Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Gaumont Grand Ecran : Game Over

Message » 03 Jan 2006 22:37

Au moment ou je tape ce texte, le Gaumont Grand Ecran de place d'italie est en train de vivre sa derniere seance (King Kong).
A 00h15 ce soir, apres la projection, ce cinéma va fermer definitivement ses portes :(
C'etait LE cinema que je squattais quand j'habitais le 13eme.
J'y suis allé une derniere fois hier soir, y'avait des gens qui prenaient des photos souvenir, c'etait ... emouvant.
J'en ai vecu des choses dans ce cinema :)
25m de base, le plus grand ecran d'europe jusque y'a pas longtemps, tous les formats sonores meme le LC concept et les bandes magnetiques.
King Kong sur 25m de base, dans un volume aussi enorme, avec du son au niveau me donne envie de revendre tout mon matos tellement je me dis que jamais je pourrai reproduire ca chez moi...
Dommage qu'un ciné de cette qualité doive fermer :(
En tous cas, merci a lui pour ce que j'y ai vécu.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Jan 2006 23:14

Babook a écrit:Au moment ou je tape ce texte, le Gaumont Grand Ecran de place d'italie est en train de vivre sa derniere seance (King Kong).
A 00h15 ce soir, apres la projection, ce cinéma va fermer definitivement ses portes :(
C'etait LE cinema que je squattais quand j'habitais le 13eme.
J'y suis allé une derniere fois hier soir, y'avait des gens qui prenaient des photos souvenir, c'etait ... emouvant.
J'en ai vecu des choses dans ce cinema :)
25m de base, le plus grand ecran d'europe jusque y'a pas longtemps, tous les formats sonores meme le LC concept et les bandes magnetiques.
King Kong sur 25m de base, dans un volume aussi enorme, avec du son au niveau me donne envie de revendre tout mon matos tellement je me dis que jamais je pourrai reproduire ca chez moi...
Dommage qu'un ciné de cette qualité doive fermer :(
En tous cas, merci a lui pour ce que j'y ai vécu.


ah ca y est il le ferme.... :-?
depuis plusieurs années Gaumont pratique une politique de terres brules dans Paris avec ses cinemas... ils avaient deja vendu une salle sur le champs, dans le 15eme le maire avait fait une pétition pour pas qu'ils partent et la il ferme leur bijou du 13eme.

Comprend pas leur politique... ca va etre les mk2 dans paris et les multiplexes gaumont usines à pop corn sans ame pres du Leroy Merlin de Trifouillis les Oies ou le parisien n'ira jamais, c'est ça leur stratégie ?? :o

anyway ca fait plusieurs années que je les boycottes a cause de leur politique stupide. :-?
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Jan 2006 8:30

Babook a écrit:Au moment ou je tape ce texte, le Gaumont Grand Ecran de place d'italie est en train de vivre sa derniere seance (King Kong).
A 00h15 ce soir, apres la projection, ce cinéma va fermer definitivement ses portes :(
C'etait LE cinema que je squattais quand j'habitais le 13eme.
J'y suis allé une derniere fois hier soir, y'avait des gens qui prenaient des photos souvenir, c'etait ... emouvant.
J'en ai vecu des choses dans ce cinema :)
25m de base, le plus grand ecran d'europe jusque y'a pas longtemps, tous les formats sonores meme le LC concept et les bandes magnetiques.
King Kong sur 25m de base, dans un volume aussi enorme, avec du son au niveau me donne envie de revendre tout mon matos tellement je me dis que jamais je pourrai reproduire ca chez moi...
Dommage qu'un ciné de cette qualité doive fermer :(
En tous cas, merci a lui pour ce que j'y ai vécu.


Pas mieux.... Que de bons souvenirs... :(
Ah ce show laser.....
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2006 9:11

Ah oui vraiment dommage cette salle était géniale !

Qu'es qu'ils comptent faire des installations ?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:25

Je viens de lire dans 20 mn qu'ils avaient annulé les séances prévues hier......
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:42

Pour quelle raison?
Donc lundi soir j'etais a la derniere derniere seance de la salle...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:42

C'est effectivement bien triste, cette salle était l'une des meilleures si ce n'est la meilleure salle parisienne :( .
Un écran gigantesque, une qualité sonore exceptionnelle : LA salle pour les films à grand spectacle :o .
Peut-être une des seules salles, qui pouvait encore justifier les presque dix euros de la place ... :-?

Les dernières images diffusées auront été celles d'un King Kong démesuré décroché de son sommet et s'écrasant tristement au sol, tout un symbole ... :cry:
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:52

Boaf... J'ai toujours préféré le Max Linder moi ...

Ou alors le Bretagne ou le Kino de la grande époque...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:58

c'est toujours triste quand une salle de cette qualité ferme et près de 3 ans après la fermeture du Kinopanorama...Gaumont continue cette série malheureuse que de bons souvenirs de GRANDS FILMS ds ce lieu...j'ai bien peur que les promoteurs immobiliers nous transforment ce groupe de 3 salles en un complexe hotelier et d'affaires sans ame....snif
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:04

yann- a écrit:Boaf... J'ai toujours préféré le Max Linder moi ...

Ou alors le Bretagne ou le Kino de la grande époque...


Idem ... J'ai toujours trouvé le son du grand écran beaucoup trop fort, limite désagréable ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:05

Ayant habité près de 10 ans près de la Rue Mouffetard et maintenant exilé, je suis très ému par cette décision. Que de souvenirs !!!
C'est triste ! :(
tobee
 
Messages: 99
Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:12
Localisation: En vadrouille permanente
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:12

Après ils s'étonneront d'une baisse de fréquentation des salles. :evil:

Quand le Kinopanorama - avant sa période Gaumont - fonctionnait, j'y allait pour chaque programme en 70 mm. C'était la garantie d'une image exceptionnelle et d'un son parfaitement équilibré.

Dès que Gaumont l'a repris : réduction de l'écran et plus de films en 70 mm. J'y suis retourné 1 fois et j'ai compris. Pas 2 fois. 8)

Le GGE, vu la taille de son écran n'aurait dû ne passer que des gonflages 70 mm. Ils ont préféré passer des copies éclaircies ! Je n'y vais plus.

Je ne vais plus au cinéma que 2-3 fois par an dans le meilleur des cas. Si le Kino existait encore dans sa meilleure époque, j'irai à toutes les programmations. Je veux de la qualité et le Max-Linder dont l'écran a été construit pour passer des copies en 70 mm, va sombrer complètement. :-?
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:59

Le Grand Ecran a passé du 70mm deja.
2001, l'oddyssée de l'espace.
Mais je sais pas si ils avaient un projecteur a demeure.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:57

Heureusement, il reste le CRT 92 cm dnm... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:16

DR NO a écrit:c'est toujours triste quand une salle de cette qualité ferme et près de 3 ans après la fermeture du Kinopanorama...Gaumont continue cette série malheureuse que de bons souvenirs de GRANDS FILMS ds ce lieu...j'ai bien peur que les promoteurs immobiliers nous transforment ce groupe de 3 salles en un complexe hotelier et d'affaires sans ame....snif

Entendu sur Inter, ce sera un centre commercial à la place.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron