Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 293 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ebay : questions diverses...

Message » 22 Juil 2008 11:49

Oui mais imagine que ton compte soit crédité de 1000 euros. Le solde devient donc 1001 euros. Tu retires de suite les 1000 euros. Ton solde retourne à 1 euro.

L'acheteur arnaqueur annule le virement. La banque veut récupérer les 1000 euros, mais ils sont partis, et y'a plus rien sur le compte. Ils se retournent contre qui?
Invité
 
  • offline

Message » 22 Juil 2008 11:50

Faut voir, mais il me semble bien que des banques ( beaucoup ? ) ne s'embêtent, elles reprennent quand même les 1000euro donc ton compte passe de +1euro à -999 euro et tu es bon pour payer des aggios.


En tout cas pour Paypal, j'ai déjà vu le cas :
L'acheteur paye avec son compte Paypal rattaché à une carte volée ou numéro frauduleux.
Paypal crédite le compte du vendeur, celui envoie l'objet.
Paypal redébite le compte du vendeur une fois qu'ils se sont aperçu que c'était une carte bancaire volée.

Quand Paypal redébite le compte du vendeur , soit le compte Paypal du vendeur a assez de sous et Paypal reprend la somme.
Soit le compte Paypal n'a pas assez de sous, alors Paypal menace par emails le vendeur en lui disant de remettre des sous sur son compte Paypal
( pour pouvoir lui reprendre illiquo )
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Juil 2008 17:17

hier j'ai voulu vendre un iphone sur ebay, et bien maintenant c'est paypal obligatoire !! non merci, du coup j'ai annulé ma mise en vente.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message