Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, gardfield77, Joich, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, TELLOUCK, Velvet et 316 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 22 Juil 2020 13:06

papinova a écrit:Personne ne dit ça, Phil... En RP j'avais pas de potager... Aujourd'hui, j'ai de quoi manger des légumes pendant l'été... quelques poireaux l'hiver... et puis faut aimer. Ce matin, je me suis levé à 6 heures, j'ai bu mon café, à 6 h 30, je suis allé ramasser les haricots verts... j'ai vu un chevreuil couché sous mon mirabellier... j'ai ouvert la porte d'une dépendance et une jeune hirondelle attendait d'avoir de l'espace pour s'envoler, elle était tombée du nid... soyons fous quand on est retraités... sans voisins à jalouser, j'ai pas le choix... :mdr:
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Juil 2020 13:07

papinova a écrit:Personne ne dit ça, Phil... En RP j'avais pas de potager... Aujourd'hui, j'ai de quoi manger des légumes pendant l'été... quelques poireaux l'hiver... et puis faut aimer. Ce matin, je me suis levé à 6 heures, j'ai bu mon café, à 6 h 30, je suis allé ramasser les haricots verts... j'ai vu un chevreuil couché sous mon mirabellier... j'ai ouvert la porte d'une dépendance et une jeune hirondelle attendait d'avoir de l'espace pour s'envoler, elle était tombée du nid... soyons fous quand on est retraités... sans voisins à jalouser, j'ai pas le choix... :mdr:


Bien entendu,
Je disais juste que certains legumes coûtent que dalle ,typique pour aubergines.
Apres si on attend « sa recolte » ,àun moment ça n’a aucun sens.
3 courgettes ce matin,françaises pour moins d’1 euro...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2020 13:10

adpcol a écrit:
papinova a écrit:Personne ne dit ça, Phil... En RP j'avais pas de potager... Aujourd'hui, j'ai de quoi manger des légumes pendant l'été... quelques poireaux l'hiver... et puis faut aimer. Ce matin, je me suis levé à 6 heures, j'ai bu mon café, à 6 h 30, je suis allé ramasser les haricots verts... j'ai vu un chevreuil couché sous mon mirabellier... j'ai ouvert la porte d'une dépendance et une jeune hirondelle attendait d'avoir de l'espace pour s'envoler, elle était tombée du nid... soyons fous quand on est retraités... sans voisins à jalouser, j'ai pas le choix... :mdr:


Bien entendu,
Je disais juste que certains legumes coûtent que dalle ,typique pour aubergines.
Apres si on attend « sa recolte » ,àun moment ça n’a aucun sens.
3 courgettes ce matin,françaises pour moins d’1 euro...
Phil
T'as raison, vaut mieux exploiter les agriculteurs et les pousser au suicide :mdr: sacré philou, et fier de consommer du made in France :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Juil 2020 13:11

adpcol a écrit:
papinova a écrit:Personne ne dit ça, Phil... En RP j'avais pas de potager... Aujourd'hui, j'ai de quoi manger des légumes pendant l'été... quelques poireaux l'hiver... et puis faut aimer. Ce matin, je me suis levé à 6 heures, j'ai bu mon café, à 6 h 30, je suis allé ramasser les haricots verts... j'ai vu un chevreuil couché sous mon mirabellier... j'ai ouvert la porte d'une dépendance et une jeune hirondelle attendait d'avoir de l'espace pour s'envoler, elle était tombée du nid... soyons fous quand on est retraités... sans voisins à jalouser, j'ai pas le choix... :mdr:


Bien entendu,
Je disais juste que certains legumes coûtent que dalle ,typique pour aubergines.
Apres si on attend « sa recolte » ,àun moment ça n’a aucun sens.
3 courgettes ce matin,françaises pour moins d’1 euro...
Phil


C'est là que je comprends que tu restes un citadin. Je l'ai été, moi aussi... mais "attendre sa récolte" est un réel plaisir... Tu peux difficilement comprendre, hélas... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juil 2020 13:12

Pas compris :o .
J’exploite rien.
Y’a des mecs qui sefont chier pour produire de la qualité .
Je prends.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2020 13:13

adpcol a écrit:Pas compris :o .
J’exploite rien.
Y’a des mecs qui sefont chier pour produire de la qualité .
Je prends.
Phil
Zut, ça mord pas ce matin :mdr:
T'as bien raison, mais j'ai peur qu'ils soient forcés de vendre tellement bas que ça leur permet pas de vivre...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Juil 2020 13:15

papinova a écrit:
adpcol a écrit:
Bien entendu,
Je disais juste que certains legumes coûtent que dalle ,typique pour aubergines.
Apres si on attend « sa recolte » ,àun moment ça n’a aucun sens.
3 courgettes ce matin,françaises pour moins d’1 euro...
Phil


C'est là que je comprends que tu restes un citadin. Je l'ai été, moi aussi... mais "attendre sa récolte" est un réel plaisir... Tu peux difficilement comprendre, hélas... :wink:


Je crois que tu te plantes grave sur mon compte.
Pas grave.
Se faire plaisir est une chose,penser qu’on fait mieux que des artisans est d’une présomption bien alimentee par certains.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2020 13:17

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Pas compris :o .
J’exploite rien.
Y’a des mecs qui sefont chier pour produire de la qualité .
Je prends.
Phil
Zut, ça mord pas ce matin :mdr:
T'as bien raison, mais j'ai peur qu'ils soient forcés de vendre tellement bas que ça leur permet pas de vivre...

