Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, Sietch31 et 172 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Ex penurie de PT-AE700] Pb de livraison et Police

Message » 01 Mar 2005 11:32

Juste une petite question.
J'attend mon projo depuis plus de deux mois. Le hic, c'est que hifissimo a le pognon et moi, juste un papier que j'ai réclamé de trop nombreuses fois, donc j'ai rien de concret.
Sur une automobile, on est en droit de demander 4.97% après 2 mois de retard sur la date de livraison prévue.
Et dans ce cas précis qu'en est-il ?
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:13

Contacte une association de consommateur?

Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:18

lcartau> Je n'ai pas envie de faire ce genre de chose, c'est juste pour connaître mes droits, à titre d'information.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 05 Mar 2005 23:02

El-Rico a écrit:Quand au fond, il est vrai qu'il est difficile de débattre sur ce sujet, car de toute façon personne n'a toute l'information nécessaire pour juger. Sans source d'info autre que le journal de 20h il est difficile d'avoir une opinion censée sur le monde qui nous entoure.

Donc pour nos amis des forces de l'ordre, autant je soutient complètement l'idée d'une force policière (en fait je pense qu'une masse populaire est incapable de s'auto-gérer, et qu'elle doit être dirigée, DEMOCRATIQUEMENT). Mais sur le terrain, je réintère mes propos précedent, voire soutient certains de JPG. Mais le pb est plus vaste, il démarre de plus haut que le simple flic de base. Le pb est lié à la gestion de la criminalité et de l'insécurité par nos hommes politiques. Tant qu'ils gèreront le pb en fonction de leurs intérêts perso avant l'intérêt de la population, ça ne changera pas...


J'approuve ce que tu viens d'écire d'un : et dire qu'il faut se retrouver sur un forum HC pour lire des choses aussi simplement lucides !

PS : un jour, je faisais du stop sur les quais de seine. Je suis sur le bord droit de la rue, et je marche, avec mon bras tendu à l'horizontal et le pouce en avant. D'un seul coup, je reçois un choc violent, sur ma main qui faisait le signe de l'autostopeur. C'était le pare brise d'une voiture de Police qui venait de me heurter la main, en se détourant probablement de sa file, car immédiatement après m'avoir frappé, elle a accéléré et elle est repartie sur la file de gauche. J'ai vu la tronche du flic dans son rétro se marrer.

C'est la seule fois de ma vie qu'une voiture s'est amusée à me faire ça, et du stop, j'en ai fait. C'est la seule fois de ma vie, et c'était la Police. C'est vrai que depuis, je ne les aime pas dans leur ensemble, tandis que j'ai des copains flics qui sont, individuellement, des gens formidables.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2005 23:23

JPG - Hifissimo a écrit:Ah oui, j'en ai une bien bonne là dessus. Je me suis fait doubler, il y a une dizaine de jours, par une voiture banalisée qui roulait à 80, et c'était une voiture de police avec un radar dedans... celles qui se planquent dans les recoins des rues à 4 voies interdites à +50 pour nous piéger. Je l'ai suivie de loin, cette voiture, et quand elle a tourné, j'ai bien vu, à a façon de conduire, qu'elle n'était pas en train de tracer pour aller arrêter un casse dans une banque : elle a repris le flot de la circulation normalement !

La même voiture qui va me piéger se paye le culot de rouler à 80 là ou c'est limité à 50. C'est pas étonnant qu'on déteste la police : ils récoltent le fruit de leur comportement (et je ne vous raconte pas ce qui m'est arrivé quand j'avais 16 ans...)


Euh parce que tu crois que le véhicule de Police va arriver avec la sirène et le deux tons devant la banque en criant les mains en l'air? :o

Tu crois pas plutôt que la voiture de Police va arriver en se mêlant dans le flot de la circulation et essayer de passer incognito en arrivant à proximité de la banque?

T'aurais pas un peu trop vécu aux States??????????


A mon avis quand on connait pas le métier de policier on s'abstient......... :roll:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Mar 2005 0:28

maxlg a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Ah oui, j'en ai une bien bonne là dessus. Je me suis fait doubler, il y a une dizaine de jours, par une voiture banalisée qui roulait à 80, et c'était une voiture de police avec un radar dedans... celles qui se planquent dans les recoins des rues à 4 voies interdites à +50 pour nous piéger. Je l'ai suivie de loin, cette voiture, et quand elle a tourné, j'ai bien vu, à a façon de conduire, qu'elle n'était pas en train de tracer pour aller arrêter un casse dans une banque : elle a repris le flot de la circulation normalement !

La même voiture qui va me piéger se paye le culot de rouler à 80 là ou c'est limité à 50. C'est pas étonnant qu'on déteste la police : ils récoltent le fruit de leur comportement (et je ne vous raconte pas ce qui m'est arrivé quand j'avais 16 ans...)


Euh parce que tu crois que le véhicule de Police va arriver avec la sirène et le deux tons devant la banque en criant les mains en l'air? :o

Tu crois pas plutôt que la voiture de Police va arriver en se mêlant dans le flot de la circulation et essayer de passer incognito en arrivant à proximité de la banque?

T'aurais pas un peu trop vécu aux States??????????


A mon avis quand on connait pas le métier de policier on s'abstient......... :roll:

:wink:


Non, je pense que tu fais erreur là. On n'a pas besoin de connaître le métier de policier pour dire les choses. En haut du Bd Magenta, un motard de la police était arrêté pour tourner à gauche, alors qu'il y a un panneau interdit de tourner à gauche (mais beaucoup tournent, c'est impossible de faire autrement si on veut tourner, ou alors on fait un grand détour). Je me mets à coté de lui, pour tourner comme lui. Il me fait baisser ma vitre et il me dit : c'est interdit de tourner à gauche Monsieur, allez tout droit. Je lui réponds : je sais, mais comme je vous ai vu tourner aussi, je me suis mis à coté de vous. Il m'a dit : dégagé ou je vous emmène au poste. Je lui ai répondu : vous voulez m'emener au poste parce que vous faites un truc interdit et que je fais comme vous ?

Pour la voiture en question, elle n'a pas pris le virage à toute vitesse, si je te dis qu'elle roulait normalement dans le flot des voitures, c'est parce qu'on est loin de tout, à cet endroit, et qu'elle semblait pas être très pressée. Elle n'a pas grillé le feu, elle n'a pas accéléré quand c'était dégagé, elle a juste roulé à 80 là ou c'est limité à 50.

Tu veux d'autres histoires comme celle là ? J'en ai vécu quelques unes, j'en ai plus en stock que des PTAE700 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 0:36

FreqResPlot a écrit:Bien sur il y en a qui déconnent, qui dérapent, mais c'est pas la majorité non plus, même si les boulettes se sont multipliées ces dernier temps.



Je suis bien d'accord avec ça, ce n'est certainement pas la majorité qui déconne, bien entendu.

Mais il y a des catégories professionnelles, comme celle là, ou "ceux qui déconnent, ça se voit fort, et ceux qui déconnent, il n'est pas tolérable qu'il y en ait autant que dans n'importe quel métier. Policier, ce n'est pas un métier comme un autre, et on ne peut pas tolérer qu'il y ait des brebis galeuses "comme partout". Ce n'est pas comme partout, car ils ont des pouvoirs importants, et en face de ces pouvoirs, ils devraient tous avoir une moralité en acier pour ne pas en abuser. C'est ceux qui n'ont pas cette moralité en acier dont je parle.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 0:42

lcartau a écrit:Alors oui bien sûr, il y a des piliers de pointeuse, qui se pointent à l’heure H et partent à la seconde prés au bon moment, mais sûrement pas plus que de secrétaires incompétentes dans le privé, recrutées sur des critères plastiques, parfois en tant que plante ornementale,


Bien entendu qu'il y a des planqués partout ! Mais dans le privé, on peut les virer. Qu'est ce que c'est que cette histoire ou on ne peut pas licencier des gens qui ne font pas leur boulot ! On vit dans le monde à l'envers, je trouve. Quand aux secrétaires recrutées sur critère plastique en tant que plante, tu es mal placé pour critiquer : quand on bosse dans l'environnement, on aprécie les plantes ornementales.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 0:47

El-Rico a écrit:Effectivement, le comportement du Français au volant peut souvent être qualifié de "gros blaireau qui veut jouer les schumi". Sur ce point je suis d'accord également avec toi. Tout comme je suis d'accord sur le fait de controler ces comportement par l'outil Policier.
Là où j'emet des réserves, c'est sur la forme.
Aujourd'hui les politiciens nous parlent bcp d'insécurité routière, ça vend bien. Et puis ça permet aux gars qui ont participé au projet de se vanter d'avoir fait diminuer tel ou tel chiffre.


Je crois bien avoir lu que les autoroutes (là ou on roule le plus vite), ont le taux d'accident le plus faible de toutes les routes. Je crois bien avoir lu que les accidents sont concentrés à certains endroits et à certains moments.
Je ne sais pas, en toute sincérité, si la vitesse est vraiment la plus grande responsable des accidents. Je me demande si ce n'est pas, au hasard : rouler trop près des autres voitures, griller des stops ou des feux, doubler sans visibilité, rouler ivre, etc...
Pour les radards, j'ai réglé le problème depuis longtemps : je ne dépasse plus les vitesses limitées. Comme je vis en région parisienne, ceux qui conduisent connaissent la suite : je me fais klaxonner, appel de phares, queues de poissons, et gros camions qui se collent à 1 m derrière moi parce que je ne roule pas assez vite pour eux, je ne roule pas à la vitesse du traffic, mais à la vitesse des panneaux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 0:49

El-Rico a écrit:Ah, l'éternel débat privé/public. C'est encore un autre sujet, sur lequel je ne me prononcerait pas, ne connaissant pas le monde du public.


Moi non plus, mais un ami chirurgien me disait que 10.000 morts dans les hôpitaux chaque année par manque d'hygienne, c'est un peu beaucoup, à coté des morts en voiture...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 0:53

lcartau a écrit:nous sommes le pays le plus traversé par les poids lourds. Le ferroutage aurait pû constituer une solution mais la rentabilité apparente (+30% de coût pour un produit transporté par ferroutage, mais sans la baisse qu'induirait forcément l'adoption quasi exclusive du ferroutage) de la route a eu raison de cette solution.


Tiens, puisque tu parles de ça, j'ai une question, je n'ai jamais eu l'occasion de la poser. Je ne comprends pas bien cette histoire de "tout" chemin de fer, comme je l'entends dans les radios. Comment on fait pour apporter la marchandise dans les trains ? Comment on fait pour la livrer des trains vers les clients ? C'est quoi cette histoire ? Il faudrait transbarder les marchandises 3 fois ? On n'y arriverait jamais ! Elle serait volée ou cassée avant d'arriver ! Ou alors ça coûterait 10 fois le prix !
Merci de m'expliquer ce truc, que je ne comprends pas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 1:07

El-Rico a écrit:Par autre source d'info, je ne parlais pas des autres formes de presses, toutes forcément orientées politiquement.


J'ai une opinion différente concernant la presse. Je pense qu'elle est d'abord concernée par ses ventes, son tirage. Je pense que la presse est l'organe le plus cyniquement commercial et bassement mercantile qu'on puisse trouver parmi tous les organes marchands et que les directeurs de presse sont des commerçants affutés qui appuient sur ce qui fait vendre le mieux.

C'est clair. C'est d'autant plus pour cela que ça m'ennuie que l'on s'engueule sur ce type de sujet. Remarque, ce doit être humain. Il y a comme ça des sujets polémiques qui ont tendance à dérapper facilement...


Là encore, j'ai un autre avis : ce ne sont pas les sujets qui font déraper, ce sont les gens. Le type à qui tu réponds n'est pas même conscient, au moment ou il m'injurie parce qu'il n'aime pas ce qu'il lit, au lieu de le contredire poliment, qu'il est en train de m'injurier : il est convaincu d'apporter une réponse adaptée...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 1:15

blindpig a écrit:Il est vrai, je l'ai revendiqué, j'ai émis un avis plus sur la forme que sur le fond des propos.


Non. Tu as émis un avis sur moi, un avis truffé d'injures, et en aucun cas sur la forme. Relis toi en prenant un peu de recul, si tu peux.

Alors, c'était peut être des propos et opinions de haute volée mais cela m'a complêtement échappé, alors.


Et ben on y arrive enfin... mais mon vieux, c'est pas parce que des propos t'échappent que tu ne porte plus la responsabilité de les avoir formulé.

Nous avons, je pense, des services publics qui ne fonctionnent pas si mal que cela malgré tout, même si ce n'est bien evidemment pas la perfection.


Tu m'expliqueras en quoi ce propos là n'est pas démago, n'est pas du niveau comptoir de zinc, et ras des paquerettes. Et quand tu auras fini de m'expliquer, je serai exaspéré et répèterai à chaque ligne que je ne veux SURTOUT pas polémiquer et que pour moi, le sujet est CLOS !

Mais le jour, ou un voisin a aperçu un cambrioleur s'introduire chez moi, c'est peut être ces mêmes policiers, alertés,qui sont venus plein pot, en prenant certainement des risques pour mettre la main sur un type qui s'appretait à foutre le camp avec tout l'argent que j'avais mis laborieusement de côté pour me payer un voyage.


Ce voleur est une victime de la société de consommation. Il a des excuses. Toi, tu es le sale capitaliste matérialiste, tu n'aurais eu que ce que tu mérites.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 9:52

JPG - Hifissimo a écrit:Tu veux d'autres histoires comme celle là ? J'en ai vécu quelques unes, j'en ai plus en stock que des PTAE700 !


Non, je n'en veux pas. Je vois manifestement que tu n'aimes pas la Police. J'espère que tu n'auras jamais besoin d'elle. Des contre exemples je dois en avoir au moins autant que tes exemples, mais j'ai autre chose à faire en ce moment.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Mar 2005 9:56

JPG - Hifissimo a écrit:On n'a pas besoin de connaître le métier de policier pour dire les choses.


Cà c'est fort !!!!!!!!!!

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message