Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 98 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Gauche... Droite... quelles sont aujourd'hui les différences

Message » 16 Fév 2007 20:05

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:


Je ne vois absolument pas en quoi ça serait impossible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Fév 2007 10:57

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:


Cet homme est vraiment un sur-homme. Ministre de l'intérieur, Président du CG des Hauts de Seine, Président de l'UMP et pour finir sa journée Avocat :lol: :lol: :mdr:

C'est vraiment l'homme qu'il nous faut. Je propose que nous le clonions. A l'aide de cet armée de clone, plus besoin que le vulgaire peuple français continue de bosser. A elle toute seule cette armée produirait assez de richesse pour nous, tous nous puissions nous les rouler sous les cocotiers 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline
Haut

Message » 19 Fév 2007 14:01

et jospin ou mitterrand ou ségo? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Fév 2007 14:34

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:


Crême d'andouille ! il est associé d'un cabinet, donc il a des parts, donc il touche des dividendes, ça veut pas dire qu'il y travaille encore.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
Haut

Message » 19 Fév 2007 15:12

RENZO a écrit:
Salvor Hardin a écrit:


Oui de cela j'en suis conscient. Mais toucher des dividendes, je n'appelle pas cela bosser :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
Haut

Message » 19 Fév 2007 19:27

Salvor Hardin a écrit:Cet homme est vraiment un sur-homme. Ministre de l'intérieur, Président du CG des Hauts de Seine, Président de l'UMP et pour finir sa journée Avocat :lol: :lol: :mdr:

C'est vraiment l'homme qu'il nous faut. Je propose que nous le clonions. A l'aide de cet armée de clone, plus besoin que le vulgaire peuple français continue de bosser. A elle toute seule cette armée produirait assez de richesse pour nous, tous nous puissions nous les rouler sous les cocotiers 8)


Tu n'es pas obligé de bosser 60h par semaine pour bénéficier du statut de professionnel et ainsi de ne pas payer l'ISF sur un bien professionel. Il suffit d'administer effectivement la société.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Fév 2007 19:36

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Cet homme est vraiment un sur-homme. Ministre de l'intérieur, Président du CG des Hauts de Seine, Président de l'UMP et pour finir sa journée Avocat :lol: :lol: :mdr:

C'est vraiment l'homme qu'il nous faut. Je propose que nous le clonions. A l'aide de cet armée de clone, plus besoin que le vulgaire peuple français continue de bosser. A elle toute seule cette armée produirait assez de richesse pour nous, tous nous puissions nous les rouler sous les cocotiers 8)


Tu n'es pas obligé de bosser 60h par semaine pour bénéficier du statut de professionnel et ainsi de ne pas payer l'ISF sur un bien professionel. Il suffit d'administer effectivement la société.


Non, il faut effectivement exercer une fonction exécutive à l'intérieur de la société autrement ce serait bien trop simple :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:07

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:
Tu n'es pas obligé de bosser 60h par semaine pour bénéficier du statut de professionnel et ainsi de ne pas payer l'ISF sur un bien professionel. Il suffit d'administer effectivement la société.


Non, il faut effectivement exercer une fonction exécutive à l'intérieur de la société autrement ce serait bien trop simple :wink:


Mais une fonction exécutive ne demande pas forcément 60 heures de boulot par semaine, il n'y a pas des conseils d'administration tous les jours non plus :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Fév 2007 20:15

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:


faire partie d'un conseil d'administration ne fait pas de toi automatiquement quelqu'un étant considéré comme faisant partie de l'exécutif.
Le PDG ou le DG (s'il fait partie du CA) oui, les autres non.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline
Haut

Message » 19 Fév 2007 21:37

Salvor Hardin a écrit:faire partie d'un conseil d'administration ne fait pas de toi automatiquement quelqu'un étant considéré comme faisant partie de l'exécutif.
Le PDG ou le DG (s'il fait partie du CA) oui, les autres non.


