Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, jazzliberator, kiki37, martinst4, Recital-Audio, sceint, tpeltier, Ultranova et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Durée d'un trajet en voiture aux horaires de bureau ?

Message » 19 Sep 2007 15:25

Bonjour à tous,

J'ai une p'tite question qui s'adresse surtout aux Parisiens.
J'habite Asnières sur Seine (dans le 92) et j'ai une proposition d'emploi pour un poste basé à Palaiseau, bref, pas vraiment près de chez moi.
En transport en commun, c'est jouable, mais le trajet est vraiment long, avec plein de changements (1h15 en tout : train > Métro > RERB). Bref, c'est assez décourageant

Pensez-vous que c'est jouable en voiture ?

Quelqu'un qui fait grosso modo le même trajet (Asnières > Palaiseau) pourrait-il me donner la durée d'un trajet en voiture le matin et le soir, aux horaires de bureau ?
Gagne-t-on beaucoup de temps si l'on part un peu avant le rush, du genre vers 7h30 le matin ?

Merci d'avance !

Waner

PS : le mieux serait évidemment que je fasse moi-même le test, mais je n'ai pas de voiture pour l'instant.
Waner
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:42

Scooter ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:43

7h30 c'est deja trop tard... Sinon Levallois - Le guichet (sur la N118) se fait en moins d'une demi heure avant le rush
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:55

Waner a écrit:En transport en commun, c'est jouable, mais le trajet est vraiment long, avec plein de changements (1h15 en tout : train > Métro > RERB). Bref, c'est assez décourageant


avec les discussions sur les régimes spéciaux, je te trouve bien optimiste 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:56

Betekaa a écrit:
Waner a écrit:En transport en commun, c'est jouable, mais le trajet est vraiment long, avec plein de changements (1h15 en tout : train > Métro > RERB). Bref, c'est assez décourageant


avec les discussions sur les régimes spéciaux, je te trouve bien optimiste 8)

Pour une fois que BTK dit qqch d'intelligent 8)
Invité
 
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:59

Merci pour vos réponses.

En scooter ?

J'avoue n'y avoir même pas pensé.
J'imagine que c'est très crevant, moins confortable et surtout super dangereux non ?

A quelle heure faut-il partir au plus tard pour éviter le rush à votre avis ?
Waner
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:00

Oui, super dangereux si tu décides de doubles les voitures en te faufilant entre elles...
Invité
 
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:02

D'asnieres a mon avis je ne partirai pas après 7h15 ....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:11

Un truc simple pour démarrer : Mappy ! Ca donne vite une idée.
Je viens de le faire pour Asnières-Palaiseau ça donne 33kms de distance et un temps de trajet de 41mns.

Leurs temps de trajets sont assez fiables, par contre c'est sans bouchons et sans perte de temps.
Grosso modo, prévois une bonne heure de trajet en moyenne si tu veux avoir une indication approximative.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:14

OK.

Ce qui me ferait, au mieux, et en partant du principe que que je quitte mon boulot à 17h, 1h45/2H00 de voiture par jour.

Bref, je pense que je vais décliner l'offre, ça me semble un trop contraignant cette affaire là !
Waner
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:20

n'habitant pas l'idf, je ne peux te conseiller réellement, mais franchement, rouler en 2 roues là-bas, faut avoir des tendances sucidaires :-?
je crois même que je préfèrerai le RER/métro, c'est dire 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:23

C'est clair. C'est une option que je n'ai même pas prise en considération !
Waner
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:25

kinslayer a écrit:Oui, super dangereux si tu décides de doubles les voitures en te faufilant entre elles...


Et si tu ne le fais pas, tu passes autant de temps qu'en voiture. :lol:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Sep 2007 17:23

Waner a écrit:OK.

Ce qui me ferait, au mieux, et en partant du principe que que je quitte mon boulot à 17h, 1h45/2H00 de voiture par jour.

Bref, je pense que je vais décliner l'offre, ça me semble un trop contraignant cette affaire là !


Compte 1 heure le soir pour faire Vélizy II / Asnieres. Ensuite je ne sais combien de temps entre Palaiseau et Velizy

Yann qui mettait 2 heures le soir pour faire Orleans Levallois, dont une heure pour Vélizy Levallois
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Sep 2007 19:08

En voiture, je ne sais pas mais ca parait pas gérable.
A une époque je faisais en gros le même trajet, je partais d'asnières (gare SNCF) et j'allais aux Ulis (RER juste massy palaiseau et ensuite le bus).... et bien faut compter 1h-1h15 ... mais prendre le RER B à chatelet c'est la grosse misère.
kayin_lf
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Juil 2002 12:54
Localisation: 78230
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message