Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, chuinouvo, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, magneto, portenawak, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

GameCube : Câble S-Video Thrusmaster/RVB

Message » 13 Déc 2002 18:16

Hi,
j'ai vu sur amazon.fr qu'ils vendaient un câble S-Video pour la GameCube. Je me demande si c'est pour la version Us de la console (ce qui ne m'intéresse pas) et si qqn l'a essayé.

Enfin, sûrement une question bête mais je suppose qu'en branchant le câble RVB sur une entrée peritel normale, le format est compatible et que ca ne sort pas du composite (parce que sinon, ca me servira à rien). (la RVB de la télé est prise par le lecteur DVD).

@+
Lu
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2002 18:51

Le S-Video ne marchera pas sur ta console européenne.
Pour la péritel t'as pas une entrée sur ta platine DVD ? (pour faire un pontage)
sentenza53
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Déc 2002 19:19

et non, je n'ai qu'une seule peritel sur le DVD.
J'en ai 2 sur le magneto. Dont l'une me sert pour repiquer la sortie video du PC.
Donc je crois que je vais, pour l'instant me contenter du composite.

Merci
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2002 22:07

La S-Video pourrais tres bien fonctionner sur la console europeene, il suffit de savoir si un transcodage ne se fait pas dans la prise du cable.

Et puis le signal Y/C n'est pas tres loin du Composite, si ca se trouve c'est juste un cablage different pour pouvoir brancher la console sur une prise libre. je suis pas sur de m'etre bien fait comprendre la ....
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Déc 2002 1:39

Si un jour quelqu'un trouve l'astuce pour se servir du s-video avec la gamecube europeenne, je suis preneur.....j'ai du rendre 3 cables, dont le nintendo, j'en deduis que sans bidouilles ce n'est pas possible.




ps : Autre chose, j'ai acheté un cable rvb thrusmaster, et je trouve la qualité deplorable, proche du composite, est ce que le cable original delivre un signal impeccable?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Déc 2002 12:27

Nobo a écrit:ps : Autre chose, j'ai acheté un cable rvb thrusmaster, et je trouve la qualité deplorable, proche du composite, est ce que le cable original delivre un signal impeccable?


c'est possible !!!
moi j'ai une PS2 et j'ai testé un câble S-Vidéo du style thrusmaster et celui de Sony et franchement ce dernier est 10 fois meilleur (contours beaucoup plus fins... )
La plupart du temps les cables de la marque de la console sont quand même largement meilleur... de là à avoir un signal impeccable...
sentenza53
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message