après les premières extraits "Le bal des hypocrites" s'annonce comme véritable un règlement de compte », écrit lexpress.fr. En fait, l’article de lexpress.fr contient deux fautes de français : « D'après les premières extraits (cela s’écrit : « premiers extraits ») publiés sur le site de l'hebdomadaire, "Le bal des hypocrites" s'annonce comme véritable unrèglement de compte (cela s’écrit : « comme un véritable règlement de compte »). Là non plus, hormis les fautes de français, je ne comprends pas, sur le fond. Car dans un Etat de droit, c’est la justice qui tranche.

-

Parler de « règlement de compte », cela fait plutôt penser à de tragiques ruptures amoureuses ou à des luttes sanglantes entre clans maffieux. Quel rapport avec le droit et la justice ? Aucun.

-

S’il y a, en France, comme on le dit, 80'000 viols par an, alors, très franchement, je ne pense pas, que Tristane Banon et L’Express, contribuent, à faire avancé la cause des femmes. Et pour ce qui me concerne, l’acte, d’une durée de cinq ou sept minutes, qui a eu lieu au Sofitel de Manhattan, et, que l’on surnomme, « L’Affaire DSK », c’était, c’est encore, et, ça restera toujours, pour moi, l’arbre qui cache la forêt.

-

L’on ne me fera jamais croire que le traitement médiatique de cet acte – « L’Affaire DSK » – aura contribué à élucider les 80'000 viols annuels perpétrés sur sol français. Ou contribué à élucider les actes pédocriminels (appelés « pédophiles »…). Ou contribué à élucider la traite des femmes et les bordels clandestins.

-

Tristane Banon, mi-ange, mi-démon, publie le "Bal des Hyprocrites" ?

-

Elle et ses potes de L’Express auraient pu – tout aussi bien – éditer et promouvoir "Le bal hypocrite de Tristane Banon".

-

La cause de femme – et cela est proprement tragique – n’a pas avancé d’un millimètre avec tout ce cirque érotico-médiatique voyeuriste et indécent. Au contraire, les hommes, je veux parler des hommes pervers, vont pouvoir raconter, comme auparavant, que se sont les femmes qui provoquent, et autres mensonges outrageants de même nature.

-

Je sais qu’en écrivant cela, je me crée une mauvaise réputation, auprès de certaines et de certains. Il s’est même trouvé un débile profond pour me traiter (en son âme et conscience, parait-il), de harceleur sexuel, potentiel ou présumé (je ne me souviens plus exactement des mots que le débile profond a utilisés).

-

Dois-je ajouter, qu’après mure réflexion, j’ai décidé, une fois de plus, de m’en moquer ?

-

Copyright Michel Garroté www.drzz.fr & Sources citées"


À propos de Michel Garroté :
Michel Garroté est diplomé ès sciences politiques de l'Université de Genève (Suisse). Il a travaillé dans le journalisme puis comme porte-parole du PDG de la multinationale Nestlé. Ce fils de diplomate a depuis été porte-parole de la European Roundtable of Industrialists (Bruxelles), porte-parole du Corps consulaire et diplomatique à Lausanne (Suisse) et rédacteur de la lettre d'information Amérique Latine Pétrole (Groupe Georges Bornes).Auteur d’un essai sur la conversion et la foi, « Du vin de vertige à la coupe du salut », édité par Publication Béatitudes en 2005. Et auteur d’un essai sur la foi et la dépression, « Dieu est il dépressif ? », paru aux Editions St-Joseph en 2007.

*drzz.fr : site internet dont l'éditeur nous a longtemps gratifié ici de sa diatribe sur d'autres sujets, Jean Patrick Grumberg ;) (Jean-Patrick, si tu nous lis, tu as vu je te fais de la promo :lol: )
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:08

Snatcher a écrit:
A l'inverse de son éditeur précédent (Anne Carrière) qui avait affirmé que la Banon ne lui avait pas du tout semblée bouleversée après son interview de DSK, et qu'elle lui avait fait une version totalement différente de celle qu'elle avait racontée ensuite, son nouvel éditeur (Au Diable Vauvert) a manifestement mis le paquet sur le thème de la sincérité... point faible du discours de Banon.Décidément, il devait être caché sous le canapé lors de l'interview pour garantir à ce point l'invraisemblable sincérité de son auteur, plus que jamais en mal de reconnaissance.


C'est l'hôpital qui se fout de la charité :mdr:
Depuis le début des affaires, je n'ai pas entendu une parole sincère de Domi.
Soit il gardait le silence, soit il a balancé au 20 h de Chazal des formules toutes faites de ses communiquants...
Quelle est sa version des évènements de la chambre du Novotel ? Une faute morale c'est quoi doudou dit donc :wtf:
C'est quand même énorme comme opération de poudre aux yeux, il vient s'expliquer et on apprend rien, un numéro de haute voltige mais sans grand mérite puisque face à une comparse bienveillante et une chaine heureuse de faire de l'audience.
Pour Tristane après avoir indiqué à son biographe le célèbre agent Taubmann que la scène était purement imaginaire, plus tard, il concède un baiser volé, mais rien de plus :lol:
Snatcher toi farouche défenseur de Domi à quel moment as tu perçu des accents de sincérité dans ses déclarations ?
La tirade sur sa bonne épouse ? Juste derrière il s'en sert d'argument pour se défendre :ko:
Il aura beau s'en sortir éventuellement avec son immunité et la prescription, cet homme est trouble :grad:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:24

justement, c'est trouble des deux côtés parce que ça manque de sincérité des deux côtés parce que ça passe par le filtre des communicants des deux côtés... tous les deux, ils nous communiquent, et tout le monde sait que "commu" ne veut rien dire... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:33

Le plus impressionnant c'est la course a l'abime des medias dans cette affaire.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:36

L’on voudra bien excuser mon esprit critique et méticuleux, mais si une femme fait l’objet d’un viol ou d’une tentative de viol, ce n’est pas lui rendre service, que de la présenter comme une « romancière », dont « le dernier livre », « ne risque pas de passer inaperçu », du fait qu’elle y raconte, un « vécu de l’affaire DSK ». Il eut été plus intelligent, d’écrire, qu’il s’agit d’une femme, témoignant, du viol ou de la tentative de viol, dont elle a fait (ou pas fait) l’objet. Présenter ce témoignage (vrai ou faux), comme un imminent bestseller, me semble hautement discutable, et, même, totalement incorrect.


Mais cette exigence vous honore mon cher :lol:
Surtout pour parler quelques paragraphes avant de l'affaire comme d'un casting :mdr:

Pour ce qui me concerne, Tristane Banon m’était totalement inconnue, jusqu’au jour où, dans le cadre d’une "affaire", que les médias ont hissé au rang de psychodrame planétaire, elle ne décide, soudain, de faire partie du casting. A ses risques et périls, comme dans tout casting.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message