Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Gaz de schistes

Message » 06 Juin 2011 17:24

Remarquez pour les habitants du sud-est concernés , avec des forages à 3km, ils pourront se chauffer gratos
Une autre solution creuser à 3km de profondeur, à ciel ouvert, ca donnera du boulot à ces salops de chomeurs
allez creuse

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:26

LtEllenLRipley a écrit:Et j'ajouterai que les gens qui pronent l'éolien et le solaire sont pour la plupart de petits bourgeois européens, egoistes et bornés


Il faut reconnaitre quand même que le vent et le soleil ....ça peut faire une bonne idée , non ???
Quelques panneaux et hop ......électricité
Un "petit moulin" et hop ......électricité .

8) :ane:

Bon, que ça fasse caguer Areva, c'est autre chose .....mais ils doivent aussi vendre des panneaux (trop cher) et des "petits moulins" (trop chers) !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:30

rann a écrit:
adpcol a écrit:Encore une belle polémique à la kon puisque'il n' y a pas de permis de recherche...épi chercher veut pas dire trouver et encore moins exploiter...

Phil

C'est çà Phil , attendons :roll:
polémique
oui, une polémique et alors qu'est qui te pose un problème .

Un maire d'une commune se voit imposer une prospection, il n'en veux pas


Pas de pb pour moi si ce n'est que l'on parle pour rien tant que :
-on ne fait pas de recherche pour corroborer les hypothèses de faisabilité technique (profondeur,dispersion,type de roche,nappe phréatique ou pas)?,
- on ne fait pas de recherche pour évaluer la quantité réelle,les difficultés d'extraction,
-on ne fait pas de recherche pour évaluer le coût économique d'extraction et le comparer économiquement au gaz nat .

Une fois cela fait, il faut mettre la tecnologie au point,prévoir les infrastructures etc...

Et,last but not least,obtenir un permis d'exploitation...

Bref,pas demain la veille d'en avoir au bout de ta veilleuse et donc aujourd'hui personne ne sait de quoi il retourne.

Je trouve couillon de ne pas autoriser les recherches de prospection pour savoir s'il y a un intérêt ou pas : il sera temps de décider politiquement,localement etc ...oui ou non mais pas sur du barratin...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:37

en même temps, quel intérêt puisque nous nous n'allons pas construire de centrales gaz en France ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:37

rann a écrit:
adpcol a écrit:Encore une belle polémique à la kon puisque'il n' y a pas de permis de recherche...épi chercher veut pas dire trouver et encore moins exploiter...

Phil

Je ne m'y ferais jamais à ce genre d'argument
chercher ne veeut pas dire trouver, bin dis tu es perspicace toi et encore moins exploiter
en effet si ils trouvent il vont s'asseoir et regarder en fumant la pipe :D


Ma perspicaté consiste en général à ouvrir ma g.ueule quand j'ai tous les éléments pour décider...aujourd'hui on cause sur du vent ...avec beaucoup de konneries qui trainent çà et là...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:38

Salvor Hardin a écrit:en même temps, quel intérêt puisque nous nous n'allons pas construire de centrales gaz en France ?


Ce qui ne nous empêche pas d'importer du gaz nat. et de se chauffer avec ...non? :wink:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:42

adpcol a écrit:
rann a écrit:
adpcol a écrit:Encore une belle polémique à la kon puisque'il n' y a pas de permis de recherche...épi chercher veut pas dire trouver et encore moins exploiter...

Phil

C'est çà Phil , attendons :roll:
polémique
oui, une polémique et alors qu'est qui te pose un problème .

Un maire d'une commune se voit imposer une prospection, il n'en veux pas


Pas de pb pour moi si ce n'est que l'on parle pour rien tant que :
-on ne fait pas de recherche pour corroborer les hypothèses de faisabilité technique (profondeur,dispersion,type de roche,nappe phréatique ou pas)?,
- on ne fait pas de recherche pour évaluer la quantité réelle,les difficultés d'extraction,
-on ne fait pas de recherche pour évaluer le coût économique d'extraction et le comparer économiquement au gaz nat .

Une fois cela fait, il faut mettre la tecnologie au point,prévoir les infrastructures etc...

Et,last but not least,obtenir un permis d'exploitation...

Bref,pas demain la veille d'en avoir au bout de ta veilleuse et donc aujourd'hui personne ne sait de quoi il retourne.

