Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 98 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Femme enceinte et basse fréquence

Message » 22 Juin 2012 9:50

Je me souviens qu'une fois, alors qu'avec ma femme enceinte, nous regardions un film de SF, le niveau sonore semblait modéré jusqu'à ce qu'une explosion ne sollicite le caisson Peerless. Là, une grosse impression de tonnerre dans le salon.
Je peux vous certifier que la petite choupette (qui devait accuser 7 mois maxi dans le ventre de sa maman) a remué pendant plus de dix secondes et a fait assez mal à sa maman. :-? Clairement, la petite n'a pas aimé les vibrations produites.
Après, il n'y a pas eu fausse couche ou naissance prématurée. Ca aurait vraiment été un énorme manque de bol, vu que, résidant en appartement, je ne pousse jamais le volume.
Maintenant, de là à imputer à une installation mal réglée ou appartenant à un sourdingue, un risque de malformation, faudrait peut-être avant consulter un obstétricien ou un pédiatre pour avoir son avis.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:00

Au moins y en a quelques uns qui prennent la question au sérieux. Merci.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:01

:mdr: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Juin 2012 13:20

Maintenant, de là à imputer à une installation mal réglée ou appartenant à un sourdingue

Non, ce sont les vieux qui sont sourdingues, comme ils ont plus rien dans les balloches et que manman à raccrocher les gants, ça risque rien... pour les djeunes faut plutôt faire attention au jaja et à la clope :oldy:

Cétipad'lapoésie ça ? Hein ? Les trente glorieuses ça laisse des traces... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juin 2012 14:31

supergouzou a écrit:Au moins y en a quelques uns qui prennent la question au sérieux. Merci.


Franchement si cela t'inquiète, débranche ton caisson ou règle le au mini et basta : simplement, sur le plan strictement médical il n'y a aucune contre indication "officielle".
Et si il y a un danger potentiel, il n'a pas encore été repéré ne serais-ce que statistiquement.
Personne ici n'est doué du don du double vue ni pourrait te rassurer définitivement ou au contraire t'inquiéter avec des arguments légitimes.
Si cela vous inquiète ne serais-ce que d'un poil, caisson débranché et finie l'inquiétude :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Juin 2012 14:38

Boc21 a écrit:
supergouzou a écrit:Au moins y en a quelques uns qui prennent la question au sérieux. Merci.


Franchement si cela t'inquiète, débranche ton caisson ou règle le au mini et basta : simplement, sur le plan strictement médical il n'y a aucune contre indication "officielle".
Et si il y a un danger potentiel, il n'a pas encore été repéré ne serais-ce que statistiquement.
Personne ici n'est doué du don du double vue ni pourrait te rassurer définitivement ou au contraire t'inquiéter avec des arguments légitimes.
Si cela vous inquiète ne serais-ce que d'un poil, caisson débranché et finie l'inquiétude :mdr:

ou un butt kicker sous le siege de monsieur :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Juin 2012 14:38

Dirty Vincent a écrit:Je me souviens qu'une fois, alors qu'avec ma femme enceinte, nous regardions un film de SF, le niveau sonore semblait modéré jusqu'à ce qu'une explosion ne sollicite le caisson Peerless. Là, une grosse impression de tonnerre dans le salon.
Je peux vous certifier que la petite choupette (qui devait accuser 7 mois maxi dans le ventre de sa maman) a remué pendant plus de dix secondes et a fait assez mal à sa maman. :-? Clairement, la petite n'a pas aimé les vibrations produites.
Après, il n'y a pas eu fausse couche ou naissance prématurée. Ca aurait vraiment été un énorme manque de bol, vu que, résidant en appartement, je ne pousse jamais le volume.
Maintenant, de là à imputer à une installation mal réglée ou appartenant à un sourdingue, un risque de malformation, faudrait peut-être avant consulter un obstétricien ou un pédiatre pour avoir son avis.


Ou peut-être qu'elle en redemandait !!!!
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juin 2012 14:57

papinova a écrit:Maintenant, de là à imputer à une installation mal réglée ou appartenant à un sourdingue

Non, ce sont les vieux qui sont sourdingues, comme ils ont plus rien dans les balloches et que manman à raccrocher les gants, ça risque rien... pour les djeunes faut plutôt faire attention au jaja et à la clope :oldy:

Cétipad'lapoésie ça ? Hein ? Les trente glorieuses ça laisse des traces... :ane:


Je te suis pépé !.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 22 Juin 2012 14:59

Si Electre tombe enceinte , il va morfler le marmot avec sa contrebasse.... :ko:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 22 Juin 2012 15:10

Boc21 a écrit:
supergouzou a écrit:Au moins y en a quelques uns qui prennent la question au sérieux. Merci.


Franchement si cela t'inquiète, débranche ton caisson ou règle le au mini et basta : simplement, sur le plan strictement médical il n'y a aucune contre indication "officielle".
Et si il y a un danger potentiel, il n'a pas encore été repéré ne serais-ce que statistiquement.
Personne ici n'est doué du don du double vue ni pourrait te rassurer définitivement ou au contraire t'inquiéter avec des arguments légitimes.
Si cela vous inquiète ne serais-ce que d'un poil, caisson débranché et finie l'inquiétude :mdr:


Oui, débrancher le caisson ou le baisser significativement pendant 9 mois, ce n'est pas la mort si cela épargne des inquiétudes.

Je crois me souvenir que dans les années 75, Tomatis, avait travaillé sur la perception des sons par les foetus. Les sons perçus étaient dans les fréquences très élevées.
Il ne me semble pas qu'il y ait des études ou des résultats statistiques significatifs à un tel facteur de risque au contraire de l'alcool et du tabac.
Cela nécessiterai de trouver un nombre significatif de femmes enceintes exposées au risque en permanence durant 9 mois, puis de comparer le développement du n.né aux autres enfants.
Peu de personnes concernées, pas un problème de santé public donc vraisemblablement pas de recherche :grad:

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Juin 2012 20:18

supergouzou a écrit:Bonjour,

Dans l'espoir d'une éventuelle grossesse de ma femme je me viens à me poser la question sur les risques, si il y en a, du son home cinéma à volume correct (histoire d'avoir quand même un très bon ressenti) mais surtout liés aux basses fréquences (caisson wharfedale sw300).

Si des personnes du forum ont déjà eu des conseils de leur doc ou gynéco qu'ils n'hésite pas à partager.

Merci


Bah.....

Avec les 8 pages d'interdictions/recommandations données aux femmes en cas de grossesse, si ce type de risque etait juste supputé, il y serait et ça se saurait.

Pour le reste, le foetus "n'entends" que vers 7 mois, et de façon tres attenué.

Certains dissertent sur l'interet de diffuser au foetus à partir de cet age, de la musique.
Rapp ou classique, a toi de choisir.....

AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:22

On a eu une "expérience" similaire il y a peu de temps: Madame enceinte d'un peu plus de 7 mois et moi sommes allés voir Avengers au ciné.
La petite (qui nous a rejoint le 2/06 dernier en pleine forme) a moyennement apprecié le combat final (qui dure une bonne quarantaine de minutes!) et s'est très plein beaucoup agitée dans le ventre de sa mère. Difficile de savoir si c'était mauvais ou pas (elle ne me réponds pas encore :lol: )...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:37

l'insolente !!! :mdr:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:37

elle a raison c'est nul ce film :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juin 2012 16:49

captain a écrit:Si Electre tombe enceinte , il va morfler le marmot avec sa contrebasse.... :ko:


:mdr: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message