Une négative n'a pas la même valeur pour un débutant que pour un ancien.
Quand tu as 200 évaluations tu te fous pas mal de prendre une négative, ta crédibilité ne sera pas remise en cause, au pire tu descendras à 99,5 %, alors qu'un débutant qui a 5 évaluations, il est cuit, il n'a plus qu'à changer de pseudo.
Seule, l'honnêteté a une valeur, selon moi. J'ai 140 évaluations et je ne mettrais jamais une nég à quelqu'un si elle n'est pas vraiment justifié. Je sais être magnanime et faire la différence entre une erreur et une tentative d'arnaque. Et je n'ai jamais couru après une évaluation, je ne fais pas la mendicité. C'est la raison pour laquelle j'ai 200 transactions et seulement 140 éval.
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, kiki37, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 348 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Ebay : questions diverses...
La configuration dans mon profil
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Messages: 1290
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
- Localisation: toulouse
je ne mets jamais de négative, mais je suis sur le point d'en coller une : l'acheteur veut que je le rembourse car la carte graphique que je lui ai vendu est trop grosse pour sa tour !
il a enchéri sans se renseigner au préalable et demande un remboursement + retour de l'objet a mes frais !
et il m'a mis une négative sous le coup de la colère...Celle-ci est deja masquée par une dizaine de positives.
il a enchéri sans se renseigner au préalable et demande un remboursement + retour de l'objet a mes frais !
et il m'a mis une négative sous le coup de la colère...Celle-ci est deja masquée par une dizaine de positives.
- *CaraBosse*
- Messages: 1352
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
teahupoo a écrit:Je remonte à nouveau ce thread car j'ai une nouvelle question à vous poser concernant ebay .
J'ai acheté il y a maintenant 1 mois un logiciel sur ebay.com aux USA. J'ai payé via Paypal immédiatement aprés la fin de l'enchère. Nous nous étions précédemment mis d'accord avec le vendeur au sujet d'un envoi en France...envoi qu'il avait accepté à condition que j'accepte les frais de port supplémentaires.
Il se trouve que ça fait maintenant 1 mois que j'attends ce fameux logiciel et que je ne vois toujours rien venir . J'ai déjà acheté sur ebay.com et je n'ai pas le souvenir que cela ait été si long...Le vendeur m'affirme que l'objet a été envoyé . Il répond aux mails mais à chaque fois me dit qu'il va me donner les "preuves" de l'envoi mais ne le fait jamais...Il a 28 ventes sur ebay et ses évaluations sont à 100% positives. Je lui ai envoyé un autre mail aujourd'hui, j'attends la réponse, je laisse passer la semaine et si je n'ai toujours rien je pense que je vais devoir avertir ebay/Paypal...C'est ici qu'intervient ma question : avez vous déjà eu recours à ce genre de démarche? Comment cela se passe t-il?
Merci .
Salut, j'ai souvent commandé aux usa, des cd ou des vinyls, ça met parfois 2 mois, si c'est envoyé par voie de terre (le moins cher), c'est très variable.
Donc il est probable que tu recevras bientôt ton logiciel.. évidemment il y a forcément un doute.
Tant que tu peux contester la non reception, tu peux attendre sans agir ; c'est au choix, bonne chance
- HOLLIGER
- Messages: 2220
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
HOLLIGER a écrit:teahupoo a écrit:Je remonte à nouveau ce thread car j'ai une nouvelle question à vous poser concernant ebay .
J'ai acheté il y a maintenant 1 mois un logiciel sur ebay.com aux USA. J'ai payé via Paypal immédiatement aprés la fin de l'enchère. Nous nous étions précédemment mis d'accord avec le vendeur au sujet d'un envoi en France...envoi qu'il avait accepté à condition que j'accepte les frais de port supplémentaires.
Il se trouve que ça fait maintenant 1 mois que j'attends ce fameux logiciel et que je ne vois toujours rien venir . J'ai déjà acheté sur ebay.com et je n'ai pas le souvenir que cela ait été si long...Le vendeur m'affirme que l'objet a été envoyé . Il répond aux mails mais à chaque fois me dit qu'il va me donner les "preuves" de l'envoi mais ne le fait jamais...Il a 28 ventes sur ebay et ses évaluations sont à 100% positives. Je lui ai envoyé un autre mail aujourd'hui, j'attends la réponse, je laisse passer la semaine et si je n'ai toujours rien je pense que je vais devoir avertir ebay/Paypal...C'est ici qu'intervient ma question : avez vous déjà eu recours à ce genre de démarche? Comment cela se passe t-il?
Merci .
Salut, j'ai souvent commandé aux usa, des cd ou des vinyls, ça met parfois 2 mois, si c'est envoyé par voie de terre (le moins cher), c'est très variable.
Donc il est probable que tu recevras bientôt ton logiciel.. évidemment il y a forcément un doute.
