Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Future grosse évolution technologique ?

Message » 18 Nov 2010 15:44

Bonjour.

Selon vous , quel sera la future invention technologique en materiel hi-fi vidéo , tel portable , ordi toussa ?

Le truc du style qu'on y pense pas maintenant mais qu'une fois dispo il sera impossible de s'en passer ou difficilement.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 18 Nov 2010 15:46

8) je vais pas te le dire :mdr:
Enfin pas tt de suite :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Nov 2010 15:51

Ce sera l'iPud.

Un engin révolutionnaire, amazing, fantastic. Incredible !

Image

Annoncé à la prochaine keynote. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Nov 2010 16:03

carolinehifi a écrit:Bonjour.

Selon vous , quel sera la future invention technologique en materiel hi-fi vidéo , tel portable , ordi toussa ?

Le truc du style qu'on y pense pas maintenant mais qu'une fois dispo il sera impossible de s'en passer ou difficilement.


La réponse est dans la question :wink:

A+
Velvet
ps: dans les années 70 on pensait qu'il n'y aurait guère plus de 10 ordinateurs dans le monde et que ce serait des machines ENORMES ... (sic)
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Nov 2010 16:10

A l'oeil, je dirais:
- l'apparition des voitures electriques sans conducteurs (je pense que dans 50 - 80 ans, ça sera fait)
- la generalisation de la robotique (plus d'aspi, de lave linge...) (ça, je pense que ça monter en puissance)
- la disparition des PC tels qu'on les voit aujourd'hui (déjà en cours avec l'apparition des TV faites pour surfer)
- l'apparition des hologrammes à la place de la TV (la vraie 3d en fait)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2010 16:18

A ce sujet, il y a le Capital hors-série de ce mois-ci consacré à la révolution numérique, qui en plus d'une rétrospective et d'un état des lieux passionnants donne tout plein de perspectives sur l'avenir. En effet, robotique, 3D/hologrammes, révolution verte... : on est dans un monde palpitant. 8)

http://www.capital.fr/le-magazine/hors-serie/magazine-n-11

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=21029

:wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Nov 2010 16:47

Merci pour l'info! Si l'article est bien fait, ça peut etre super interressant!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:26

En grosse evolution technique je vois bien un moteur de recherche qui fonctionne sur HCFR (mais là c'est presque de la science fiction)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:29

ou des batteries changeables facilement sur les mac 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:40

des sites de vente en ligne de musique dématérialisées 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:51

autres que ithune tu veux dire 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Nov 2010 18:02

c'est quoi iTunes ? un site de type vente en ligne de musique dématérialisée ? :o :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Nov 2010 22:24

Pour moi le reve c'est l'internet avec une bande passante x1000 en download et au moins x100 en upload.

Si je pouvais surfer sur utube sans devoir attendre le chargement interminable des vidéos quand on demande au moins du 720
Je ne suis pas difficile , ce serait déja pour moi une révolution.

sinon:

des batteries a la charge instantanée comme des condensateur ( je fais du modélisme ) et j'ai un iPod a l'autonomie ridicule
des pc portables sans ventilos et 2 TO de mémoire flash sans temps d'acces.
des écrans plats a l'image vraiment naturelle mais en HR
une diode qui éclaire comme un flash pour pouvoir faire des projection sur 6 metres de base en tres haute luminosité avec 5W , 5 cm³ de projo , et totalement silencieux .
un windows qui fonctionne

et le plus attendu pour moi , un systeme de transmission de son sans fils et sans écouteurs pour ne plus devoir subir les conneries de la televisions des autres.
autrement dit , chaqun aurait son volume souhaité ou qu'il se trouve sans la contrainte d'un recepteur-diffuseur dans les oreilles.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 18 Nov 2010 22:33

gloinfred a écrit:A l'oeil, je dirais:
- l'apparition des voitures electriques sans conducteurs (je pense que dans 50 - 80 ans, ça sera fait)


A mon avis, ça mettra beaucoup moins de temps que cela, les ingrédients sont quasi déjà prêts :
- Le GPS (il suffit juste de davantage de précision)
- les infos routières (il y a plusieurs moyens de récupérer les infos)
- Il y a déjà des capteurs capables de repérer les autres véhicules et freiner automatiquement (cf la dernière classe E)
- il y a déjà eu des essais (sur circuit) capable de piloter.
- J'ai déjà vu à la télé des démos de système automatique pour les Bus, plus précis que les humains pour s'arrêter aux stations (intéressants car le bus est plus près de l'arrêt et facilite l'accès pour les personnes en fauteuil roulant)

Au vu des accélérations technologiques, il ne faudra pas plus de 20 ans. (quand on voit qu'on a commencé à voler au début du 20ème et que 60 ans plus tard on envoyait des engins dans l'espace ou qu'on fabriquait des avions commerciaux supersoniques...) Après, il faudra faire évoluer les lois.

Sinon en avancée technologique, je vois bien la commande cérébrale généralisée : un petit capteur type oreillette capable d'interpréter nos pensées pour commander les appareils autour de nous qui auraient donc un langage commun. (il me semble qu'il y a eu des essais pour les avions de chasse mais je ne suis pas sur).
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Nov 2010 9:49

Cylon a écrit:Ce sera l'iPud.

Un engin révolutionnaire, amazing, fantastic. Incredible !

Image

Annoncé à la prochaine keynote. :wink:



Est-ce que les applications seront compatibles ?

- Non, il faut tout racheter... :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message