C’est vrai mais c’est pas en expliquant que n’importe quel con sur son balcon est capable de faire autant ou mieux qu’une generation de ploucs que la situation des- dits ploucs va s’ameliorer.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2020 13:21

Loin de moi cette idée d'être plus fort qu'un maraîcher... je reste à ma place de retraité qui s'amuse en faisant pousser des légumes, sans pesticides, et que m'importe que 3 courgettes soient pourries s'il m'en reste 3 à manger... et quand tu manges des tomates à tous les repas, il y a le plaisir de les faire pousser et celui de les déguster, d'autant plus que celles qu'ils te vendent sont vraiment dégueulasses... Quand tu connais le vrai goût de la tomate, il y a vraiment pas photo... Il est évident que j'aurai les moyens de me les acheter... mais bon...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juil 2020 13:29

Mais pourquoi me pretes tu d’autres reactions ? :hein:
Tu te fais plaisir ,ok..no soucis,t’as raison...maintenant entre plaisir et raison...on peut en causer.
J’ai pas le terrain pour le faire,j’ai aucune jalousie ...
Par contre j’adoreles bons legumes,la bonne huile d’olive ...etpour cette huile j’ai mon pote rital et le copain tunisien du fiston : strictement rien a voir avec les huiles les plus cheres du marché.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2020 13:29

adpcol a écrit:Faut arreter de faire Penser que n’importe quel couillon est capable de faire pousser n’importe quoi...


Exactement :lol:

Jardiner efficacement ne s'improvise pas. Qualité de la terre, orientation, variétés, climat, etc. Tout ça demande du temps, des expérimentations, et il ne faut clairement pas imaginer qu'il suffit de planter pour avoir une production foisonnante.

Le resultat tres souvent : ben n’importe quoi :ane:
C’est un boulot le maraichage ...
Pas 10m2 sur un jardin,une terre de merde ouun balcon.
Phil

Clairement, c'est un métier. Après, pour ma part c'est un plaisir de faire autant que de consommer la production. Donc je fais quand-même :lol: Ce n'est que la première année, et j'y prends beaucoup de plaisir :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 22 Juil 2020 13:34

Voilà... se faire plaisir... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juil 2020 13:36

Joich a écrit:
adpcol a écrit:Faut arreter de faire Penser que n’importe quel couillon est capable de faire pousser n’importe quoi...


Exactement :lol:

Jardiner efficacement ne s'improvise pas. Qualité de la terre, orientation, variétés, climat, etc. Tout ça demande du temps, des expérimentations, et il ne faut clairement pas imaginer qu'il suffit de planter pour avoir une production foisonnante.

Le resultat tres souvent : ben n’importe quoi :ane:
C’est un boulot le maraichage ...
Pas 10m2 sur un jardin,une terre de merde ouun balcon.
Phil

Clairement, c'est un métier. Après, pour ma part c'est un plaisir de faire autant que de consommer la production. Donc je fais quand-même :lol: Ce n'est que la première année, et j'y prends beaucoup de plaisir :wink:


No soucis avec ça :friend: :bravo: .
Mais cette nouvelle vague du home-made mecasse un peu lescouilles.
Je suis issu d’une famille alliant noblesse desargentée etploucs.
Ma mere egorgeait les poules et enoeucleait les lapins pour le dimanche.
Du coup je me marre un peu de ce retour des citad8ns aux graines et du pseudo bio sur leurs balcons.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2020 13:41

adpcol a écrit:Mais pourquoi me pretes tu d’autres reactions ? :hein:
Tu te fais plaisir ,ok..no soucis,t’as raison...maintenant entre plaisir et raison...on peut en causer.
J’ai pas le terrain pour le faire,j’ai aucune jalousie ...
Par contre j’adoreles bons legumes,la bonne huile d’olive ...etpour cette huile j’ai mon pote rital et le copain tunisien du fiston : strictement rien a voir avec les huiles les plus cheres du marché.
Phil


J'ai une belle fille d'origine marocaine. Elle me dit que sa grand-mère, quand elle amène ses olives, elle reste avec le mec qui lui presse pour faire l'huile car sinon le mec s'en met de côté pour lui... de même que la douane prélève son litron pour t'en laisser passer 5... Il m'ait arrivé d'en goûter de cette huile, elle est divine... le goût est à tomber... Effectivement rien à voir avec celle du commerce...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juil 2020 13:45

Un morceau de pain que tu trempes dedans...le soleil en bouche.
J’attends mes 3 L de Ligurie.
Tellement rien à voir.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message