Je trouve couillon de ne pas autoriser les recherches de prospection pour savoir s'il y a un intérêt ou pas : il sera temps de décider politiquement,localement etc ...oui ou non mais pas sur du barratin...

Phil


Bah, on a pas déja des cas d'exploitation de ces gaz ailleurs dans le monde ?

Y a t il réellement plusieurs méthode d'extraction ?


Après, on peut aussi opter pour d'autre choix énergétique pour l'avenir, vu que tu le dis toi même que ca prendra du temps dans tous les cas :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:45

adpcol a écrit:
Salvor Hardin a écrit:en même temps, quel intérêt puisque nous nous n'allons pas construire de centrales gaz en France ?


Ce qui ne nous empêche pas d'importer du gaz nat. et de se chauffer avec ...non? :wink:

Phil


Non ! :o
Et moi qui croyait naïvement que nous étions indépendant énergétiquement parlant :ane: :wink:

sinon, au lieu de construire des centrales nucléaires pou du chauffage électrique, effectivement, il me semblerait beaucoup plus intéressant de bruler du gaz dans une bonne vieille chaudière à condensation. Le bilan carbone n'est certainement pas en faveur du nucléaire pour ce type d'utilisation. 8)


ps : est on réellement pressé de savoir si il y a du gaz ou pas. Les techniques d'extraction n'étant pas formidable pour l'instant, attendre 5/10/15 ans... Si il est là, il ne va pas se barrer ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:47

C'est à l'état de décider du choix énergétique pas aux industriels...sachant qu'avec las blaireaux français parler de choix parait une gageure :

-pas de nucléaire,pas d'éolienne en mer ou à côté de chez moi,pas de gaz de schiste,le solaire OK mais filez moi du pognon pour payer l'installation...

Et surtout je veux pas payer cher et je veux continuer à vivre comme d'hab...ça laisse un p.utain de choix :mdr:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:47

adpcol a écrit:
rann a écrit:
adpcol a écrit:Encore une belle polémique à la kon puisque'il n' y a pas de permis de recherche...épi chercher veut pas dire trouver et encore moins exploiter...

Phil

Je ne m'y ferais jamais à ce genre d'argument
chercher ne veeut pas dire trouver, bin dis tu es perspicace toi et encore moins exploiter
en effet si ils trouvent il vont s'asseoir et regarder en fumant la pipe :D


Ma perspicaté consiste en général à ouvrir ma g.ueule quand j'ai tous les éléments pour décider...aujourd'hui on cause sur du vent ...avec beaucoup de konneries qui trainent çà et là...

Phil


Je te rappelle l'ouverture
"La compagnie pétrolière Schuepbach Energy LLC, dont le siège est à Dallas aux États-Unis, demande l’annulation de l’arrêté municipal du 8 mars 2011 interdisant "les forages pour l’exploration et l’exploitation de gisements de gaz de schistes par la technique de la fracturation hydraulique verticale et horizontale" sur le territoire de la commune.

Le petit village de 102 habitants tombe des nues. "C’est une entreprise de Dallas qui vient nous dire ce qu’il faut que l’on fasse chez nous", s’emporte le maire, Roseline Boussac. "

Voilà que ferais tu, toi a la place du maire ?
Je t'écoute ?


Pour le reste, une citation:
"on voit que les aspects « positifs » des gaz se schiste sont principalement de nature économique et politique, et que les aspects « négatifs » sont principalement de nature écologique et environnementale. C'est à chaque citoyen, une fois correctement informé, de donner son avis, en pondérant avantages et inconvénients, en essayant de privilégier l'intérêt général, et de garder une vision à long terme"

nous ne faisons qu'en discutter :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:50

Kolian a écrit:[

Bah, on a pas déja des cas d'exploitation de ces gaz ailleurs dans le monde ?

Y a t il réellement plusieurs méthode d'extraction ?


Après, on peut aussi opter pour d'autre choix énergétique pour l'avenir, vu que tu le dis toi même que ca prendra du temps dans tous les cas :mdr:

Oui il y a d'autres méthodes d'extraction
mais dans le principe, je n'ai pas de chiffre, elles n'ont pas le même coût d'exploitation
Dernière édition par rann le 06 Juin 2011 17:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:51

Salvor Hardin a écrit:
adpcol a écrit:
Salvor Hardin a écrit:en même temps, quel intérêt puisque nous nous n'allons pas construire de centrales gaz en France ?


Ce qui ne nous empêche pas d'importer du gaz nat. et de se chauffer avec ...non? :wink:

Phil


Non ! :o
Et moi qui croyait naïvement que nous étions indépendant énergétiquement parlant :ane: :wink:

sinon, au lieu de construire des centrales nucléaires pou du chauffage électrique, effectivement, il me semblerait beaucoup plus intéressant de bruler du gaz dans une bonne vieille chaudière à condensation. Le bilan carbone n'est certainement pas en faveur du nucléaire pour ce type d'utilisation. 8)


ps : est on réellement pressé de savoir si il y a du gaz ou pas. Les techniques d'extraction n'étant pas formidable pour l'instant, attendre 5/10/15 ans... Si il est là, il ne va pas se barrer ?


On peut attendre le temps qu'il plaira à l'état...mais gagner plusieurs années en faisant des recherches d'exploration ça permet juste :
-soit de laisser tomber parceque potentiel nul,
-d'adapter de nouvelles techno. en fct de la réalité trouvée...

et d'attendre,attendre,attendre... que l'énergie devienne encore plus chère et reposer la question...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:53

adpcol a écrit:C'est à l'état de décider du choix énergétique pas aux industriels...sachant qu'avec las blaireaux français parler de choix parait une gageure :

-pas de nucléaire,pas d'éolienne en mer ou à côté de chez moi,pas de gaz de schiste,le solaire OK mais filez moi du pognon pour payer l'installation...

Et surtout je veux pas payer cher et je veux continuer à vivre comme d'hab...ça laisse un p.utain de choix :mdr:

Phil

les gens ne sont pas comme çà
enfin pas autour de moi

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:59

rann a écrit:
adpcol a écrit:
rann a écrit:
adpcol a écrit:Encore une belle polémique à la kon puisque'il n' y a pas de permis de recherche...épi chercher veut pas dire trouver et encore moins exploiter...

Phil

Je ne m'y ferais jamais à ce genre d'argument
chercher ne veeut pas dire trouver, bin dis tu es perspicace toi et encore moins exploiter
en effet si ils trouvent il vont s'asseoir et regarder en fumant la pipe :D


Ma perspicaté consiste en général à ouvrir ma g.ueule quand j'ai tous les éléments pour décider...aujourd'hui on cause sur du vent ...avec beaucoup de konneries qui trainent çà et là...

Phil


Je te rappelle l'ouverture
"La compagnie pétrolière Schuepbach Energy LLC, dont le siège est à Dallas aux États-Unis, demande l’annulation de l’arrêté municipal du 8 mars 2011 interdisant "les forages pour l’exploration et l’exploitation de gisements de gaz de schistes par la technique de la fracturation hydraulique verticale et horizontale" sur le territoire de la commune.

Le petit village de 102 habitants tombe des nues. "C’est une entreprise de Dallas qui vient nous dire ce qu’il faut que l’on fasse chez nous", s’emporte le maire, Roseline Boussac. "

Voilà que ferais tu, toi a la place du maire ?Je t'écoute ?


Pour le reste, une citation:
"on voit que les aspects « positifs » des gaz se schiste sont principalement de nature économique et politique, et que les aspects « négatifs » sont principalement de nature écologique et environnementale. C'est à chaque citoyen, une fois correctement informé, de donner son avis, en pondérant avantages et inconvénients, en essayant de privilégier l'intérêt général, et de garder une vision à long terme"

nous ne faisons qu'en discutter :wink:


Je ne me suis pas intéressé au contenu juridique des permis,pour autant ces permis ont été accordés par l'état (à tort ?) et je ne connais pas les recours d'une mairie en la matière...
Avec nos politiques qui ne cessent de prendre décisions et contre-décisions à tout bout de champ,je pense que les boites ricaines ont un peu de mal à comprendre ...
Pour obtenir un permis tu payes des droits,ces boites ont elles été indemnisées suite à la décision d'arrêt?

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2011 18:09

adpcol a écrit:Pour obtenir un permis tu payes des droits,ces boites ont elles été indemnisées suite à la décision d'arrêt?

Phil

il ne s'agit pas de çà, pour la compagnie Américaine
Il s'agit d'une mesure conservatoire car ils ont deux mois après l'arrêt ,sinon macache bono
Et le maire prend peur >> ce que je comprends quand on connait la roublardise et la longueur du bras de ces compagnies

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message