Tant que tu peux contester la non reception, tu peux attendre sans agir ; c'est au choix, bonne chance
Merci d'avoir répondu. Effectivement pour le moment j'attends en étant en contact régulier avec le vendeur mais sans engager aucune procédure. Le problème c'est qu'on a 45 jours pour signaler un litige sur Paypal et 60 sur ebay...donc je ne vais pas pouvoir attendre trop longtemps encore...
- teahupoo
- Messages: 6074
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
- Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
teahupoo a écrit:Le problème c'est qu'on a 45 jours pour signaler un litige sur Paypal et 60 sur ebay...donc je ne vais pas pouvoir attendre trop longtemps encore...
Je me suis bien fait nique une fois par un australien... j'ai attendu tranquillement que mon colis arrive... j'ai envoye des mails puis j'ai un peu oublier l'histoire avant d'engager la procedure. Bon, c'etait que 15 euros... enfin c'est lourd quand meme !
- Gfx
- Messages: 2726
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
- Localisation: Paris 15eme
Et pour revenir au sujet de depart :
OUI, c'etait une pure escrocrie... rien que la facon dont tu en parles de l'annonce ca se sent a plein nez. En gros c'est un mec qui s'est fait pirater son compte ebay, donc il a un bon profil, et il vend, comme par hazard une cinquantaine d'articles d'une valeur moyen de 5000 euros... mais tout est a 500 euros, l'enchere ne dure que 24 heures et il faut le contacter hors ebay...
Un classique !
Je ne sais meme plus combien de fois j'ai denoncer ce genre d'arnaque a ebay. En generale ils degagent rapidement toutes les annonces frauduleuses !
Quand c'est vraiment trop beau c'est qu'il y a une grosse arnaque derriere. Ne pas hesiter a discuter un peu avec le vendeur, en hifi on sait ce qu'on achete et se qu'on vend. Rien de tel qu'une bonne question piege pour demasquer un fraudeur !
OUI, c'etait une pure escrocrie... rien que la facon dont tu en parles de l'annonce ca se sent a plein nez. En gros c'est un mec qui s'est fait pirater son compte ebay, donc il a un bon profil, et il vend, comme par hazard une cinquantaine d'articles d'une valeur moyen de 5000 euros... mais tout est a 500 euros, l'enchere ne dure que 24 heures et il faut le contacter hors ebay...
Un classique !
Je ne sais meme plus combien de fois j'ai denoncer ce genre d'arnaque a ebay. En generale ils degagent rapidement toutes les annonces frauduleuses !
Quand c'est vraiment trop beau c'est qu'il y a une grosse arnaque derriere. Ne pas hesiter a discuter un peu avec le vendeur, en hifi on sait ce qu'on achete et se qu'on vend. Rien de tel qu'une bonne question piege pour demasquer un fraudeur !
- Gfx
- Messages: 2726
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
- Localisation: Paris 15eme
Bonsoir
Tout comme l'indique Gfx, c'est en piratant le compte d'un Allemand qu'un escroc m'a pris 1500€ et le paiment par la Westerne Union fut fatale pour mon compte, j'ai portée plainte, se fut classé sans suite...
Je reconnais ma responsabilité, l'euphorie d'un instant m'a fait baisser ma garde et j'ai joué la carte de la confiance
Soyez vigilant, quitte à perdre l'enchère
Mouss
Tout comme l'indique Gfx, c'est en piratant le compte d'un Allemand qu'un escroc m'a pris 1500€ et le paiment par la Westerne Union fut fatale pour mon compte, j'ai portée plainte, se fut classé sans suite...
Je reconnais ma responsabilité, l'euphorie d'un instant m'a fait baisser ma garde et j'ai joué la carte de la confiance
Soyez vigilant, quitte à perdre l'enchère
Mouss
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3461
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
teahupoo a écrit:Je me suis bien fait nique une fois par un australien... j'ai attendu tranquillement que mon colis arrive... j'ai envoye des mails puis j'ai un peu oublier l'histoire avant d'engager la procedure. Bon, c'etait que 15 euros... enfin c'est lourd quand meme !
Les deux fois où je me suis fait berné sur eBay, c'était les deux fois par des australiens. Je n'ai rien contre les australiens, mais 500 Euros perdus en tout m'ont fait prendre la décision de ne plus enchérir sur des objets en Australie.
Les deux fois c'était exactement la même procédure : contact cordial après la fin des enchères, échanges de mail pour le paiment par PayPal, puis pour le suivi de l'envoi. Rien à redire, le vendeur me dit qu'il a envoyé l'objet. Puis silence radio, l'objet n'arrive pas. Après 1 mois, je relance le vendeur qui me répond aussitôt : je ne comprends pas, je me renseigne. Et paf, quelques jours plus tard son compte n'existe plus sur eBay, son eMail ne fonctionne plus. Les deux fois pareil !
