Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Message » 01 Nov 2017 19:35

Hector ZAZOU - Songs from the Cold Seas

Image

Pourquoi ce CD s'appelle "Chansons des mers froides" :o .il s'agit entre autres de chansons qui étaient/sont chantées dans les églises suite à la disparition de pêcheurs en mer... dans le CD il y a des chansons d'Islande, de Norvège, du Canada et d'autres contrées du nord de l'Europe.

Pour ceux qui ne connaîssent pas Hector ZAZOU, ces enregistrements sont comparables à ceux de Pierre VERANY. c-à-dire une prise de son au plus haut niveau et ça s'entend immédiatement sur la hifi.
Hector ZAZOU est décédé à Paris en 2008 à l'âge de 60 ans, il laisse une oeuvre importante, une dizaine d'albums très différents les uns des autres. Musique électronique avec synthès, musiques d'Afrique, d'Inde et autres...

"She's like the Swallow" la voix de l'interprète est cristalline... C'est une chanson dont les origines sont de Nova Scotia (Nelle Ecosse) au Canada.

La chanson ci-dessous : "Visur Vatnsenda-Rosu" extraite de l'album est interprétée par Bjork Guðmundsdóttir, je pense que c'est l'une de ses plus belles chansons. Avec du volume, c'est magnifique. J'ai ce CD et d'autres de ZAZOU depuis leurs sorties.
A ses débuts vers 1979 BJORK faisait partie d'un groupe islandais au doux nom de "Tappi Tíkarrass" - en français : "Botte le cul des putes" - ce groupe lui a permis d'accéder à la notoriété.

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2017 19:18

Coucou!
J'écoute cette chanson en boucle en ce moment.Je ne suis pas forcément fan de ses chansons mais celle là,wahou.




Et Beat Assailant aussi,hard twelve un de leur tube.

EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 05 Nov 2017 17:49

Image
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 05 Nov 2017 18:00

bonjour

petite fixation sur ce groupe et cet album en ce moment



:love:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Nov 2017 21:12

Dernière publication chez l'excellentissime label InFiné Music (1) de notre génie (sans bouillir (2)) national (et breton de surcroit :bravo: et non pas de suroît (2)) de l'électro.
L'album Mirapolis (pour être au net (2)) de Erwan Castex alias Rone.

Image

Extrait :


(1) Infiné Music : vous vous rappelez ? L'éditeur de Fernando Corona (alias Murcof) et Vanessa Wagner. La chaîne du label sur YouTube
Le site web. Une vraie mine. Da da.(2)
(2) sous peine d'euthanasie. :grad:
Dernière édition par alain_38 le 07 Nov 2017 14:40, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:38

La musique du film ME BEFORE YOU sorti chez nous sous le nom AVANT TOI en juin 2016 et classé 4,3 étoiles par les spectateurs...
Groupe Imagine Dragons titre "Not Today"
C'est le film qui fait pleurer dans les chaumières...



http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30327.html
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2017 13:41

@alain38

Le bras de ma platine MiICRO SEIKI BL-91 posé sur mon bureau.
Il s'agit du BL MA-707 en carbone avec réglage manuel gradué du poids de la cellule sur le sillon. J'ai trouvé sur le net le bras BL-MA 505, il est coudé. La platine était vendue au choix avec l'un ou l'autre bras. J'ai acheté cette platine en 1981 telle quelle était en magasin.

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2017 18:17

USB a écrit:@alain38
Le bras de ma platine MiICRO SEIKI BL-91 posé sur mon bureau.
Il s'agit du BL MA-707 en carbone avec réglage manuel gradué du poids de la cellule sur le sillon. J'ai trouvé sur le net le bras BL-MA 505, il est coudé. La platine était vendue au choix avec l'un ou l'autre bras. J'ai acheté cette platine en 1981 telle quelle était en magasin.
Image

:bravo: Joli. Micro Seiki, c'est top !.
Mode bla2 ON : on ne voit pas de graduation sur la partie carbone et la masse additionnelle qui permet d'adapter la masse du bras à la compliance de la cellule (pinaise c'est bien tourné ça 8) ) Mode bla2 OFF :siffle: :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Nov 2017 18:22

USB a écrit:@alain38

Le bras de ma platine MiICRO SEIKI BL-91 posé sur mon bureau.
Il s'agit du BL MA-707 en carbone avec réglage manuel gradué du poids de la cellule sur le sillon. J'ai trouvé sur le net le bras BL-MA 505, il est coudé. La platine était vendue au choix avec l'un ou l'autre bras. J'ai acheté cette platine en 1981 telle quelle était en magasin.


Avec ? Ça a dû te coûter un bras !

Ça me rappelle quand j'ai acheté ma platine vinyle Linn, je voulais prendre le modèle sans le bras (vu que j'en avais déjà un, et même deux) et en couleur chocolat et le vendeur a refusé, il m'a dit "pas de bras, pas de chocolat !".
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 09 Nov 2017 18:30

Excellente, je ne l'avais jamais entendue celle-là, merci Mr Ribéry. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 09 Nov 2017 18:33

Nick Cave a écrit:
USB a écrit:@alain38
Le bras de ma platine MiICRO SEIKI BL-91 posé sur mon bureau.
Il s'agit du BL MA-707 en carbone avec réglage manuel gradué du poids de la cellule sur le sillon. J'ai trouvé sur le net le bras BL-MA 505, il est coudé. La platine était vendue au choix avec l'un ou l'autre bras. J'ai acheté cette platine en 1981 telle quelle était en magasin.

