Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: flogpr, musicos06, papinova, poilau, SEM et 67 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Election US 2016

Message » 29 Sep 2015 9:22

chez les ricains? :o :mdr:
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Sep 2015 9:22

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Sep 2015 9:25

astrorock a écrit:votez paul! :bravo:


Votez Mickey .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Sep 2015 9:26

astrorock a écrit:
fargo a écrit:Celà va être notre apéro en attendant la grosse poilade chez nous en 2017 .
Les adeptes du "Hollande dégage" vont avoir des lendemains qui déchantent !! :siffle:


+1. on vas etre oblige d'attendre 05/2017 alors que s'il partait demain ce serais parfait! 8)

cet après midi même ça m'irait :ane:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 29 Sep 2015 9:29

Oui on sait, toi tu préfères la famille borgne !! :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Sep 2015 9:30

fargo a écrit:Oui on sait, toi tu préfères la famille borgne !! :siffle:

ah ben marion maréchal, j'avoue un petit faible :oops:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 29 Sep 2015 9:32

En effet, Président de la raie publique serait top . :lol: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Sep 2015 12:07

bon, recentrons un peu, pour ne pas désespérer Olivier :charte: 8)

McCarthy candidat à la présidence de la Chambre US des représentants

Reuters le 28/09/2015 à 21:59

WASHINGTON, 28 septembre (Reuters) - Kevin McCarthy, élu de
Californie et numéro deux du groupe républicain à la Chambre
américaine des représentants, a officiellement annoncé lundi
qu'il était candidat à la succession de John Boehner, président
démissionnaire de la chambre basse du Congrès

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Sep 2015 12:56

Boehner a démissionné car jugé trop centriste par l'aile radicale du GOP qui bloquait toute initiative du speaker.

CA VAS ETRE SPORT LA PRIMAIRE A DROITE. 8)

pour les ceuses qui n'y connaissent rien au fonctionnement des institutions US, LE SPEAKER c'est l'equivalent de bartolonne, le vice president etant president du senat de droit. il est second dans l'ordre de succession présidentielle.

bref en france on nous parle beaucoup des senateurs mais la chambre des representants est plus importante que le senat.
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:28

http://institutdeslibertes.org/la-campa ... tats-unis/

oct1 La campagne des primaires présidentielles aux Etats Unis Jean-Claude Gruffat

Au-delà des déclarations tonitruantes de tel ou telle, essayons de clarifier la situation et de prévoir ce qui pourrait se passer à partir de Février 2016 – premier Caucus républicain en Iowa le 1er Février, suivi rapidement de primaires dans d’autres Etats, avec émergence d’un candidat républicain et consécration éventuelle d’Hillary Clinton chez les démocrates, ratification par les conventions de l’été 2016, puis 3 mois de campagne intense avant le choix début Novembre.

Quelques remarques :
■L’argent coule à flot, Jeb Bush et Hillary Clinton sont en contrôle de sommes très importantes, et pourtant l’un et l’autre peinent , Hillary en déclin dans les sondages pour son défaut d’éthique, Jeb loin derrière les candidats républicains non politiciens, Trump, Carson , Fiorina..
■Les sondages sont à prendre avec grande prudence, souvent les « leaders » au début du processus de sélection ne tiennent pas dans la durée, dépensent trop, font des déclarations inopportunes et offensent tel ou tel électorat, ou bien un élément contestable de leur passé est mis en lumière et affecte leur crédibilité et donc à terme leur potentiel électoral.
■Les non professionnels dominent le camp républicain, reflétant une exaspération d’une partie de l’opinion conservatrice face au blocage institutionnel à Washington.

Je reste pourtant personnellement convaincu qu’aucun des trois ne sera finalement investi par le parti républicain car foncièrement, aucun d’eux ne saurait être susceptible de remporter l’élection présidentielle. Or, le GOP doit gagner en 2016 sous peine de devenir un PARTI D’OPPOSITION MINORITAIRE, CAR DOMINANT DANS UNE SEULE catégorie, les hommes caucasiens de plus de 50 ans.

