Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: adpcol, blounote, brugam, carlos67, dodoche1, duf666, Faz13, fredouille83, GilT, griosu, jazzliberator, lameugne, laurent martiarena, lolo05, Madzombie, marc69, martinst4, Mr Eric, niouborn, nonobowl, pasender, vfr2002, wopr et 53 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[fait divers] « Que ça vous serve de leçon »

Message » 10 Juin 2005 22:53

à diffuser sur tous les forums fréquentés par des jeunes cons (et/ou par leurs parents)...

www.dhnet.be a écrit:Deux adolescentes tuées, trois blessés (10/06/2005)

Image

Les 5 occupants de la BMW cabriolet étaient mineurs. Le pilote n'avait que 15 ans...

CHÂTELINEAU Des cahiers ensanglantés sur la route, une carcasse de voiture fumante et des médecins qui s'affairent autour de corps sanguinolents: tel était le spectacle, hier vers 13 h, dans la rue des Prés à Châtelineau.

Le soleil était au beau fixe, ce jeudi. Pour Tatiana Gabrieli, 16 ans, Aline Schoeters, 15 ans, et Armonie Antonacci, 14 ans, qui venaient de passer un examen de biologie à l'institut Saint-André de Charleroi, c'était l'occasion idéale de se relaxer. Leurs copains Massimo et Vincenzo sont donc venus les chercher à la sortie de l'école... à bord d'une BMW cabriolet que le premier, âgé de 15 ans, venait d'emprunter à l'insu de ses parents. La veille déjà, des riverains les avaient vus traverser la cité des Taillis-Prés à toute vitesse à bord de ce bolide de 2,8 litres injection.

Et la virée s'est transformée en hécatombe... «J'étais à l'arrêt avec mon bus spécial, raconte le chauffeur du Tec. Je les ai vus descendre la rue à toute vitesse. Ils ont alors tenté de dépasser une autre voiture et ils m'ont percuté de face, de plein fouet. Je n'ai rien pu faire». Dans un fracas épouvantable, la BMW décapotable a raclé contre le flanc de l'autocar, avant de s'immobiliser. Dans l'habitacle disloqué, il n'y avait plus que des corps inertes. Seul Vincenzo Bordenga, le passager avant, a pu s'extraire de la carcasse. Couvert d'égratignures, il a gagné l'hôpital par ses propres moyens.

Les pompiers de Charleroi se sont rendus sur place illico, suivis de trois ambulances et deux Smur. A leur arrivée, il n'y avait malheureusement plus rien à faire pour Aline, de Couillet, et Armonie, de Charleroi, tuées sur le coup. A côté de ces deux corps sans vie, sur la banquette arrière, Tatiana, de Châtelineau, gisait dans son sang, victime de multiples fractures. Grièvement blessée, la jeune fille a été désincarcérée par les sapeurs avant d'être conditionnée sur place durant plus de 45 minutes. Massimo, le conducteur de 15 ans, n'a pas eu plus de chance. Dans un état critique, il a été transporté à l'hôpital Fabiola. Aux dernières nouvelles, ses chances de survie étaient quasi nulles.

Deux morts, trois blessés: voilà le bilan de cet effroyable accident n'impliquant que des mineurs. Un expert du parquet de Charleroi est descendu sur place pour établir les circonstances exactes de cette tragédie. La police locale de Châtelet a établi un périmètre de sécurité afin d'éviter aux nombreux curieux la vue de ce triste spectacle.

www.lalibre.be a écrit:Mortelle inconscience
Mis en ligne le 10/06/2005

Un dramatique accident de la route a débouché sur la mort de deux jeunes filles mercredi à Châtelineau.
Tous les passagers du véhicule étaient mineurs. Le conducteur n'avait que 15 ans.
Un fait divers interpellant.

Epater la galerie. Telle est sans doute la motivation qui a poussé Massimo, un jeune garçon âgé de 15 ans, à emprunter le puissant véhicule cabriolet d'un parent jeudi en début d'après-midi (LLB du 10 juin). Accompagné d'un ami, il s'est ensuite rendu à la sortie de l'institut Saint-André de Charleroi où trois de leurs copines, mineures elles aussi, venaient de terminer un examen.

La suite est prévisible: le coeur qui s'emballe, le pied qui s'alourdit et un dépassement à vive allure qui tourne mal. Lors de cette manoeuvre, la décapotable heurte de plein fouet un bus des Tec à l'arrêt. Arrivés sur place, les services de secours ne peuvent que constater les dégâts. Deux des jeunes filles, respectivement âgées de 15 et 14 ans, ont été tuées sur le coup. Leur copine âgée de 16 ans a dû être désincarcérée et est hospitalisée dans un état grave. L'apprenti pilote est dans un état critique alors que son camarade s'en tire pour sa part avec des blessures légères.

Si elle n'avait eu des conséquences tragiques, cette «bêtise» liée à l'inconscience de la jeunesse aurait sans doute débouché - comme c'est le cas pour d'autres faits semblables - au mieux sur des remontrances familiales, au pire sur une convocation devant le juge de la jeunesse. Mais voilà, le destin en a cette fois décidé autrement.
Positronic

Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00

Annonce

Message par Google » 10 Juin 2005 22:53

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Juin 2005 23:38

Les parents du conducteur peuvent s'en mordrent les doigts.
Comment se fait-il qu'un gamin de 15 ans sache "conduire" une voiture?
A cet age-là, j'aurais bien été incapable de passer la 2nde...

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Adjoint de l'Association & Admin Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 11 Juin 2005 0:06

Parce que ce gamin était plus intelligent que toi ? :mdr: ;)

il paraît (si on se fie au journal La Meuse) que ce fils de parents divorcés, a demandé à sa mère de pouvoir aller quelques jours chez son père, en voyage à Paris, "pour étudier dans le calme".

À charge du père,

Comment conduisait-il sa BMW surpuissante lorsque son fils était à bord ?
S'il était agressif, du genre à vouloir dépasser tout le monde, à faire des appels de phares sur autoroute pour qu'on lui cède la bande de gauche, à s'énerver sur les autres conducteurs "qui n'avancent pas", alors OUI il est grandement responsable de part l'exemple déplorable qu'il aura donné à son fils.
Positronic

Message » 11 Juin 2005 7:10

Il n'est peut-être pas utile d'accabler d'avantage des familles qui vivent un tel drame.
A 15 ans je savais aussi conduire,mais des comportements de "défi"peuvent survenir dans plein d'autres circonstances à cet age là:récemment 2 jeunes se sont tués en traversant à 2 sur un vélo une rue alors qu'une voiture redémarrait d'un feu vert.
Par contre,quel est l'intérêt aujourd'hui de fabriquer des 2.8 litres.
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 11 Juin 2005 8:39

chaillou a écrit:Il n'est peut-être pas utile d'accabler d'avantage des familles qui vivent un tel drame.
A 15 ans je savais aussi conduire,

Ben justement comment un enfant de 15 ans peut-il savoir conduire si "on" (en général les parents ou l'entourage proche) ne le lui a pas expliqué?? :o :o

mais des comportements de "défi"peuvent survenir dans plein d'autres circonstances à cet age là:récemment 2 jeunes se sont tués en traversant à 2 sur un vélo une rue alors qu'une voiture redémarrait d'un feu vert.

Si on l'utilise bien une BMW reste quand même une voiture particulièrement sûre.
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 11 Juin 2005 9:30

chaillou a écrit:Il n'est peut-être pas utile d'accabler d'avantage des familles qui vivent un tel drame.

Ce sujet n'est pas destiné aux parents des victimes mais à tous les jeunes et moins jeunes qui ont un comportement agressif en voiture.
Positronic

Message » 11 Juin 2005 10:00

Bjr.

Au de la de ce fait divers tragique, ce qui m'accable, c'est qu'apres quelques millenaires d'evolution, les hommes (principalement) fassent encore vroum vroum avec les bagnoles et que c'est objet participe de la distinction au lieu de servir principalement a se deplacer en fonction de ses besoins.

Enfin, on a pas le cul sorti des ronces, parce que c'est pareil avec les telephones portables et plein d'autres choses.

Christian accablé :(
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 11 Juin 2005 10:20

...BMW surpuissante...
...Par contre,quel est l'intérêt aujourd'hui de fabriquer des 2.8 litres...

Vous savez qu'on peut largement monter à 150 kmh avec une Clio diesel et qu'à cette vitesse, prendre un bus de plein fouet laisse encore moins de chance de survie qu'en BMW ( équipé par ex de : habitacle à déformation programmée, tensionneur de ceinture, air bag, ... ) ?
Mais évidemment, c'est beaucoup moins spectaculaire et donc moins populiste...
J'ajouterai que je trouve les articles décrivant l'accident particulièrement malsains avec leur "corps sanguinolents" et autre "gisait dans son sang".

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 11 Juin 2005 10:21

astrorock a écrit:Bjr.

Au de la de ce fait divers tragique, ce qui m'accable, c'est qu'apres quelques millenaires d'evolution, les hommes (principalement) fassent encore vroum vroum avec les bagnoles et que c'est objet participe de la distinction au lieu de servir principalement a se deplacer en fonction de ses besoins.

Enfin, on a pas le cul sorti des ronces, parce que c'est pareil avec les telephones portables et plein d'autres choses.

Christian accablé :(

Je pense que c'est la nature humaine de vouloir ce comparer aux autres et de s'affirmer.

Certain font vroumvroum avec leur voiture ("j'vais plus vite que toi, na !"), d'autre font boum-boum avec leur homecinema ("j'fais plus de bruit que toi, na !") ou alors, comme tu le dit, c'est à celui qui depensera le plus de tunes dans le dernier objet à la mode, comme les portables.

C'est comme ça depuis la nuit des temps, je ne pense pas que ca changera et je ne pense pas qu'il faille que ca change (cela participe à l'emergeance de la personnalité de chacun).

Ca ne sert à rien de faire la guere aux voitures puisantes, ce n'est qu'un pretexte, ces gosses auraient tres bien pu faire le concours de celui qui saute du plus haut dans un lac et se fracasser la colonne vertebrale, on ne va pas interdire l'accés à tout les lacs...

Nous savons bien qu'a 15ans les hormones prennent le dessus sur le cerveau et que les enfants ont une imagination illimitée.

Vince, pere de trois enfants, proprietaire d'un homecinema, d'un Subaru et qui à chaque fois qu'il voit son ami d'enfance ne peut s'empecher de "jouer au plus fort"...
Vince.fr

Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00

Message » 11 Juin 2005 10:31

Et voilà ! Encore des morts ! Tout à cause de petits c.ns qui voulaient impressionner des jeunes filles dans une sorte de parade amoureuse totalement stupide. :evil:
Des fois je me demande si l'être humaine à raison de dire qu'il est au sommet de l'évolution animale. :-?
lanicouille

Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11

Message » 11 Juin 2005 10:37

lanicouille a écrit:Des fois je me demande si l'être humaine à raison de dire qu'il est au sommet de l'évolution animale. :-?

Ca reste malgré tout un animal, avec ces poussées d'hormone et d'adrenaline...
Vince.fr

Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00

Message » 11 Juin 2005 11:00

Il n'est peut-être pas utile d'accabler d'avantage des familles qui vivent un tel drame.
A 15 ans je savais aussi conduire,mais des comportements de "défi"peuvent survenir dans plein d'autres circonstances à cet age là:récemment 2 jeunes se sont tués en traversant à 2 sur un vélo une rue alors qu'une voiture redémarrait d'un feu vert.
Quel est l'intérêt de savoir conduire à 15 ans?
L'accident n'est pas la faute au 2.8i. Ca aurait été une 2.0i ou une 1.6i, il est probable que le comportement du gamin aurait été le même et donc les conséquences aussi.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 11 Juin 2005 11:01

ogobert a écrit:...BMW surpuissante...
...Par contre,quel est l'intérêt aujourd'hui de fabriquer des 2.8 litres...

Vous savez qu'on peut largement monter à 150 kmh avec une Clio diesel et qu'à cette vitesse, prendre un bus de plein fouet laisse encore moins de chance de survie qu'en BMW ( équipé par ex de : habitacle à déformation programmée, tensionneur de ceinture, air bag, ... ) ?
J'ajouterai que je trouve les articles décrivant l'accident particulièrement malsains avec leur "corps sanguinolents" et autre "gisait dans son sang".

Sauf que c'est plus tape à l'oeil pour un gamin de 15 de frimer en bmw que de conduire une "pauv" clio. Ce gosse n'aurait peut-être jamais emprunté la clio de ses parents par ex.
Bon cette bmw n'a été qu'un facteur aggravant, la cause principale étant la c0nnerie du conducteur (et de ses parents peut-être).
tfpsly

Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05

Message » 11 Juin 2005 11:03

Positronic, t'appellerais-tu XsaraConnor sur un autre forum?
Nancy_Boy

Inscription Forum: 27 Jan 2005 23:46

Message » 11 Juin 2005 11:06

ogobert a écrit:Vous savez qu'on peut largement monter à 150 kmh avec une Clio diesel et qu'à cette vitesse, prendre un bus de plein fouet laisse encore moins de chance de survie qu'en BMW ( équipé par ex de : habitacle à déformation programmée, tensionneur de ceinture, air bag, ... ) ?

+10000

J'ajouterai qu'il existe une autre raison pour laquelle on peut encore fabriquer, vendre et avoir envie d'acheter une BMW 2.8, ou autre... La passion, le plaisir de posséder un bel objet.
C'est étonnant - sur un forum comme celui-ci - de lire assez réglièrement des propos comme quoi une voiture puissante ne sert à rien, un 4x4 non plus... et puis finalement pas grand chose.
Si l'on s'en tient à ce qui est réellement indispensable dans la vie... Mangeons (des choses simples), buvons (de l'eau), et attendons d'avoir un pied dans la tombe et l'autre qui glisse :-?

Et puis au passage, nullement besoin d'être Polytechnicien pour conduire une voiture à 15 ans... Il suffit d'être intéressé par le domaine. C'était mon cas, et personne ne m'a jamais mis au volant pour m'expliquer...

Des événements dramatiques comme celui-ci n'ont qu'une explication => la connerie humaine. Et là, le premier qui trouve un remède disposera d'une quantité astronomique de patients potentiels :roll:
oyertatane

Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47

Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

• Articles en relation
    Dernier message