Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Franck1, gardfield77, ggregg, Grammoux, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, oli_vip1213, papinova, portenawak, Red Adair, Scudabear, TELLOUCK, Thierry.P et 200 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ebay : questions diverses...

Message » 10 Avr 2006 1:09

pas d'avis? :(
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 15:20

Bon bein je crois que je n'aurais jamais mon evaluation, le vendeur fait la sourde oreille :evil:

La prochaine fois j'attendrai d'avoir l'evaluation du vendeur avant de laisser la mienne...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Mai 2006 22:02

Eh bein je l'ai eue aujourd'hui mon evaluation :lol: ..soit 4 mois apres la transaction :o
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Mai 2006 22:40

Vieux motard que jamais! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Nov 2006 2:41

Je remonte ce thread car j'ai une question à propos d'ebay :

Que se passe t-il quand un vendeur qui n'a pas mis de prix de réserve, estime que la somme atteinte par les enchères n'est pas suffisante? A t-il le droit de refuser de vendre l'objet?

Merci.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:42

Une mise en vente sur Ebay n'est pas un pacte signé avec ton sang, ce n'est même pas un contrat légalement parlant ( vis à vis des acheteurs ), tout juste un engagement moral.

Le mec peut très bien mettre son truc en vente sur Ebay, Priceminister et 2xmoinscher, et le premier qui vend gagne et il annule les ventes sur les autres sites.

Noubliez pas que c'est strictement équivalent a une petite annonce dans un journal... Je ne crois pas que ca vous parait intolérable quand vous appelez pour une annonce et qu'on vous répond que c'est déjà vendu ( vendu pas forcément suite à l'annonce d'aillurs )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:42

Tu es sûr de ça? Je sais que si un acheteur met une enchère, il s'engage à acheter l'objet, mais c'est vrai qu'en ce qui concerne les obligations des vendeurs, je suis un peu plus dans le flou...

Je me souviens aussi d'un forumeur qui décrivait le problème d'un de ses amis, ayant mis en vente un objet à un prix inférieur à ce qu'il voulait (erreur de manip), et comme une enchère avait été mise, il devait vendre l'objet à l'acheteur... Dans ce cas, il semblait que ça avait tout l'air d'un engagement contractuel... Un peu comme quand on s'inscrit sur certains sites... Le simple fait de s'inscrire tient lieu d'engagement contractuel...

Donc pour le fait qu'un vendeur puisse retirer son objet avant la fin de l'enchère comme bon lui semble, je veux bien... mais refuser de le vendre au meilleur enchérisseur une fois l'enchère terminée, j'ai un doute :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 12 Nov 2006 12:44

Moi aussi, j'ai un doute.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Nov 2006 13:20

http://www.village-justice.com/forum/vi ... 1601#91601" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un forum d'avocats...

Cf la dernière réponse :
je ne vois pas comment vous pourriez prouver une faute du vendeur, qui ne fait qu'utiliser les possibilités offertes par ebay. Je n'ai lu nul part dans le règlement d'ebay qu'il était interdit de vendre simultanément son objet sur ebay et un autre endroit


Il y a une obligation "morale" et s'il ne le fait pas c'est pas clean, mais aucune obligation _légale_...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:58

Effectivement... La réponse envoyée à l'utilisateur par Ebay est assez explicite, et la clause "L'objet n'est plus disponible" est sans ambiguité... Même si elle est très discutable d'un strict point de vue moral, puisqu'elle libère le vendeur de toute obligation de vente... En même temps, en tant que vendeur, je trouve effectivement préférable de pouvoir annuler une vente en cours (un ami a besoin de l'objet en vente, ça peut rendre service, par exemple). Les conditions d'annulation de vente restent malgré tout assez correctes.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 16 Avr 2007 2:40

Je remonte à nouveau ce thread car j'ai une nouvelle question à vous poser concernant ebay :wink: .

J'ai acheté il y a maintenant 1 mois un logiciel sur ebay.com aux USA. J'ai payé via Paypal immédiatement aprés la fin de l'enchère. Nous nous étions précédemment mis d'accord avec le vendeur au sujet d'un envoi en France...envoi qu'il avait accepté à condition que j'accepte les frais de port supplémentaires.
Il se trouve que ça fait maintenant 1 mois que j'attends ce fameux logiciel et que je ne vois toujours rien venir :-? . J'ai déjà acheté sur ebay.com et je n'ai pas le souvenir que cela ait été si long...Le vendeur m'affirme que l'objet a été envoyé :roll: . Il répond aux mails mais à chaque fois me dit qu'il va me donner les "preuves" de l'envoi mais ne le fait jamais...Il a 28 ventes sur ebay et ses évaluations sont à 100% positives. Je lui ai envoyé un autre mail aujourd'hui, j'attends la réponse, je laisse passer la semaine et si je n'ai toujours rien je pense que je vais devoir avertir ebay/Paypal...C'est ici qu'intervient ma question : avez vous déjà eu recours à ce genre de démarche? Comment cela se passe t-il?

Merci :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 11:04

Contact Paypal pour faire annuler le paiement...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 19:08

Vous citez le cas du vendeur qui se désiste soit parce que pas assez cher, soit parce qu'il a vendu ailleurs. C'est monnaie courante sur ebay. Ce n'est absolument pas correct moralement mais le règlement ebay ne l'interdit pas. Ce qu'on peut reprocher à ebay, c'est leur publicité mensongère qui affirme que le site est sécurisé alors que c'est archi-faux. Pour le reste... la confiance... ou le feeling mais c'est très aléatoire. Ebay n'est qu'un support de transaction et il fait payer très cher ce service. Les affaires sur ebay ? c'est devenu très très rare. Il ne faut pas se leurrer et les aigrefins de tous poils y pullulent. Quand aux comptes piratés, ça ne date pas d'hier. Dès qu'il y a du fric à faire les margoulins se précipitent et cherchent la faille. Et il y en a.

:cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Avr 2007 22:07

teahupoo a écrit:Je remonte ce thread car j'ai une question à propos d'ebay :

Que se passe t-il quand un vendeur qui n'a pas mis de prix de réserve, estime que la somme atteinte par les enchères n'est pas suffisante? A t-il le droit de refuser de vendre l'objet?

Merci.



il a le droit de terminer la vente avant la fin de celle-ci, sinon il doit envoyer l'objet au prix qu'il a été vendu.
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 16 Avr 2007 23:36

ogobert a écrit:Contact Paypal pour faire annuler le paiement...


On peut faire annuler un paiement qui a été effectué il y a un mois? Désolé mais je ne me suis pas encore penché sur le "dossier" Paypal...d'où mes questions un peu naïves :oops: :wink: .

J'ai eu la réponse du vendeur qui encore et toujours, m'affirme l'avoir envoyé. Il est peut être de bonne foi...il se peut que le colis soit perdu...Bref, je pense que je vais encore attendre une semaine ou deux puis je verrai ce que je peux faire avec Paypal. Y a t-il une limite de temps aprés le paiement pour intervenir auprés de Paypal?

Merci :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message