Pour gagner en 2016, sans un support plus affirmé de l’électorat féminin, des électeurs plus jeunes, des minorités notamment hispanique et asiatique, selon les observateurs, le candidat républicain devrait obtenir près de 64% de l’électorat homme blanc, alors que GW Bush a été réélu en 2004 avec environ 58%. Mc Cain en 2008 et Romney en 2012 ont perdu face à Obama, alors qu’ils avaient obtenu un pourcentage supérieur à celui de Bush sur ce segment convoité.

Ceci démontre bien le déclin relatif de cet électorat, et l’impérieuse nécessité pour les républicains d’élargir leur base électorale, vers les minorités asiatiques, hispaniques, africaines américaines, et vers les jeunes ainsi que les femmes.

Trump, par ses déclarations xénophobes, son plan absurde de rapatriement forcé de tous les immigrants illégaux, n’aura jamais le vote hispanique, en tout cas, jamais à hauteur de plus de 20%, pour égaler les chiffres atteints par Romney en 2012.

Carson est aussi excessif, et encore plus approximatif dans les solutions à mettre en œuvre.

Carly Fiorina souffre de son passe controversé à la tète de Lucent, et HP, ainsi que de sa désastreuse campagne sénatoriale en Californie en 2012.

Les candidats politiciens professionnels sont tous affectés par le syndrome anti Washington, qu’ils soient gouverneurs en exercice, – Cristie dans le New Jersey, Kasich en Ohio – Etat essentiel avec la Floride pour assurer le nombre minimum de grands électeurs –,souvenez-vous de 2000 Al Gore GW Bush, et les semaines de recomptage des bulletins,- Jindal à la Nouvelle Orleans, ou bien anciens gouverneurs, tels Jeb Bush et Huckabee, tous affichent une position anti système.

C’est aussi le cas des 3 trois sénateurs en cours de premier mandat, Marco Rubio, Floride, Cruz, Texas, et Rand Paul, Kentucky.Pourtant tous à des degrés divers font partie de ce cadre institutionnel qu’il est de bon ton de rejeter.

C’est clairement le cas de Bush, pur produit d’une famille de patriciens du Nord Est qui depuis 3 générations dominent le jeu politique du camp républicain.

Kasich également, bien qu’il se définisse comme « working class » a passé 20 ans au Congrès, travaille pour Lehman comme « ouvreur de portes, et exerce son deuxième mandat de gouverneur de l’Ohio. Lorsque je l’ai rencontré en très petit comité la semaine dernière, il sortait d’un déjeuner chez Blackstone, un des premières firmes de « private equity ». Et je vous livre sa recette pour être élu Président, « avoir une vision », jamais définie, être capable de traiter des tous sujets, même imprécis, et être de commerce agréable.Dans le texte. Ajoutez l’Ohio, avec peut être Rubio comme candidat à la vice-présidence, et vous gagnez la Floride.

Ceci devrait suffire à consolider, déclare-t-il, car la plupart des Etats sont solidement républicains – Texas et le Sud – ou démocrates, New York, Californie.

D’ou ce phénomène d’Etats dits « balance », de 5 à 7, qui font la différence et ont un poids politique prépondérant dans l’élection présidentielle, les délégués de l’Etat au collège électoral étant monocolores et désignés au scrutin majoritaire.

Kasich fait double emploi avec Bush, il a beaucoup moins de moyens, c’est le candidat alternatif de l’establishment .Très loin dans les sondages, Il n’a de chance que si Jeb Bush continue à ne pas décoller dans sa campagne en dépit d’un montant de plus de 100 millions de $ procurés par les financiers traditionnels de son père et de son frère.

Il y aura un candidat de l’establishment qui se détachera au deuxième trimestre 2016, après les premières primaires et caucuses. Chris Cristie aurait pu concourir dans cette catégorie mais sa performance comme gouverneur, son style excessivement agressif et quelques affaires troubles de rétorsion sur des opposants politiques le disqualifient à mon sens.

Rubio, à certains égards est aussi un candidat à prétention « establishment, ses positions radicales très neo cons néanmoins peuvent jouer contre lui, ainsi que ses déclarations sur l’immigration, surtout pour le fils d’immigrants légaux originaires de Cuba. Egalement son statut de premier mandat non encore achevé. C’est avec Ted Cruz, le plus jeune candidat républicain. Ce dernier, brillant orateur, ancien magistrat du Texas, aussi élu en 2010, se positionne comme le candidat « évangéliste » par des positions violemment anti Mariage pour tous, et pro life..- anti avortement. Il cherche également avec un succès mitigé à gagner sur Rand Paul, auprès de l’électorat libertarien.

Deux stratégies différentes, Cruz espère récupérer tout ou partie de l’électorat Trump /Carson, des voix libertariennes, et devenir le candidat anti establishment face à Bush ou Kasich.

Cette stratégie peut gagner, auquel cas il perdra à l’élection de Novembre compte tenu de ses positions radicales et du peu de sympathie dont il jouit dans le parti, au Congrés, et dans la classe politique du fait de sa personnalité.

Rand Paul, dont la campagne a eu des vicissitudes mais qui rebondit, a des difficultés avec la base républicaine du fait de ses vues trop peu interventionnistes en politique étrangère. Pourtant, les thèses qu’il défend recueillent un accord majoritairement favorable chez les indépendants – qui représentent 35% de l’électorat général. En bre,f la stratégie de Rand Paul, et je participe activement à sa campagne nationale, est d’élargir la base du parti vers les minorités par des engagements non traditionnels sur la pénalisation des délits de drogue non violents, en faveur de « vouchers » et du choix scolaire, contre le tout emprisonnement, et pour une immigration certes contrôlée mais plus modulée, en limitant l’accès au système de protection sociale. Tous ces thèmes étant favorablement reçus par les minorités ethniques.

Sa tactique, utiliser les volontaires, notamment dans les universités, et faire voter les indépendants pour contrebalancer la base radicale républicaine.

A ce stade, tout est suffisamment ouvert et fluide pour voir l’ordre des candidats à la primaire susceptible de modifications profondes. Au second trimestre 2016, Bush Kasich, ou Cruz Rand Paul ?

Un mot enfin sur le coté démocrate, Hillary selon moi demeure le choix du parti en dépit de sa piètre campagne et de ses multiples affaires (cf conflits d’intérêt avec la fondation Clinton).

Seule une inculpation pourrait entrainer l’arrêt de sa campagne et un transfert de nomination sur le vice président, Jo Biden, car le sénateur indépendant tendance socialiste du Vermont , Bernie Sanders, n’a aucune chance d’avoir l’investiture du parti.

Cette fois, les républicains peuvent gagner en 2016, s’ils sont encore défaits, ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes.

A suivre.
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Oct 2015 12:19

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Oct 2015 8:07

biden jette l'eponge. ce seras donc hillary chez les democrates. 8)
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Oct 2015 8:38

astrorock a écrit:biden jette l'eponge. ce seras donc hillary chez les democrates. 8)



une future défaite démocrate 8)
Kolian
 
Messages: 8502
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Oct 2015 8:52

je pense aussi, bien que j'estime que c'est independant de la personnalité de clinton.
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Oct 2015 16:44

L'alternance chez eux aussi ... elle sera investie au mauvais moment ...le drame de sa vie :ane: :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Oct 2015 17:00

astrorock a écrit:biden jette l'eponge. ce seras donc hillary chez les democrates. 8)


J'ai lu a plusieurs endroit que Bernie Sanders pourrait donner du fil à retordre à Hillary.
Le gars est atypique, il se présente comme "socialiste" donc très à gauche du parti démocrate, c'est un peu le Mélenchon US...

Les courbes s'inversent ( Hillary baisse quand Bernie monte )
http://elections.huffingtonpost.com/pol ... ic-primary

A voir vers qui vont se reporter les supporters de Biden...



La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48680
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message