Avec ? Ça a dû te coûter un bras !
Ça me rappelle quand j'ai acheté ma platine vinyle Linn, je voulais prendre le modèle sans le bras (vu que j'en avais déjà un, et même deux) et en couleur chocolat et le vendeur a refusé, il m'a dit "pas de bras, pas de chocolat !".

Vous êtes dans de beaux bras. :hein: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Nov 2017 18:35

Un bras çà va, deux bras, bonjour les rayures. :zen:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 09 Nov 2017 19:05

alain_38 a écrit:
USB a écrit:@alain38
Le bras de ma platine MiICRO SEIKI BL-91 posé sur mon bureau.
Il s'agit du BL MA-707 en carbone avec réglage manuel gradué du poids de la cellule sur le sillon.

:bravo: Joli. Micro Seiki, c'est top !.

Mode bla2 ON : on ne voit pas de graduation sur la partie carbone et la masse additionnelle qui permet d'adapter la masse du bras à la compliance de la cellule (pinaise c'est bien tourné ça 8) ) Mode bla2 OFF :siffle: :wink:


Il ny a pas de graduation sur le bras, on tourne le "bouton" chromé gradué par dixième de gramme visible au premier plan entouré par un élastique pour ne pas que le bras sorte de son logement.

Micro-Seiki en Allemagne, texte en anglais : http://www.my-micro.de/micro_home_gb.htm qui n'est pas affilié à Micro-Seiki Japon mais fabrique des courroies.
Il y a une adresse mail..
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:37

USB a écrit:
alain_38 a écrit: :bravo: Joli. Micro Seiki, c'est top !.
Mode bla2 ON : on ne voit pas de graduation sur la partie carbone et la masse additionnelle qui permet d'adapter la masse du bras à la compliance de la cellule (pinaise c'est bien tourné ça 8) ) Mode bla2 OFF :siffle: :wink:

Il ny a pas de graduation sur le bras, on tourne le "bouton" chromé gradué par dixième de gramme visible au premier plan entouré par un élastique pour ne pas que le bras sorte de son logement.
Micro-Seiki en Allemagne, texte en anglais : http://www.my-micro.de/micro_home_gb.htm qui n'est pas affilié à Micro-Seiki Japon mais fabrique des courroies.
Il y a une adresse mail..

Allez, je vais pinailler.
Le MA-707 est bien equipé d'une masse additionnelle pour alourdir le bras en fonction de la compliance de la cellule.
http://www.my-micro.de/ma707.htm
ImageImage
et la notice d'exploitation :
http://www.micro-seiki.nl/database/Micro_Seiki_MA-707_owners_manual.pdf
Je suis chiant...je sais. :ohmg: :zen:
Addendum (michelin) :
Ah mais, j'ai trouvé. Le MA 707 sans masse additionnelle, c'est le bras CF-1:
https://www.vinylengine.com/library/micro-seiki/cf-1.shtml
ImageImage
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Nov 2017 12:40

Tu as raison c'est le bras CF-1 que j'ai. La majeure partie en carbone.
C'est quasi une copie conforme du MA-707 sauf le réglage du poids du stylus sur le sillon.

Lien vers un site consacré à MICRO SEIKI : http://www.micro-seiki.nl/start.html
suite: http://www.micro-seiki.nl/turntable/index.html
en fait ils reproduisent la platine RX-5000 copie conforme de l'originale. Mais ils fournissent aussi des pièces, exemple le plateau tournant: 1590€ ou les pieds...


J'ai une adresse pour faire réparer ou recabler un bras de lecture : http://www.audioorigami.co.uk/tone-arm-rewires/
Il fabriquent des bras à plus de 2500€ qui sont réputés et ont été testés par diverses revues dont STEREOPHILE.
Quand je dis "ils" je pense que le fabricant est un homme seul : Johnnie Nielsen
Il met à neuf les bras anciens, refait le revêtement chromé, tout quoi et si une pièce manque il la fabrique.

Lien vers un test du bras ORIGAMI PU7 : http://www.audioorigami.co.uk/wp-conten ... mi-PU7.pdf

Le son qui sort d'un 33T sur ma platine Micro Seiki est supérieur au son du même enregistrement sur CD. Je sais ça va faire rire du monde et toi aussi peut-être à moins que... Je n'ai aucun bruit de surface, rien, niente, res, nada, nichts, nothing.

Pour info: res c'est du catalan, la langue de ma Maman. Enfant jusqu'à 12 ans, elle me parlait en catalan, je répondais en français ou catalan, par manque de pratique j'ai gardé la compréhension mais j'ai des difficultés en parlant de l'autre côté de la frontière... ma prononciation est la bonne, c'est déjà ça. Il y a 3 semaines je suis allé avec un ami chercher du Lévothyrox à Figueras en Espagne, le préposé à la pharmacie ne m'a pas dit un mot en espagnol... la vaca !
Dernière édition par onovno le 10 Nov 2017 16:02, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message