Le PDG c'est celui qui a le plus d'actions dans la plupart des petites sociétés comme la sienne :roll:. Heureusement encore qu'il existe cet aménagement sinon ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus aucun chef d'entreprise français ... D'ailleurs ce n'est pas la droite qui a inventé cet impôt contreproductif uniquement destiné à flatter les aigris de service, mais la gauche caviar, prise au piège de sa propre loi et qui a dû se créer des aménagements sur mesure (Fabius et ses oeuvres d'art), ou alors évaluer une villa sur les hauteurs de Cannes 1000€/m² ... ce qui m'étonne autrement plus qu'un bien professionnel non soumis à l'ISF :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Fév 2007 8:33

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:faire partie d'un conseil d'administration ne fait pas de toi automatiquement quelqu'un étant considéré comme faisant partie de l'exécutif.
Le PDG ou le DG (s'il fait partie du CA) oui, les autres non.


Le PDG c'est celui qui a le plus d'actions dans la plupart des petites sociétés comme la sienne :roll:. Heureusement encore qu'il existe cet aménagement sinon ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus aucun chef d'entreprise français ... D'ailleurs ce n'est pas la droite qui a inventé cet impôt contreproductif uniquement destiné à flatter les aigris de service, mais la gauche caviar, prise au piège de sa propre loi et qui a dû se créer des aménagements sur mesure (Fabius et ses oeuvres d'art), ou alors évaluer une villa sur les hauteurs de Cannes 1000€/m² ... ce qui m'étonne autrement plus qu'un bien professionnel non soumis à l'ISF :wink:


c'est un cabinet d'avocat dont il détient un tiers des actions. Il n'en est pas PDG (je sais même pas si son statut juridique (cabinet d'avocat) le permet. Il n'a aucun rôle exécutif à l'heure actuelle. Donc son cabinet d'avocat (ses parts) font partie de son patrimoine et est donc soumis à l'ISF. :lol:

ps : Salvor, toujours en attente de la publication de son patrimoine... promesse, promesse...
Va certainement falloir que je vote pour lui pour le connaître ? :idee: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Fév 2007 9:09

C' est ici la loge de la concierge ? :o :wink:
flupke
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:38
  • offline

Message » 20 Fév 2007 9:17

flupke a écrit:C' est ici la loge de la concierge ? :o :wink:


Non, ici c'est un des cafés du commerce de blabla :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Fév 2007 9:21

Salvor Hardin a écrit:c'est un cabinet d'avocat dont il détient un tiers des actions. Il n'en est pas PDG (je sais même pas si son statut juridique (cabinet d'avocat) le permet. Il n'a aucun rôle exécutif à l'heure actuelle. Donc son cabinet d'avocat (ses parts) font partie de son patrimoine et est donc soumis à l'ISF. :lol:


Il peut en être PDG s'il est avocat lui-même, c'est la seule contrainte qui existe il me semble.


ps : Salvor, toujours en attente de la publication de son patrimoine... promesse, promesse...
Va certainement falloir que je vote pour lui pour le connaître ? :idee: :mdr:


Hihi sauf que moi au plus quelqu'un est riche et au plus j'ai confiance en lui. Comment une personne qui n'a même pas été foutue de réussir sa vie professionnelle pourrait prétendre diriger les affaires du pays?? :o, non mais des fois ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Fév 2007 9:25

poilau a écrit:...
ps : Salvor, toujours en attente de la publication de son patrimoine... promesse, promesse...
Va certainement falloir que je vote pour lui pour le connaître ? :idee: :mdr:


Hihi sauf que moi au plus quelqu'un est riche et au plus j'ai confiance en lui. Comment une personne qui n'a même pas été foutue de réussir sa vie professionnelle pourrait prétendre diriger les affaires du pays?? :o, non mais des fois ...


:o

Personnellement je suis un peu déçu que Bayrou ne paie pas l'ISF :lol: :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema