Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, jcpoire, Sietch31 et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Etes-vous pour ou contre le passage à une durée du travail de 28 heures par semaine ?

Pour
9
60%
Contre
6
40%
 
Nombre total de votes : 15

Et si la durée du travail passait à 28 heures ...

Message » 12 Fév 2018 11:41

flogpr a écrit:Toute la question est de savoir s'ils ne savent rien faire d'autre parce qu'il passe beaucoup de temps au travail ou s'il passe beaucoup de temps au travail parce qu'ils ne savent rien faire d'autre ^^

Ils veulent surtout consommer... et pour ça faut bosser :-?
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:43

Moui deja arretons de laisser le gens bosser le soir et WE, et supprimons le forfait jour
Ca fera plus de taff pour les autres.

Edit :siffle:
Dernière édition par FGO le 12 Fév 2018 18:33, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2018 13:49

j'suis allergique au bouleau.... :mdr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Fév 2018 14:18

L'écorce aussi 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Fév 2018 15:09

Nous les vioques, on bossait 40/48 heures par semaine avec des salaires qui nous permettaient de partir 1 mois en vacances d'été et 1/2 semaines de vacances d'hiver... J'ai toujours aimé cette formule, après les jeunes font ce qu'ils veulent/peuvent... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2018 16:19

Avant les rtt,t’arrivais a avoir autant de vacances :wtf:
2 jours/ mois soit 24 jours + éventuellement une paire de ponts...et selon le statut 3 jours pris hors période...
Phil
Perso annualise: pas de jours de conges ni rtt.objectifs : faits ou pas,faits c’est bien,pas faits part variable a zero.( 20 % du salaire)
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2018 16:30

papinova a écrit:Nous les vioques, on bossait 40/48 heures par semaine avec des salaires qui nous permettaient de partir 1 mois en vacances d'été et 1/2 semaines de vacances d'hiver... J'ai toujours aimé cette formule, après les jeunes font ce qu'ils veulent/peuvent... :bravo:


Vu le peu de charges sociales qu'il devait y avoir sur ton bulletin de salaire au début de ta carrière, tu m'étonnes! Maintenant il faut cotiser, cotiser, et encore cotiser - pour les retraites en particulier - ce qui ne laisse pas grand chose pour partir en vacances...
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 12 Fév 2018 16:32

Pas pour tout le monde : pas de cotisation chomage ni maladie pour le public...cherchez l’erreur :bravo:
J’ai demarre en 78 avec 14 % de charges salariales,fini a 22 en 2017.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:10

Le coût de la vie n'était pas le même à l'époque je pense, quand j'en discute avec mon père, à l'époque les dépenses liées aux logements n'étaient pas aussi importantes, maintenant dans toutes les zones où tu à un peu de taff, tu arrives vite à 30% de ton salaire ( hors cadres et gros salaires)
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:16

flogpr a écrit:Le coût de la vie n'était pas le même à l'époque je pense, quand j'en discute avec mon père, à l'époque les dépenses liées aux logements n'étaient pas aussi importantes, maintenant dans toutes les zones où tu à un peu de taff, tu arrives vite à 30% de ton salaire ( hors cadres et gros salaires)


A l'époque de Kéron y'avait pas l'eau chaude dans la cuisine...
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:26

papinova a écrit:Nous les vioques, on bossait 40/48 heures par semaine avec des salaires qui nous permettaient de partir 1 mois en vacances d'été et 1/2 semaines de vacances d'hiver... J'ai toujours aimé cette formule, après les jeunes font ce qu'ils veulent/peuvent... :bravo:



Alors que vous auriez pu travailler que 28h/semaine :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:26

Canic a écrit:
papinova a écrit:Nous les vioques, on bossait 40/48 heures par semaine avec des salaires qui nous permettaient de partir 1 mois en vacances d'été et 1/2 semaines de vacances d'hiver... J'ai toujours aimé cette formule, après les jeunes font ce qu'ils veulent/peuvent... :bravo:


Vu le peu de charges sociales qu'il devait y avoir sur ton bulletin de salaire au début de ta carrière, tu m'étonnes! Maintenant il faut cotiser, cotiser, et encore cotiser - pour les retraites en particulier - ce qui ne laisse pas grand chose pour partir en vacances...


Je t'avouerai que je ne me rappelle plus des charges sociales au début de ma carrière, ce dont je me rappelle, ce sont celles que je payais à la fin quand j'étais taulier... bonbon... Quant aux vacances, la presse était privilégiée mais nous faisions ce qu'il fallait pour... Nous n'attendions pas le bon vouloir du Medef... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:27

FGO a écrit:Moui deja arretons de laisser le gens bosser le soir et WE, et supprimons le forfait jour
Ca fera plus de bouleau pour les autres.



Tiens ouais, fermons tous les commerces, commissariat, pompier et autre profession de santé dès le vendredi a 17h :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:29

Kolian a écrit:
papinova a écrit:Nous les vioques, on bossait 40/48 heures par semaine avec des salaires qui nous permettaient de partir 1 mois en vacances d'été et 1/2 semaines de vacances d'hiver... J'ai toujours aimé cette formule, après les jeunes font ce qu'ils veulent/peuvent... :bravo:



Alors que vous auriez pu travailler que 28h/semaine :ane:


Ca ne nous venait même pas à l'esprit... une bonne paie, des vacances, que demander de plus... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:50

papinova a écrit:Je t'avouerai que je ne me rappelle plus des charges sociales au début de ma carrière, ce dont je me rappelle, ce sont celles que je payais à la fin quand j'étais taulier... bonbon... Quant aux vacances, la presse était privilégiée mais nous faisions ce qu'il fallait pour... Nous n'attendions pas le bon vouloir du Medef... :hehe:


Je me fais peur, je ne comprends rien :hein: : la presse, le MEDEF... ? :wtf:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message