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Freeletics: des adeptes?

Message » 09 Juil 2014 13:42

Sinon pour tes 400 M tu lances une appli type Endomondo (gratos sur smartphone) et là tu auras la distance au GPS. Je m'en sers en CAP et c'est vraiment sympa.
Ca a l'air sympa ta méthode je vais regarder ça pour tenter de faire une séance ou 2 par semaine (je préfère courir/VTT, mais j'ai des fragilités au niveau du dos donc je dois muscler pour pas me flinguer tous les 6 mois...)
IAC
 
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Message par Google » 09 Juil 2014 13:42

 
 
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Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Juil 2014 15:38

lasarce a écrit:
Morg81 a écrit:
alain_38 a écrit:
Morg81 a écrit:Poursuite de l'entrainement Freeletics ce midi, avec une séance dite "Apollon":
- 25 burpees
- 400m
- 50 deep squat (amplitude complète, jusqu'à faire toucher les talons sur les mollets)
- 400m

Le tout à faire 3 fois de suite. Les meilleurs mettent un peu moins de 20 minutes, donc je vais tenter de passer sous les 30 minutes, avec une cible de 1'50 à 2 minutes pour les 400m. Pas de pause prévue, donc faudra gérer un minimum l'effort pour ne pas exploser en vol.
Vu les courbatures sur les jambes et fessiers dûes aux entrainements des jours précédents ça promet!

Les talons sur...les mollets... :o :hein: De la jambe opposée ? Et encore :lol: :siffle:


:oops:

Les fesses sur les mollets bien entendu!


Deuxième semaine terminée hier soir (c'était full cardio et full jambes), on attaque la troisième ce soir ou demain:
- Orienté haut du corps & full body
- Moins cardio et plus "force"
- 4 sessions à répartir sur les 7 jours à venir

La première séance sera constituée de:
- Ares > 7 tractions + 7 jacknives (abdos où l'on relève bras et jambes en simultané et on touche les pieds avec les mains) + 2x 40m en sprint + 60'' de pause, le tout enchainé 5 fois (record en 6'35'', ce qui donne 2'35 pour effectuer 10x 40m + 35 tractions + 35 jacknives!!!)
- Poséidon > 20 tractions + 20 pompes + 15 tractions + 15 pompes + 10 tractions + 10 pompes + 5 tractions + 5 pompes (le record est en... 1'57'' :o )

A suivre...


:o
Pour le poséidon c'est des tractions comment ? Pronation ou supination, parce que bon là c'est hyper chaud comme truc, à part peser 35 kilos je vois pas comment on peut faire :lol:


Ils proposent de faire les tractions:
- en pronation (un peu plus que largeur d'épaule)
- en amenant la poitrine vers la barre, menton au dessus de la barre
- en trichant le mouvement: ce n'est pas une traction stricte type musculation, mais une traction en donnant un "à coup" au démarrage avec le bas du corps

Et comme toujours avec ce programme: le but est de faire la totalité de la séance le plus rapidement possible, donc c'est à chacun, en fonction de ses capacités, de prendre des pauses (ou pas...).

A priori la séance aura lieu ce soir, même si le temps moisi ne me motive pas des masses!
Morg81
 
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Message » 09 Juil 2014 16:26

Morg81 a écrit:
lasarce a écrit:
Morg81 a écrit:
alain_38 a écrit:Les talons sur...les mollets... :o :hein: De la jambe opposée ? Et encore :lol: :siffle:


:oops:

Les fesses sur les mollets bien entendu!


Deuxième semaine terminée hier soir (c'était full cardio et full jambes), on attaque la troisième ce soir ou demain:
- Orienté haut du corps & full body
- Moins cardio et plus "force"
- 4 sessions à répartir sur les 7 jours à venir

La première séance sera constituée de:
- Ares > 7 tractions + 7 jacknives (abdos où l'on relève bras et jambes en simultané et on touche les pieds avec les mains) + 2x 40m en sprint + 60'' de pause, le tout enchainé 5 fois (record en 6'35'', ce qui donne 2'35 pour effectuer 10x 40m + 35 tractions + 35 jacknives!!!)
- Poséidon > 20 tractions + 20 pompes + 15 tractions + 15 pompes + 10 tractions + 10 pompes + 5 tractions + 5 pompes (le record est en... 1'57'' :o )

A suivre...


:o
Pour le poséidon c'est des tractions comment ? Pronation ou supination, parce que bon là c'est hyper chaud comme truc, à part peser 35 kilos je vois pas comment on peut faire :lol:


Ils proposent de faire les tractions:
- en pronation (un peu plus que largeur d'épaule)
- en amenant la poitrine vers la barre, menton au dessus de la barre
- en trichant le mouvement: ce n'est pas une traction stricte type musculation, mais une traction en donnant un "à coup" au démarrage avec le bas du corps

Et comme toujours avec ce programme: le but est de faire la totalité de la séance le plus rapidement possible, donc c'est à chacun, en fonction de ses capacités, de prendre des pauses (ou pas...).

A priori la séance aura lieu ce soir, même si le temps moisi ne me motive pas des masses!


Ca doit etre super triché oui, car quand tu fais le calcul ça fait à peine plus d'une seconde par exo, sans compter le temps pour passer des tractions aux pompes. Si c'est pour se casser le dos à mal faire le mouvement, je vois plus trop l'intérêt du truc
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Message » 09 Juil 2014 16:37

Les temps mini donnés par les participants sont surtout là pour te donner une motivation (?) supplémentaire à mon avis.

De mon côté je m'en sers comme un référentiel: je vise systématiquement le double du meilleur temps comme cible pour ma première séance.
Ensuite mon objectif est d'essayer d'améliorer mon temps à chaque répétition d'une même séance, tout en maintenant une bonne exécution de la technique.

Je ne pense pas que ce type de programme convienne à un débutant: trop de variété d'exercices, et surtout pas d'encadrement pour corriger les postures et l'exécution = risque de blessure!
Par contre pour quelqu'un qui a déjà une base de connaissance c'est sympa ;)
Morg81
 
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Message » 09 Juil 2014 16:55

Morg81 a écrit:Les temps mini donnés par les participants sont surtout là pour te donner une motivation (?) supplémentaire à mon avis.

De mon côté je m'en sers comme un référentiel: je vise systématiquement le double du meilleur temps comme cible pour ma première séance.
Ensuite mon objectif est d'essayer d'améliorer mon temps à chaque répétition d'une même séance, tout en maintenant une bonne exécution de la technique.

Je ne pense pas que ce type de programme convienne à un débutant: trop de variété d'exercices, et surtout pas d'encadrement pour corriger les postures et l'exécution = risque de blessure!
Par contre pour quelqu'un qui a déjà une base de connaissance c'est sympa ;)


Si t'arrives à faire le programme avec les tractions, je te dire mon chapeau, je suis déjà incapable de faire 20 tractions (comme quasi tout le monde d'ailleurs)
lasarce
 
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Message » 09 Juil 2014 19:57

Morg81 a écrit:Les temps mini donnés par les participants sont surtout là pour te donner une motivation (?) supplémentaire à mon avis.

De mon côté je m'en sers comme un référentiel: je vise systématiquement le double du meilleur temps comme cible pour ma première séance.
Ensuite mon objectif est d'essayer d'améliorer mon temps à chaque répétition d'une même séance, tout en maintenant une bonne exécution de la technique.

Je ne pense pas que ce type de programme convienne à un débutant: trop de variété d'exercices, et surtout pas d'encadrement pour corriger les postures et l'exécution = risque de blessure!
Par contre pour quelqu'un qui a déjà une base de connaissance c'est sympa ;)


C'est clairement cet aspect qui ne me plait pas trop dans ce type de méthode, crossfit en tête, la course au temps me parait antinomique avec la recherche du bon mouvement en fait, et je me dis que le risque de blessure est grand.

Maintenant, le crossfit est de plus en plus utilisé en prépa pour le MMA, donc bon...
/noah/
 
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