Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 1200Bandit, bazbay, marc69, Robert64, sauce et 15 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Feedback LDLC : une catastrophe

Message » 08 Aoû 2005 22:00

Sur mes 4 dernières commandes dont la dernière remonte à début juillet, aucune n'a dépassé 4 jours ouvrés....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Aoû 2005 22:00

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Nov 2015 10:00

Bonjours je profite de ce post sur ldlc

ayant reçu ma commande pour une paire de rf-42 mk2 je monte la première notice bjen ambalé parfait .


je passe à la 2 ème et la suprise pas de notice bon ok

mais surtout pas de viserie ni les 2 pieds arrière ni les pointe

et la je me dis que je vais attaqué un parcours du combattant pour récupérer mais 2 pieds manquant :-(

a votre avis dois je voir avec LDLC ou klipsch directement

Merci triste de ne pouvoir essayé mais nouvelle enceinte du coup
Xpower14
 
Messages: 12
Inscription: 24 Oct 2015 15:10
  • offline

Message » 08 Nov 2015 10:12

Il faut toujours voir d'abord avec le vendeur.
Ta seconde enceinte a dû être un remballage d'un précédent client qui a peut-être fait joué son droit au délai de rétractation.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 73453
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Nov 2015 11:03

ok merci

j'espère juste pouvoir recevoir les pieds sans avoir à renoyer l'enceinte :-(
Xpower14
 
Messages: 12
Inscription: 24 Oct 2015 15:10
  • offline

Message » 08 Nov 2015 12:33

Ce serait le comble de devoir renvoyer l'enceinte... :hein:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 73453
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Nov 2015 12:44

tu sais sa m'etonnerai pas plus que sa

eux renvoie le kit incomplet chez klipsch et ldcl me renvoie une nouvelle rf-42

beaucoup plus simple pour eux que de se demerder à trouvé 2 pieds au detail si il ne les trouve pas au magasin
Xpower14
 
Messages: 12
Inscription: 24 Oct 2015 15:10
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:36

Il faut toujours voir d'abord avec le vendeur.


Absolument, sauf que LDLC n'est pas le dernier pour essayer de ce dédouaner et refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre. ils m'ont fait le coup quand j'ai acheté chez eux un disque WD qui ne fonctionnait pas...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48680
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:40

Xpower14 a écrit:j'espère juste pouvoir recevoir les pieds sans avoir à renoyer l'enceinte :-(


A noter, le kit étant inutiisable, c'est la garantie légale de conformité qui joue et son article 211-11 prévoit que son application se fait "sans aucun frais pour l'acheteur" => c'est LDLC qui doit payer les frais de retour ( même s'ils vont très probablement te dire le contraire au début )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48680
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2015 12:08

highway_ a écrit:Copie de ce que j'ai posté sur ciao.fr & rue-hardware :
*********************************************

Bonjour à tous.

Choisir LDLC c'est prendre un gros risque. Je vais rester factuel afin de ne pas dénigrer cette société.

En résumé :
Quels risques ? celui de ne pas etre livré à temps, celui de ne pas recevoir le bon produit, celui de devoir attendre 2 mois en restant dans l'inconnu de sa livraison. Une fois ca peut arriver ! La seconde fois ou l'on tente et ou ca prend encore un mois, on se dit que finalement c'est trop risqué de commander ici !

Dans le détail :
Le site est joli, ca fait confiance, et surtout, oui surtout, tout le monde dit que LDLC c'est bien, rapide, efficace.
Le problème est que visiblement ils se reposent sur leurs lauriers.... et que le service se dégrade !
Premiere commande mi juin, envoyée rapidement.... avec une erreur (un exemplaire de niveau de gamme inférieur !) Bon ca ne fait pas très sérieux, mais ca peut arriver.
JE renvoie, et me dis ca va aller vite, l erreur vient de leur coté ! Oups qu'ai je pensé, à quasi mi aout, toujours rien de neuf.... Pour une société qui se veut sérieuse, ca fait mal... Je n'ai strictement aucune info, donc je relance régulièrement.... J'apprends (ils n'auraient pas pu m en informer d'eux meme) que mon dossier est cloturé depuis 10j.... mais rien à l'horizon, toujours le flou le plus total !
Cette commande en est la...