Et les deux fois j'ai suivi la procédure de plainte pour remboursement auprès de PayPal et eBay. Malgré les confirmations, puis les relances, je n'ai jamais rien reçu. J'ai laissé tomber bien sûr, je n'allais pas y passer ma vie... Surtout que lorsque les 45 jours (PayPal) et 60 jours (eBay) sont dépassés, le suivi du litige disparaît du site, on ne peut plus faire de relance ni rien du tout.
Je continue à jouer sur eBay, mais je suis maintenant parfaitement conscient que c'est à mes risques et périls...
-
multiroom - Membre HCFR
- Messages: 690
- Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
- Localisation: Clermont-Ferrand
Paypal-ebay même combat, la main dans la main. Il n'y a rien à tirer de ces deux-là. Copains comme cochons quand il s'agit de se laver les mains des problèmes.
La configuration dans mon profil
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Messages: 1290
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
- Localisation: toulouse
paypal et ebay c'est le même groupe donc ils roulent dans la même direction
- tertez
- Messages: 758
- Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
Bon la suite de mon aventure avec le vendeur Américain :
Je propose au vendeur de me rembourser le logiciel et m'engage à le lui repayer si d'aventure celui ci arrivait plus tard. Le vendeur me dit qu'il accepte de me rembourser et que le remboursement aura lieu mercredi (soit au 46ème jour aprés le paiement ). Pourquoi en pas le faire le jour où il me l'annonce?
44 jours aprés la paiement (soit 1 jour avant la limite de déclaration de litige) je me décide à déclarer le litige à Paypal pour objet non reçu, tout cela en avertissant au préalable le vendeur et en lui expliquant que ce n'est que pour me mettre à l'abris (si tant est que l'on puisse se mettre à l'abris) la limite de déclaration de litige étant atteinte.
Le jour même où je déclare le litige, je rentre chez moi le soir et je trouve le logiciel dans ma boîte aux lettres . J'en averti le vendeur qui me dit être ravi que tout s'arrange enfin. Il m'écrit une évaluation positive, j'en fait de même.
Je croyais tout ça réglé et voilà qu'hier il me demande quand est ce que je vais lui rendre l'argent qui a été prélevé sur son compte Paypal . L'Amerloc m'a pris pour un pigeon . En gros il m'annonce MARDI de lui rendre l'argent qu'il avait prévu de me redonner MERCREDI. En plus de ça il a le culot de me dire que l'argent qu'il m'a rendu (qu'il ne m'a pas rendu en fait) lui a coûté des frais de transaction avec Paypal qu'il ne faudra pas que j'oublie quand je le rembourserai à mon tour . Je lui ai répondu de façon courtoise mais ferme et depuis silence radio....
C'est quand même dingue cette histoire, tout se passait trés bien hormis cette trés longue livraison. J'ai toujours eu de bons contacts avec le vendeur. J'ai vu qu'il avait tenu son engagement et qu'il avait envoyé le colis au lendemain du paiement (tampon de la poste). Je reçois enfin le colis, tout s'arrange, je suis content, il est content...et voilà qu'aprés coup il tente de m'arnaquer .
Je propose au vendeur de me rembourser le logiciel et m'engage à le lui repayer si d'aventure celui ci arrivait plus tard. Le vendeur me dit qu'il accepte de me rembourser et que le remboursement aura lieu mercredi (soit au 46ème jour aprés le paiement ). Pourquoi en pas le faire le jour où il me l'annonce?
44 jours aprés la paiement (soit 1 jour avant la limite de déclaration de litige) je me décide à déclarer le litige à Paypal pour objet non reçu, tout cela en avertissant au préalable le vendeur et en lui expliquant que ce n'est que pour me mettre à l'abris (si tant est que l'on puisse se mettre à l'abris) la limite de déclaration de litige étant atteinte.
Le jour même où je déclare le litige, je rentre chez moi le soir et je trouve le logiciel dans ma boîte aux lettres . J'en averti le vendeur qui me dit être ravi que tout s'arrange enfin. Il m'écrit une évaluation positive, j'en fait de même.
Je croyais tout ça réglé et voilà qu'hier il me demande quand est ce que je vais lui rendre l'argent qui a été prélevé sur son compte Paypal . L'Amerloc m'a pris pour un pigeon . En gros il m'annonce MARDI de lui rendre l'argent qu'il avait prévu de me redonner MERCREDI. En plus de ça il a le culot de me dire que l'argent qu'il m'a rendu (qu'il ne m'a pas rendu en fait) lui a coûté des frais de transaction avec Paypal qu'il ne faudra pas que j'oublie quand je le rembourserai à mon tour . Je lui ai répondu de façon courtoise mais ferme et depuis silence radio....
C'est quand même dingue cette histoire, tout se passait trés bien hormis cette trés longue livraison. J'ai toujours eu de bons contacts avec le vendeur. J'ai vu qu'il avait tenu son engagement et qu'il avait envoyé le colis au lendemain du paiement (tampon de la poste). Je reçois enfin le colis, tout s'arrange, je suis content, il est content...et voilà qu'aprés coup il tente de m'arnaquer .
- teahupoo
- Messages: 6074
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
- Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
salut.
je peux me tromper.
mais si tu as signalé un litige, paypal a surement recuperé l argent + des frais.
donc l argent qu il comptait te redonner le mercredi a du lui etre prelevé le lundi ou mardi selon la rapidité de reaction de paypal.
tu devrais rapidement recevoir un mail de paypal t informant du remboursement de ton payement.
ceci est d ailleurs un type d arnaque connu d ebay.
tu achetes du materiel par paypal et une fois celui ci reçu tu le declare comme non receptionné.
paypal recupere l argent et te le redonne ...
@+
je peux me tromper.
mais si tu as signalé un litige, paypal a surement recuperé l argent + des frais.
donc l argent qu il comptait te redonner le mercredi a du lui etre prelevé le lundi ou mardi selon la rapidité de reaction de paypal.
tu devrais rapidement recevoir un mail de paypal t informant du remboursement de ton payement.
ceci est d ailleurs un type d arnaque connu d ebay.
tu achetes du materiel par paypal et une fois celui ci reçu tu le declare comme non receptionné.
paypal recupere l argent et te le redonne ...
@+
- Marplij
- Messages: 174
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 18:34
Tu es sûr de ça? Je n'ai rien reçu de Paypal, je n'ai rien sur mon compte. J'ai juste déclaré le litige, je n'ai pas fait de réclamation...je voulais mettre fin au litige, j'ai jeté un coup d'oeil à Paypal et j'ai appris qu'il prenait fin automatiquement au bout de 20 jours si aucune réclamation n'était faîte.
Il y a peu j'ai envoyé de l'argent à un Canadien avec Paypal, il m'a averti quasi immédiatement de la réception de l'argent. Si j'avais reçu de l'argent, depuis lundi je pense que je le saurais non?
Paypal a peut être mis l'argent en réserve le temps de voir si le litige se transforme en réclamation, non?
Il y a peu j'ai envoyé de l'argent à un Canadien avec Paypal, il m'a averti quasi immédiatement de la réception de l'argent. Si j'avais reçu de l'argent, depuis lundi je pense que je le saurais non?
Paypal a peut être mis l'argent en réserve le temps de voir si le litige se transforme en réclamation, non?
- teahupoo
- Messages: 6074
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
- Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
teahupoo a écrit:Perso j'ai du mal à comprendre comment on peut acheter une voiture sur ebay, sans la voir ni l'essayer...
Pareil et pourtant, j'ai vu sur Turbo (M6) il y a peu qu'E-Bay était devenu le premier média d'annonces / de vente de véhicules d'occasion
Renzo
- RENZO
- Messages: 1437
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
Allez une nouvelle question :
Ma carte bancaire a été changée il y a deux mois environ car je m'en été servi dans une station service où il y a eu suspicion de fraude (selon ma banque).
Je n'avais jusqu'alors pas fait le changement de N° de carte sur ebay et paypal.
Aujourd'hui je reçois une "alerte" ebay me disant que le prélèvement des 2,55 euros de ma dernière mis en vente n'a pas pu se faire. Normal puisque je n'avais pas mis à jour mes coordonnées bancaires sur les 2 sites.
Je me connecte donc à ebay et paypal pour régler ce problème mais le nouveau N° de carte est systématiquement refusé pour je ne sais quelle raison (je me sers de ma carte depuis 2 mois sans problème) .
Ebay me menace de cloturer mon compte si jamais il y a de nouveau un refus à la fin de la prochaine periode de facturation .
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce genre de problème?
Merci .
Ma carte bancaire a été changée il y a deux mois environ car je m'en été servi dans une station service où il y a eu suspicion de fraude (selon ma banque).
Je n'avais jusqu'alors pas fait le changement de N° de carte sur ebay et paypal.
Aujourd'hui je reçois une "alerte" ebay me disant que le prélèvement des 2,55 euros de ma dernière mis en vente n'a pas pu se faire. Normal puisque je n'avais pas mis à jour mes coordonnées bancaires sur les 2 sites.
Je me connecte donc à ebay et paypal pour régler ce problème mais le nouveau N° de carte est systématiquement refusé pour je ne sais quelle raison (je me sers de ma carte depuis 2 mois sans problème) .
Ebay me menace de cloturer mon compte si jamais il y a de nouveau un refus à la fin de la prochaine periode de facturation .
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce genre de problème?
Merci .
- teahupoo
- Messages: 6074
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
- Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|