Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, beb, brugam, ccguns, ChaG, gardfield77, Kolian, laurent martiarena, no_on, papinova, petitrex, poilau, Recital-Audio, rmsk, sceint, Scream, shacard, Shimmrah, trolldesign, wopr, zert et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[Ex penurie de PT-AE700] Pb de livraison et Police

Message » 06 Mar 2005 10:06

JPG - Hifissimo a écrit:En haut du Bd Magenta, un motard de la police était arrêté pour tourner à gauche, alors qu'il y a un panneau interdit de tourner à gauche (mais beaucoup tournent, c'est impossible de faire autrement si on veut tourner, ou alors on fait un grand détour). Je me mets à coté de lui, pour tourner comme lui. Il me fait baisser ma vitre et il me dit : c'est interdit de tourner à gauche Monsieur, allez tout droit. Je lui réponds : je sais, mais comme je vous ai vu tourner aussi, je me suis mis à coté de vous. Il m'a dit : dégagé ou je vous emmène au poste. Je lui ai répondu : vous voulez m'emener au poste parce que vous faites un truc interdit et que je fais comme vous ?


Il y a des milliers de raisons pour qu'un véhicule de Police prenne un sens interdit. Allez rien que sur la journée d'hier j'ai du en prendre une demi douzaine, à chaque fois justifié par un besoin de rapidité ou de distance courte. Tu veux des raison? Il y a eu une personne qui s'est faite agressée dans un train qui arrivait en gare, une autre qui a reconnu son agresseur dans la rue, un magasin qui s'est fait dépouillé par une gentille bande de djeuns, euh je crois que c'est tout pour hier. Alors effectivement vu de l'extérieur il y a des personnes qui doivent pester qaudn par exemple je suis arrivé à Mach2 pour ensuite enlever le gyro du toit(j'ai une voiture banalisée) 2s après l'avoir doublée, mais bon j'allais pas arriver à moins de 200m de la personne qui a reconnue son agresseur avec la musique. Bon j'avoue j'ai pas pris le temps de m'excuser auprès de l'automobiliste...........

Bref ce motard peut avoir des milliers de raison pour prendre un sens interdit. D'ailleurs ce sotn les motards qui sont arrivés les premiers sur l'agression dans le train(faut dire aussi ils savent piloter leur engin, c'est impressionnant, avec ma moto j'en fais pas la moitié). J'ai même remonté une portion d'autoroute sur la BAU pour aller sur une intervention(çà c'était chaud :o ). C'eétait lors du braquage d'un fourgon de la Brinks sur l'A4. Ben on n'a pas fait les fiers...........

Bon allez je vais voire ma fille à la maternité, promis ej ne me ferai pas escorté par les motards. :mdr:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Mar 2005 10:06

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Mar 2005 10:42

JPG - Hifissimo a écrit:
lcartau a écrit:Alors oui bien sûr, il y a des piliers de pointeuse, qui se pointent à l’heure H et partent à la seconde prés au bon moment, mais sûrement pas plus que de secrétaires incompétentes dans le privé, recrutées sur des critères plastiques, parfois en tant que plante ornementale,


Bien entendu qu'il y a des planqués partout ! Mais dans le privé, on peut les virer. Qu'est ce que c'est que cette histoire ou on ne peut pas licencier des gens qui ne font pas leur boulot ! On vit dans le monde à l'envers, je trouve.


Petit exemple typique d'une boite privée dont je tairais le nom mais qui en est à son 3ème plan de licenciements avec package à l'ancienneté, en gros plus t'es ancien dans la boite, plus tu touches un gros package, or comme certains sont là depuis 20 ans donc presque fin de carrière et donc gros salaire ça fait facile 150 à 250 k€ à sortir pour ces gens là, résultat des courses ils sont pas virés, on les garde en décoration parce qu'ils coutent trop cher à virer il vaut mieux les garder jusqu'à leur retraite. Il y a donc quelques 'anciens' qui sont toujours là qui ne font à peu près rien de la journée si ce n'est zoner dans les couloir prendre des cafés et taper le bout de gras avec les collègues etant donné qu'ils sont mis 'au placard'.

D'un autre coté ça a un aspect social, si ces personnes étaient éjectées, il est certain qu'elles ne trouveraient plus de boulot, donc je trouve que c'est plutot une bonne chose, si j'étais à leur place je serais content qu'on me garde au chaud :mdr:

Dans cette boite il y a aussi une belle palette de 'branleurs' excusez le terme, qui n'ont rien mais alors rien à envier au public...

Pascal

(pour les flics je préfère me taire, ayant dans la famille très proche un divisionaire et un crs, j'ai forcément une autre vue que les clichés habituels du flic ripoux/profiteur du système et autre crs 'ss'...)
FreqResPlot
 
Messages: 5139
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 11:23

FreqResPlot a écrit:ayant dans la famille très proche un divisionaire


Mes Respects !!!

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Mar 2005 11:29

FreqResPlot a écrit:ayant dans la famille très proche un crs


Je vénère complètement ces types !!! Depuis le jour où je me suis retrouvé comme un con dans une cité du 77 assezc haude avec mon collègue allongé au sol et qui pissait le sang du cuir chevelu suite à mauvaise réception de jet de bouteille. Là franchement je n'en menais pas large. Il s'est passé quelques 4-5 minutes qui m'ont paru 5 ans avant que des renforts arrivent. Dans le tas de djeuns qui voulait copiner avec moi il y en avait 3-4 sur la quinzaine qui m'auraient bien mis minable. Un peu de blabla et d'intox ont heureusement réussi à les tenir à l'écart jusqu'à l'arrivée d'un J9 rempli de CRS que je bénis depuis ce jour. Alors certes ils ont le tonfa un peu facile, mais ce jour là je ne m'en suis pas plaint.................

Alors après quand je vois des personens qui pestent parce qu'il y a trop de radar malgrés les 6000tués/an sur les routes, ou d'autres qui pestent parce qu'un motadr de la Police "ose" prendre un sens interdit, çà me fait doucement marrer...........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Mar 2005 11:29

C'était quoi le thème du sujet déjà :roll:
Ah oui, la disponibilité du ptae 700. Eh bien messieurs, à vos plumes :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13108
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2005 11:49

Après la dérive des continents, voici la dérive du PTAE 700 :-?
Avouons Messieurs que c'est faire de l'ombre à cette belle machine.

Merci pour tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26000
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mar 2005 12:52

maxlg a écrit:Alors après quand je vois des personens qui pestent parce qu'il y a trop de radar malgrés les 6000tués/an sur les routes, ou d'autres qui pestent parce qu'un motadr de la Police "ose" prendre un sens interdit, çà me fait doucement marrer...........

:wink:


Ben moi pas trop. Je me suis déjà expliqué la dessus.
J'ai déjà expliqué pourquoi tout mettre sur le dos de la vitesse (et uniquement la vitesse) était bidon et uniquement là pour faire mousser les politiciens et masquer les vrais pbs.
J'ai déjà expliqué pourquoi je critique le fait d'être considéré comme un délinquant de la route quand je roule à 140 au lieu de 130 sur autoroute.
J'ai déjà expliqué que j'étais complètement d'accord avec le principe de limite, mais que c'était la valeur de ces limites que je critiquais.
J'ai déjà expliqué combien je trouvais lamentable de nous bourrer le mous avec la vitesse, pendant que les lobbi du tabac (exemple au hasard) font chaque année plusieurs dizaines de miliers de morts, et que tout le monde s'en fout.

Donc il faudrait prendre un peu de recul et se rendre compte que le pb numéro un de ce pays est loin d'être lié à l'unique vitesse sur les route. Mais ça aussi je l'ai déjà expliqué.


Enfin, j'ai également de la famille ou des amis dans le milieu policier (inspecteur, CRS), donc je n'ai a la base rien contre la Police. Mais certains abus existent. Et il y a comme ça des métiers ou c'est moins tolérable que d'autre. Je pense aux métiers de la santé par exemple.
El-Rico
 
Messages: 3596
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Mar 2005 12:55

davidoff1204 a écrit:C'était quoi le thème du sujet déjà :roll:
Ah oui, la disponibilité du ptae 700. Eh bien messieurs, à vos plumes :wink:


C'est pour ça qu'il a été scindé en 2 et que le sujet d'origine continu sa vie. Là on est sur bla-bla, donc rien de choquant à parler de tout et de rien ... :wink:
El-Rico
 
Messages: 3596
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:22

maxlg a écrit:Alors après quand je vois des personens qui pestent parce qu'il y a trop de radar malgrés les 6000tués/an sur les routes


Ce debat a eu lieu 10.000 fois sur ce forum et 9.999 fois j'ai repondu que si c'etait LE parametre important, j'arreterai de faire des voitures qui vont vite et je changerai de metier.
Hors sur les 6.000 morts par an, si on pouvait (mais personne ne peux) me donner le pourcentage du a un non respect de la vitesse MAXI autorisé, ca me ferait p'tet changer d'avis.

Rouler a 40 en ville quand c'est limité a 50 PEUX etre criminel (pres d'une ecole).
Roulez a 110 km/h sur autoroute dans une 4L quasi sans eclairage, ni frein ni suspension, c'est TRES dangereux.
Roulez fatigué le soir, enervé, ou par faible visibilité, ou sur sol glissant ou gelé, aussi.

Mais si ce n'etait QUE la vitesse, je serai le premier a faire mettre un limiteur sur ma caisse et celels que je concois. Mais c'est pas demain la veille.
L'allemagne et l'Italie sont de bons exemples.

Donc la repression sur autoroute (qui represente - de 5% des tués totaux - dont combien sont dus a un exces de vitesse??), repression aveugle et pas bien utilisée, je suis contre.

Maintenant, travailler sur les vraies raisons des morts en voitures je suis POUR. Comme on essaie d'augmenter de notre coté la securité active et passive des vehicules.

Le probleme est que c'est plus facile de tapper sur la vitesse que de trouver les vraies solutions.
La peur du gendrame est une solution.

La preuve, quand je rentre en France, je regarde plus mon compteur et les a cotés que la route et j'ai failli avoir 2 accidents a cause de ca. Donc, je prefere encore rouler en Italie, meme si les italiens ne sont pas un modele du genre au niveau conduite.

Henri

PS: En Alemagne (BCP de portions illimitées), Italie (ou est toleré de rouler sur autoroute jusqu'a +-170) et en France, avec un nombre de vehicules quasi identiques, on a le meme nombres de morts. Bizzarre, non??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36329
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:24

davidoff1204 a écrit:C'était quoi le thème du sujet déjà :roll:
Ah oui, la disponibilité du ptae 700. Eh bien messieurs, à vos plumes :wink:

ce post est celui de la dérive sur la pénurie, sur bla².
Celui de la pénurie est toujours dans vidéo :wink:

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Samsung UE65F9000/projo PTAE700/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/PCHC/Bluray Sony S350/DVD YBA YM501/Laserdisc/Graveur LG7800H/Mediacenter HDX1000
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 06 Mar 2005 14:46

FRANCKC a écrit:
davidoff1204 a écrit:C'était quoi le thème du sujet déjà :roll:
Ah oui, la disponibilité du ptae 700. Eh bien messieurs, à vos plumes :wink:

ce post est celui de la dérive sur la pénurie, sur bla².
Celui de la pénurie est toujours dans vidéo :wink:

FC


Merci FRanck de ce rappel, je n'avais pas fait attention à son existence sur vidéo :oops:

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26000
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mar 2005 15:20

bobim a écrit:Merci FRanck de ce rappel, je n'avais pas fait attention à son existence sur vidéo :oops:

A+ :wink:
Moi non plus :oops:
On va pouvoir les laisser disserter dans ce cas :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13108
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2005 15:43

J'avais mis en tete de post un mot ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168635733

Et changé le titre ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36329
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Mar 2005 19:07

maxlg a écrit:Non, je n'en veux pas. Je vois manifestement que tu n'aimes pas la Police. J'espère que tu n'auras jamais besoin d'elle. Des contre exemples je dois en avoir au moins autant que tes exemples, mais j'ai autre chose à faire en ce moment.

:wink:


Bon, je pense que je ne suis pas assez clair. Dire que je n'aime pas la Police est faux et archi faux. Je respecte ce corps, je le considère comme nécessaire à l'équilibre de la vie civique, et je n'ai pas de reproche à lui faire, en tant que corps d'état, administration.

Là ou j'ai à redire, c'est sur ce qu'ils font, ou ce qu'on leur fait faire (mais moi, je ne sais pas qui leur fait faire quoi, qui tirent les ficelles, je ne vois que les acteurs).

Et bien entendu, j'espère également ne jamais avoir besoin d'elle, car en général, c'est en cas de malheur... non ?!

PS : et j'ai souvent cotisé à la caisse des orphelins de la police, en plus !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:26

quel bon samaritain!!!

alors tout le monde arrete de le contredire parceque cotisant pour les orphelins de la police et ayant des amis flics , c'est franchement insultant de le contredire quand il dit qu'il n'aime pas les flics .
si si tu l'as ecrit , relis ton post d'hier 22h02
tu sais ... celui ou une voiture de flic a fait un ecart pour te peter la main avec son parebrise...

t'aurais du porter plainte parce que t'as l'air d'avoir le bras long ( pour pas t'etre fait fauche par la caisse en meme temps si on reflechit un peu) et costaud ( pour pas que ta main ait ete petee par le choc vu que les flics roulent au moins a 80 km/h en ville si je te suis bien) et puis t'as ,en plus, vu le flic se marrer ( la je m'incline)

tu sais , des sales anecdotes sur les flics , on en a TOUS ( et des au moins aussi gratinees)
faut il alors generaliser et leur jeter la pierre a tous ( sauf tes amis tres biens..)
il en est de meme pour les professions de sante , sont ils tous des pourris pour quelques brebis galeuses?

c'est sur que c'est intolerable que dans des professions comme celles ci tout le monde ne soit pas irreprochable mais y'en a qui passe a travers les mailles ...
bienvenue dans la realite, bienvenue sur terre ...t'etais pas au courant ? l'utopie n'existe pas ...

au fait , j'ai absolument rien contre toi, je ne veux pas t'insulter, mais je trouve que depuis quelques post tu fais preuve d'UN PEU de mauvaise foi ( si tu me permets cet avis bien entendu)
duke fleed
 
Messages: 586
Inscription Forum: 04 Juil 2004 12:56
Localisation: ranch du bouleau blanc
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message