Je me suis dis fin juin que ca arrive des erreurs, que mon colis va arriver rapidement...., je commande à nouveau (on ne m y reprendra plus à recommander dans une boite qui ne s'active pas un peu plus quand les erreurs viennent de chez eux) pour 650€ cette fois ! Je tombe en plein dans leur déménagement, dont on n'a aucune information lors de la commande...
Je suis débité immédiatement (ca ne me dérange pas.... si la commande part dans les 2j : produit en stock!) mais la commande reste bloquée pendant des semaines....

Il faut savoir que LDLC se fiche completement des mails envoyés dans leurs grandes majorité : réponse automatique, pas de réponse du tout, etc ! Visiblement le client est seulement un compte en banque... immédiatement débité !

Donc
Une boite change, visiblement LDLC a changé. Faite des recherches sur le net, utilisez les forums de discussions pour voir le nombre de personnes mécontentes de cette société, et faites votre choix entre un prix correct et le risque d'attendre 1...2 mois voir plus ??? (il vaudra combien l'article dans 2 mois ??) le risque avec le SAV (privé de son achat pendant des semaines / mois) et une autre société.

J'attends toujours un retour de LDLC sur mes deux (uniques) commandes chez eux, mais visiblement je ne les intéresse pas... pourtant je suis un client au meme titre que les autres, donc tous les clients sont susceptibles d'etre traités comme moi..

LDLC a pour lui son site et sa réputation, mais sa réputation est en train de changer.

t'as reçu ta commande du coup? :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1181
Inscription: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • online

Message » 30 Nov 2015 13:18

je suis bien désolé pour toi mais voilà ce qui arrive quand on s'adresse à un revendeur non spécialisé !

J'ai été horrifié il y a qq mois d'apprendre que LDLC (à savoir un site typé matos informatique) vendait du Klipsch.
La descente aux enfer pour cette marque m'était déjà connue depuis longtemps mais là, c'est vraiment :o

A force de vouloir toucher à tout, LDLC n'assure plus. comme on dit: "qui trop embrasse mal étreint".

Qu'ils s'occupent de vendre de leur came et nous la notre et tout ira mieux pour vous (vous: les clients finaux)

pour info, quand il manque des pièces ou des accessoires dans une boite de Klipsch, c'est au revendeur de se décarcasser puisque c'est lui ton interlocuteur.
Mais bon, je me doute que je parle dans le vent et que bientôt les gros sites du net auront avalé les petits comme nous :hein:


il ne restera plus que les forums pour "estimer" si le matériel vous plait ou pas puisque plus aucun détaillant ne voudra les vendre

ps: pour klipsch, c'est déjà en train d'arriver
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Nov 2015 14:10

si on se faisait pas enfiler par les revendeurs, on prendrait peut être le matos chez vous :grad:

marre de payer pour des porsche cayenne et des vacances à Courche :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1181
Inscription: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • online

Message » 30 Nov 2015 14:41

parce que tu crois que chez LDLC ils roulent en Dacia et partent dans les vosges?
noodle
 
Messages: 524
Inscription: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:35

Analogeek a écrit:si on se faisait pas enfiler par les revendeurs, on prendrait peut être le matos chez vous :grad:

marre de payer pour des porsche cayenne et des vacances à Courche :siffle:


On ne doit pas parler dès même revendeurs je pense....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:57

je connais des vendeurs qui se payent des iphones quand même :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Bla Bla
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Bla Bla
 
Messages: 52151
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:05

Betekaa a écrit:je connais des vendeurs qui se payent des iphones quand même :ane:

j'ai failli la faire :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1181
Inscription: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema