Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, balrog31, BrunoL, Joich, laurent martiarena, Leslie62, petitrex, portenawak, Velvet, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fan de combats libres ? (MMA, UFC, Affliction, KOC...)

Message » 20 Mar 2009 9:07

C'est le problème en province, les horaires d'entraînement. Je reprendrais peut être les larts martiaux maintenant que je passe le plus clair de mon temps à Paris, trouver un centre où l'on peut pratiquer différentes disciplines.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2009 9:37

Les deux personnes que je connais faisant du MMA (nous sommes à la même salle de sport) font bien des entrainements distincts pieds/poings, qui plus est avec des prof différents! Les deux ont le même entraineur au sol (il vient du Ju Jitsu Brésilien, école Gracie) et ont chacun un entraineur pieds poings (l'un vient de la thai, l'autre de... la boxe chinoise!). Par contre ils ont aussi des séances de randori mixtes...
Bref de toutes facons je ne cherche pas du tout la comptetition, juste l'entrainement et le plaisir de marier des disciplines que j'apprécie sans me soucier de la distance de combat :wink:

Mon dernier problème à régler: mes deux connaissance MMA font 100 et 105kg, et j'en fais 80... Donc il faut que je me trouve des gabarits adaptés :mdr:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:11

Oui mais ces deux personnes en font plusieurs fois par semaine, au moins deux cours de chaque discipline plus un cour de mixte.

A moins que tu ne veuilles t'y mettre très sérieusement et faire des combats à court terme, un unique club de mma te permettra d'aborder l'ensemble des distances, de les combiner et d'évoluer en même temps que tout le monde, de travailler ciblé mma (le jjb ou le grappling c'est pas du combat au sol avec frappe). De plus, certains clubs ne s'ouvrent pas aux autres possibilités et n'aborderont jamais les possibilités du MMA (les amenés au sol pour des kick boxer par exemple, etc...). Après, si tu veux persévérer et t'améliorer dans une discipline ou si tu ne trouves pas de club satisfaisant près de chez toi, la solution des deux disciplines est bien sur à envisager.

Quant au gabarit, t'inquiète il y a de tout entre 50 et 130 kilos. Tes potes sont des stocks, mais y a des gens normaux.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Mar 2009 15:41

Nael Schon a écrit:Oui mais ces deux personnes en font plusieurs fois par semaine, au moins deux cours de chaque discipline plus un cour de mixte.

A moins que tu ne veuilles t'y mettre très sérieusement et faire des combats à court terme, un unique club de mma te permettra d'aborder l'ensemble des distances, de les combiner et d'évoluer en même temps que tout le monde, de travailler ciblé mma (le jjb ou le grappling c'est pas du combat au sol avec frappe). De plus, certains clubs ne s'ouvrent pas aux autres possibilités et n'aborderont jamais les possibilités du MMA (les amenés au sol pour des kick boxer par exemple, etc...). Après, si tu veux persévérer et t'améliorer dans une discipline ou si tu ne trouves pas de club satisfaisant près de chez toi, la solution des deux disciplines est bien sur à envisager.

Quant au gabarit, t'inquiète il y a de tout entre 50 et 130 kilos. Tes potes sont des stocks, mais y a des gens normaux.
:wink:


Pour les cours je ne me suis pas encore décidé en fait. Peut être que je me dirigerai vers un système mixte avec un cours de pieds/poings par semaine dans mon club de kick/thai (prix modique et horaires souples) + un ou deux entrainements avec un de mes potes en MMA? tout dépendra de l'état des finances en septembre :mdr:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 20 Mar 2009 15:43

astrorock a écrit:Ce garcon n'as que des defauts! 8)

Il a les memes gouts que moi en matiere de femmes, il bois et il pedale. :lol:


Merci, c'est trop d'honneur :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 24 Mar 2009 11:06

Purée, vous êtes fou ... :lol:
Faire du le la thai à 33 ans, vous allez vous démolir les tibias et avants bras ... sans compter la tête !
Quant au MMA, c'est intéressant mais je vois pas trop l'intérêt sans compétition et à notre age (j'ai aussi 33 ans), c'est difficile.
Ca n'est pas non plus impossible mais faut s'y mettre vraiment. Pour exemple, au niveau national, c'est environ 1 fois par jour de pratique. Mixer muscu, cardio et technique (multiplier les partenaires).

Mais bon, en même temps, si vous me confirmez qu'il est possible de faire du Kyokushin ou de la thai sans risques, ça va me tenter (que krt mode compet/combat même si je ressens vraiment l'age maintenant !).
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Mar 2009 11:30

J'ai pratiqué le Kyoskushin jusqu'au niveau d'une ceinture bleue (pas pu passer le grade à cause des exams de la fac à l'époque), c'est physique et violent puisqu'on porte les coups et que les vieux (ceintures noires) entraînées à la "old school", dont certains avaient fait les championnats de France ne savaient pas se retenir. Donc hématomes aux avant bras, des bosses aux tibias, douleurs musculaires mais pas de danger véritable, juste le métier qui rentre.

Si tu fais de la boxe thaïe telle qu'elle se pratique généralement en France, c'est à dire sans les coudes, pas de danger même si des coups au visage sont portés avec les poings. Pour en avoir fait un peu, c'est bien moins violent que le Kyokushin.

A l'époque j'ai vu pas mal de trentenaires débuter, des gens qui n'avaient pas forcément de vécu en arts martiaux ou sports de combat.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2009 15:26

Faut vraiment que j'aille voir le Kyokushin ... :roll:
Je jetterais un coup d'oeil après ce week-end (D1 de krt).

J'ai essayé pas mal d'AM : judo, krt, taekwondo et franchement chacun a ses atouts, après ça dépend aussi des affinités. Par contre, j'ai vu bcp de gens revenir de la boxe americaine (bourrin et pas trop technique). Le tae kwon do, c'est vraiment fun et ludique, par contre en situation réelle le fait d'accentuer les jambes portent préjudice lorsque la distance est réduite ...

Sinon, je savais pas mais Lizarazu est champion de France de jujutsu brésilien :o
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mar 2009 5:01

CNBC a réalisé un documentaire intéressant sur l'UFC, de la situation en 2001 quand cette épreuve en déficit continu, à aujourd'hui oèu c'est devenu un business rentable avec de gros en pay per view, la reconnaisance de la discipline par les instances sportives, mais aussi les interrogations (dopage, sponsoring, concurrence).
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2009 9:56

Je ne crois pas que Lizarazu soit champion de france, il a gagné l'open d'Europe par contre il y a quelques semaines. Mais ça ne m'étonne pas qu'il pratique, il est ami avec un Jérémy Flores, jeune prodige du surf Français, qui est accompagné durant ses tournées par quelques grands pratiquants brésiliens, notamment le vétéran du Pride Ricardo Arona.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Mar 2009 10:05

tututpouet a écrit:Si tu fais de la boxe thaïe telle qu'elle se pratique généralement en France, c'est à dire sans les coudes, pas de danger même si des coups au visage sont portés avec les poings. Pour en avoir fait un peu, c'est bien moins violent que le Kyokushin.


Tout est histoire de club. La Thaïe est une des pratiques les plus brutales. J'ai un pote qui avait pratiqué les deux, et pas photo pour lui, la thaïe était bien plus rude, il avait parfois la trouille avant certains entrainements.

Sinon pratiquer à 30 ans ne doit pas poser problème, tout est question d'objectifs réalistes, on peut faire du MMA en loisir, sans se fritter copieusement à chaque entrainement. Là aussi, question de club et de prof. Le cour de MMA que j'avais suivi il y a 4 ans, j'avais donc 36 ans, était très ludique et n'avait pas pour objectif de préparer des combattants, c'était une discipline de loisir. Après, faut accepter de prendre quelques coups, de se manger le tatami, de se faire étrangler ou prendre en clé, mais on y va en connaissance de cause.

Et puis certaines pratiques plus traditionnelles, comme le karaté ou le judo, ont leur lot de blessures, parfois bien plus graves que dans les boxes ou on s'attend à en prendre.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Mar 2009 15:21

nono_78 a écrit:Faut vraiment que j'aille voir le Kyokushin ... :roll:
Je jetterais un coup d'oeil après ce week-end (D1 de krt).

J'ai essayé pas mal d'AM : judo, krt, taekwondo et franchement chacun a ses atouts, après ça dépend aussi des affinités. Par contre, j'ai vu bcp de gens revenir de la boxe americaine (bourrin et pas trop technique). Le tae kwon do, c'est vraiment fun et ludique, par contre en situation réelle le fait d'accentuer les jambes portent préjudice lorsque la distance est réduite ...

Sinon, je savais pas mais Lizarazu est champion de France de jujutsu brésilien :o


Hep hep hep, j'interviens! Attention à ne pas tout mélanger: il y a deux écoles de Taekwon-do, dont l'une, effectivement, sur-représentée en France (WTF), n'axe la pratique que sur la compétition de combat. De fait, les entraînements sont presque uniquement tournés vers ce qui est autorisé en compétition, avec plastron et tout le bouzin. Tout ce qui fait le sel d'un art martial est oublié. Pourtant, même dans cette première école, l'aspect martial existe. Mais il a été gommé par la compétition et les JO. La deuxième école (qui est la première historiquement à avoir été fondée, l'ITF) tente de rester plus diversifiée, même si elle connaît, du fait là encore de la compétition, un certain appauvrissement. Taewkon-do, ça ne veut pas dire "art des pieds", ça veut dire "frapper ou écraser avec la main / frapper ou écraser avec le pied / voie". Pieds et poings sont utilisés à égalité. Ou en tout cas ils doivent l'être. Un art martial, pour mériter ce titre, doit recouvrir quatre compartiments: pieds, poings, saisies, sol. Chaque art martial travaille un de ces éléments en point fort, et les autres en éléments mineurs (à moins de pratiquer 8h par jour, impossible d'être bon partout, après, la question est: vaut-il mieux être excellent dans un et moyen dans les autres, ou moyen partout mais bon nulle part?). Le Taekwon-do est un art de percutions pieds/poings. Il y a des saisies/balayages, etc. et un peu de sol, mais très peu. Ce n'est pas là dessus qu'il tire son efficacité.

Tiens, une petite vidéo de ce qu'on trouve en compétition dans la deuxième école:
http://www.youtube.com/watch?v=OvgZId6T6r4
Les règles sont un peu différentes, elles permettent un peu plus de libertés. Mais bon, ça reste de la compète, donc très pauvre quand-même...

Et une micro démo:
http://www.youtube.com/watch?v=OvgZId6T6r4
Là c'est de la démo, donc plus spectacle qu'autre chos,e mais bon, ça peut donner une idée.

Et un petit site où tu trouveras des infos si tu aimes ne pas t'arrêter à une expérience modérément convaincante ou à des clichés hélas largement justifiés dans les faits:
http://taekwondo-pierrelatte.over-blog.com/

Voilà. L'injustice est réparée :mdr: :wink:

Cela dit, je rejoindrais Nael Schon: la qualité d'un art martial dépend avant tout de l'enseignant. Et quand on commence un art martial ou un sport de combat, en général, on ne sait pas trop ce qu'on cherche, mais si on reste, c'est surtout parce quelque-chose passe avec le prof/maître.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 30 Mar 2009 0:43

Il me semble que Tae Kwon Do est généralement traduit par "voie des poings et des pieds"
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2009 9:42

à quand même :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Mar 2009 9:43

Tu es pratiquant ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message