Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, Kwak61, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 27 Juin 2019 19:19

Tiens d’ailleurs tu plantes quoi comme varieté?
Y’en a qui se ressèment ou passage systematique en jardinerie pour acheter les graines...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2019 21:04

Cette année j'ai planté 9 cobras (des hybrides qui ne m'ont jamais déçu), 6 pieds d'andines cornues, des tomates allongées, à la peau fine et sans pépins (j'adore). Je voulais des Roses de Berne (conseillées par Daniel) mais le maraîcher n'en avait pas, il m'a donné 6 pieds d'Ananas que je ne connais pas... plus tardives... Et puis j'ai eu la surprise de découvrir 3 pieds inconnus qui ont poussé à l'arrache dans mes échalotes... que je vais entretenir pour voir...
Je ne fais pas de semis... par flemme... à 70 cts le pied, pas envie de m'emmerder...

Le rougissement est imminent... 1 ou 2 jours... le moment excitant... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Juin 2019 21:11

Bon ap’
Merci :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2019 21:48

depuis des années pour couvrir les differents besoins :
- l'evergreen , c'est une petite tomate verte zébrée foncé
-la coeur de boeuf
-l'ananas
-la rose de berne ,
-la noire de crimee
-la cornue des andes
- et les cerises pour l'apero !
les graines , non F1, viennent de chez kokopelli qui a encore le droit
de vendre aux particuliers , pour combien de temps .....
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 27 Juin 2019 21:52

lui regarder le cul fréquemment mais je ne veux pas pousser à la débauche...
dans la coloniale un jour , dans la coloniale toujours ,
Papi traque le cul noir !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 27 Juin 2019 23:36

papinova a écrit:Tiens un revenant, tu avoueras que tu sais te faire désirer, toi... :friend:

Si je n'avais qu'un avis à donner à ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec un potager, je dirai, ne faites que des tomates mais faites les bien... En plus de 20 ans que j'en cultive, je n'ai jamais eu de déception, peut être quelques fluctuations sur la quantité, la précocité, le tâtonnement sur les variétés mais pas vraiment de gros problèmes. Un seul, le mildiou, faut être attentif, lui regarder le cul fréquemment mais je ne veux pas pousser à la débauche... depuis le temps, vous me connaissez, je suis un garçon prude... 8) :mdr:


Toujours pareil, trop de choses à régler pour être présent comme avant :(

Perso je n'ai acheté qu'un seul pied de tomate sur le marché sans faire de semi, je ne connais pas la variété...
chaque année je colle un unique pied de tomate dans un gros pot, la seule chose qui m'interresse c'est de passer les mains dans le feuillage pour sentir l'odeur.
La récolte je m'en tape, j'ai des amis et voisins qui sont passés pros dans ce domaine :love:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Juin 2019 1:16

Finalement j'arrive à comprendre votre passion qui me semblait jusque là tellement désuète. Le nouveau primeur qui vient d'ouvrir pas loin de chez moi vend des tomates cerises à 24€/kilos :lol: :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2019 6:45

:mdr: :mdr: et des artichauts à 5 euros pièce... Il a tout compris ton primeur. Tant qu'il y aura des gogos pour acheter... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Juin 2019 6:46

danieln70850 a écrit:lui regarder le cul fréquemment mais je ne veux pas pousser à la débauche...
dans la coloniale un jour , dans la coloniale toujours ,
Papi traque le cul noir !


Le racisme ne passera pas par moi ! 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Juin 2019 11:42

Question : Je ne suis jamais parvenu à avoir des grappes de tomates cerises entièrement rouge en même temps. Généralement les deux premières tomates sont mures. Puis les suivantes.

Il y a une astuce pour les aider à toutes mûrir ?

Comment font les pros pour vendre des grappes ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Juin 2019 12:56

Kékéeeeeee ! Il ne suffit pas de te foutre à poil... ne met pas d'élastique à tes shorts, déjà... ça les obligera à se tortiller pour mater... les fumelles sont des mecs comme les autres... aussi vicelardes... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Juil 2019 10:52

Je viens de cueillir mes premières tomates (2 :lol: ), les autres vont suivre :oldy: ... Il leur en faut peu aux vioques pour être contents... Je mange des haricots, des courgettes, des concombres, des oignons blancs depuis déjà 15 jours... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Juil 2019 11:11

J'ai uniquement mes tomates cerises de mûres :(

Les autres continuent pousser et faire des ramures partout.

Sinon ce sont les prunes que l'on ramasse par brouette. L'arbre donne beaucoup cette année.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Juil 2019 11:49

Pas besoin d’un arbre pour ramasser des prunes :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juil 2019 12:11

Keron a écrit:J'ai uniquement mes tomates cerises de mûres :(

Les autres continuent pousser et faire des ramures partout.

Sinon ce sont les prunes que l'on ramasse par brouette. L'arbre donne beaucoup cette année.


Pareil pour moi, j'ai un mirabellier dont les branches croulent sous les fruits... je vais les donner... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message