Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, sauce, vecteur6, wopr et 282 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Gainsbourg crée toujours la polémique

Message » 23 Nov 2009 11:12

poilau a écrit:Sarko est tout sauf libéral :-? . Quant aux armes à feu, en abolissant définitivement les rapports de force physique, elle peut être considérée comme l'une des inventions qui a le plus modifié le cours de l'humanité. Aux Royaume Uni où la législation sur les armes est très strictes, la grande mode c'est maintenant de s'entretuer au couteau, on devrait donc pas tarder à imposer les couteaux en plastique comme dans les avions, toujours au nom de la sécurité et la prévention. Et tant pis pour les sushis :(

Et hamburgers pré-machés obligatoires au restaurant. Le couteau à steack pour le pavé saignant, c'est bien trop dangereux si jamais les convives se disputent. La direction du restaurant pourrait être accusée de laisser des armes à portée de ses clients.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:17

C'est un avis que j'expose souvent, mais il faut bien comprendre qu'une loi est faite pour etre respectée. C'est pour cette raison que je ne suis pas souvent d'accord avec les avis exprimés par Poilau.
- il est interdit de fumer sur un quai de gare. Un gars qui le fait ne doit pas etre defendu car il est hors la loi.
- il est interdit de vendre de l'alcool aux mineurs. Un gars qui vend de l'alcool de l'alcool à un mineur doit etre condamnable.

Si on n'est pas d'accord avec uen loi, on manifeste, on monte une association, on passe à la TV et on s'exprime.

Pour moi, il y a clairement deux aspects:
- le respect de la loi
- la defense de ses idées
Quelqu'un qui n'applique pas la loi et qui ne defend pas ses idées à coté (de façon à faire evoluer cette loi) est indefendable. Son comportement ne sert à rien et n'est pas constructif.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:24

gloinfred a écrit:C'est un avis que j'expose souvent, mais il faut bien comprendre qu'une loi est faite pour etre respectée. C'est pour cette raison que je ne suis pas souvent d'accord avec les avis exprimés par Poilau.
- il est interdit de fumer sur un quai de gare. Un gars qui le fait ne doit pas etre defendu car il est hors la loi.

Je fume tjs sur les quais de gare. Par principe. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:30

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:C'est un avis que j'expose souvent, mais il faut bien comprendre qu'une loi est faite pour etre respectée. C'est pour cette raison que je ne suis pas souvent d'accord avec les avis exprimés par Poilau.
- il est interdit de fumer sur un quai de gare. Un gars qui le fait ne doit pas etre defendu car il est hors la loi.

Je fume tjs sur les quais de gare. Par principe. :lol:

Alors que tu es non fumeur, rappelons-le :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:33

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:C'est un avis que j'expose souvent, mais il faut bien comprendre qu'une loi est faite pour etre respectée. C'est pour cette raison que je ne suis pas souvent d'accord avec les avis exprimés par Poilau.
- il est interdit de fumer sur un quai de gare. Un gars qui le fait ne doit pas etre defendu car il est hors la loi.

Je fume tjs sur les quais de gare. Par principe. :lol:

Alors que tu es non fumeur, rappelons-le :mdr:

:mdr:
de toute façon les agents SNCF fument aussi, vu ce WE a sainté. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:34

Non pas vu ? j'ai passé deux jours avec un car de jeunes filles, j'ai du loupé des trucs ...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:35

gloinfred a écrit:C'est un avis que j'expose souvent, mais il faut bien comprendre qu'une loi est faite pour etre respectée. C'est pour cette raison que je ne suis pas souvent d'accord avec les avis exprimés par Poilau.
- il est interdit de fumer sur un quai de gare. Un gars qui le fait ne doit pas etre defendu car il est hors la loi.


A ma connaissance aucune loi n'interdit de fumer sur un quai de gare en plein air.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:36

Non pas vu Analo à sainté ? j'ai passé deux jours avec un car de jeunes filles, j'ai du loupé des trucs ...
Dernière édition par speedfan le 23 Nov 2009 11:36, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:36

Sur les quais ouvert c'est pas toléré ?

Car sinon la loi est bafouée. Sitôt le troupeau libéré d'un wagon tgv, le premier reflexe des fumeurs s'est de s'arrêter en bas des marches en faisant chier tout le monde derrière et de s'en griller une :).

Entre cela et les petites sacoches sur roulettes que tu vois rarement sauf quand tu te prends les pieds dedans, cela devient dangereux un voyage en train. :mdr:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:37

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:C'est un avis que j'expose souvent, mais il faut bien comprendre qu'une loi est faite pour etre respectée. C'est pour cette raison que je ne suis pas souvent d'accord avec les avis exprimés par Poilau.
- il est interdit de fumer sur un quai de gare. Un gars qui le fait ne doit pas etre defendu car il est hors la loi.

Je fume tjs sur les quais de gare. Par principe. :lol:

Alors que tu es non fumeur, rappelons-le :mdr:

:mdr:
de toute façon les agents SNCF fument aussi, vu ce WE a sainté. :lol:


C'est pour continuer à bénéficier de la prime charbon ! Réfléchis un peu Analo avant de dire des bêtises :mdr:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:43

gloinfred a écrit:C'est un avis que j'expose souvent, mais il faut bien comprendre qu'une loi est faite pour etre respectée. C'est pour cette raison que je ne suis pas souvent d'accord avec les avis exprimés par Poilau.
- il est interdit de fumer sur un quai de gare. Un gars qui le fait ne doit pas etre defendu car il est hors la loi.
- il est interdit de vendre de l'alcool aux mineurs. Un gars qui vend de l'alcool de l'alcool à un mineur doit etre condamnable.

Si on n'est pas d'accord avec uen loi, on manifeste, on monte une association, on passe à la TV et on s'exprime.

Pour moi, il y a clairement deux aspects:
- le respect de la loi
- la defense de ses idées
Quelqu'un qui n'applique pas la loi et qui ne defend pas ses idées à coté (de façon à faire evoluer cette loi) est indefendable. Son comportement ne sert à rien et n'est pas constructif.


Je ne le défends pas, j'en ai rien à foutre car ça ne me dérange pas. Après si j'avais poussé mon militantisme un peu plus loin, je serais allé jusqu'à me mettre leur bouteille dans mon caddie :wink:

Mais bon méfie toi de ton attitude de père la morale. Comme tout le monde tu dois sans doute bafouer les lois plusieurs fois par jour sans même le savoir :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:46

poilau a écrit:Mais bon méfie toi de ton attitude de père la morale. Comme tout le monde tu dois sans doute bafouer les lois plusieurs fois par jour sans même le savoir :roll:

clair pour ma part je transgresse la loi et la morale une bonne dizaine de fois par jour. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:57

poilau a écrit:
gloinfred a écrit:C'est un avis que j'expose souvent, mais il faut bien comprendre qu'une loi est faite pour etre respectée. C'est pour cette raison que je ne suis pas souvent d'accord avec les avis exprimés par Poilau.
- il est interdit de fumer sur un quai de gare. Un gars qui le fait ne doit pas etre defendu car il est hors la loi.
- il est interdit de vendre de l'alcool aux mineurs. Un gars qui vend de l'alcool de l'alcool à un mineur doit etre condamnable.

Si on n'est pas d'accord avec uen loi, on manifeste, on monte une association, on passe à la TV et on s'exprime.

Pour moi, il y a clairement deux aspects:
- le respect de la loi
- la defense de ses idées
Quelqu'un qui n'applique pas la loi et qui ne defend pas ses idées à coté (de façon à faire evoluer cette loi) est indefendable. Son comportement ne sert à rien et n'est pas constructif.


Je ne le défends pas, j'en ai rien à foutre car ça ne me dérange pas. Après si j'avais poussé mon militantisme un peu plus loin, je serais allé jusqu'à me mettre leur bouteille dans mon caddie :wink:

Mais bon méfie toi de ton attitude de père la morale. Comme tout le monde tu dois sans doute bafouer les lois plusieurs fois par jour sans même le savoir :roll:


Sans aucun doute. Ceci dit, quand je prends une prune, je ne rale jamais. En fait, ce que je ne supporte pas, c'est le gars qui connait la loi, qui se fait chopper et qui se plaint. Je ne supporte pas non plus les faux culs qui disent qu'ils bafouent la loi par militantisme (alors que n'importe quel militant leur dirait que c'est contreproductif)

Ceci dit:
- je fais parti de ceux qui demandent toujours plus de radars (mobiles si possible, pour etre sur de chopper plein de monde) alors que j'ai perdu 4 points en 2 ans.
- je respecte les autres autant que possible (donc je fais en sorte de ne pas leur imposer mon bruit après 22h ou le dimanche). De meme je comprends parfaitement que les bars soient surveillés pour les derangements aux riverains (il faut comprendre aussi que les riverains en aient un peu raz le bol de nettoyer leur pas de porte plein de vomis ou de ne pas pouvoir garer leur voiture sans la retrouver en piece).
- si je prends une prune, je ne me plains jamais (j'ai pris une prune pour passage à l'orange et je n'ai meme pas ralé :wink:)


Un autre exemple: le telechargement illegal. J'ai telechargé pendant des années (etudiants fauché). Aujourd'hui, j'achete tous mes CDs et tous mes films. J'ai racheté un paquet de film que j'avais en DIVx pour les avoirs en BR. Au final, ceux que j'ai piraté à un moment donné ont largement du s'y retrouver avec moi, vue que j'ai acheté legalement par la suite.
Les seuls trucs pas forcements legaux sur mon PC sont:
- des séries non diffusées en France
- des jeux introuvables dans le commerce (j'ai quand meme racheté diablo 2 NEUF il y a 3mois, c'est dire ma volonté de bien faire)
- des outils pro que j'utilise dans le cadre privé (je n'ai pas les moyens d'acheter un logiciel à 10Keuros).

Et pour infoi, j'ai ce comportement depuis toujours et ça ne m'a pas empecher de faire de très bonnes soirées (chouilles etudiantes, soirées rugby...)

J'ai aussi fini au poste de police plusieurs fois, fais des feu de camps sur des plages, pris des bains de minuit... A chaque fois, ça s'est super bien fini (parce que les policiers ont toujours compris qu'on n'etait pas dangereux et qu'on faisait gaffe à ne pas deranger les gens).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Nov 2009 12:18

Bref comme je l'illustrais tu fais logiquement partie de ceux (majoritaires sans doute ou du moins silencieux face à cette évolution sinon on n'en serait pas là) qui veulent toujours plus d'empilements de lois, de mesures coercitives, de contrôles, de répression ... :wink: . Tu t'es jamais demandé pourquoi on en était arrivé là?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Nov 2009 15:05

Gainsbourg se serait-il acheté un Mac ou un i-phone ?
A votre avis ?

Et sachant que Apple n'accepte plus les Mac des fumeurs au SAV, même garantis... les particules de fumée à l'intérieur pourraient atteindre à la santé des employés du SAV :mdr:

http://www.techradar.com/news/computing ... ers-652934

PS: Gainsbourg's keyboard
Image
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema