Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, poupafaya, Red Adair, Salamandar, ThomTLR17, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

GPS : Tom Tom Info Traffic : bien ou naze ?

Message » 10 Déc 2008 0:15

astrorock a écrit:
Velvet a écrit:Sinon vous faites comment pour l'info trafic avec vos cartes papier ??

A+
Velvet


Y a une touche sur l'autoradio! :mdr:


107.7 chez moi. Infotrafic :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 10 Déc 2008 9:50

:lol: :lol: :lol:

Vas faloir que j'achete un gps....

J'ai change de voiture hier et ce matin la petite nouvelle a eu du mal a trouver le chemin du boulot. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:00

C'est clair, un GPS, ça ne sert à rien. C'est évidemment beaucoup plus dangereux de se laisser guider par une machine plutôt que de conduire tout en cherchant une rue sur une carte gigantesque ou un atlas de 1000 pages bien lourd.

En effet, quand on conduit et qu'on regarde la carte en même temps, on ne lache bien entendu pas la route des yeux.

Ceux qui disent qu'un guidage par GPS ne sert à rien sont tout simplement débiles. Ou alors il n'ont jamais essayé.

Bien entendu que je ne me sers pas de mon TOMTOM pour mes trajets quotidiens que je connais par coeur. Cela dit hier, j'étais bien content de l'avoir pour me sortir du gigantesque bouchon dans lequel j'étais coincé, et de pouvoir contourner Anvers par les p'tites routes au lieu de rester sur l'autoroute fermée par un accident.

Pour les infos trafic, je suis encore à l'age de pierre avec le mien, les infos TMC n'étant pas super fiables ni à jour (en Hollande) d'après mon expérience. Le plus gros problème, c'est que ça varie beaucoup trop: un coup on te met un retard 'une heure sur ton trajet, et 3 secondes plus tard, y'a plus aucun bouchon d'affiché. Et 3 minutes plus tard, à nouveau un autre bouchon :o

Pas essayé l'option Trafic XXL (ou je sais pas comment ça s'appelle)...

Cela dit par expérience, à part cas vraiment particuliers, vaut mieux rester dans le bouchon plutôt que d'aller prendre des p'tites routes, qui seront forcément aussi saturées.
Invité
 
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:03

astrorock a écrit::lol: :lol: :lol:

Vas faloir que j'achete un gps....

J'ai change de voiture hier et ce matin la petite nouvelle a eu du mal a trouver le chemin du boulot. 8)


c'est quoi la nouvelle, une 500 abricot :wink:

ps : t'as pris un Plasma et un BD panasonic en option :lol:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:13

bijour mossieur.

La 500 est un scandale sur roue! :evil:

C'est une panda avec 30% de place en moins et 30% plus chere!

Bref c'est une clio estate avec plasma 62 pouce integre! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:32

kinslayer a écrit:C'est clair, un GPS, ça ne sert à rien. C'est évidemment beaucoup plus dangereux de se laisser guider par une machine plutôt que de conduire tout en cherchant une rue sur une carte gigantesque ou un atlas de 1000 pages bien lourd.

En effet, quand on conduit et qu'on regarde la carte en même temps, on ne lache bien entendu pas la route des yeux.

Ceux qui disent qu'un guidage par GPS ne sert à rien sont tout simplement débiles. Ou alors il n'ont jamais essayé.

:mdr: :mdr: :mdr:
En ville c'est très difficile de suivre le guidage GPS : trop de circulation même dans des villes "carrées" comme Montréal :-P
Je ne te parle même pas de Paris ;-)
Sinon quand tu fais de la route c'est sympa, mais savoir se repérer est un minimum, selon les GPS (d'où l'utilité de ce topic!) il arrive qu'il se noie dans un verre d'eau et ton sens de la logique et une bonne vieille carte peut te sortir d'un pbm de repérage ou d'une erreur de cartographie qui font que l'appareil de demande de tourner à gauche alors que c'est l'Océan sur ta gauche... :lol: :D (ou alors il fallait un véhicule amphibie? j'ai pas du bien comprendre...)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:34

Bien entendu, le GPS ne remplace pas le bon sens (un truc bizarre dans le 20e vers Menilmontant, la carto n'est pas à jour, ces put/// de voies de bus, etc... en suivant le GPS, on se retrouve littéralement à tourner en rond autour du même bloc d'immeubles :o je crois que ça a buggé l'autre jour :lol: mon sens légendaire de l'orientation m'a permis de me sortir de ce m.erdier - en prenant la voie de bus :oops:)
Invité
 
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:53

kinslayer a écrit:Bien entendu, le GPS ne remplace pas le bon sens (un truc bizarre dans le 20e vers Menilmontant, la carto n'est pas à jour, ces put/// de voies de bus, etc... en suivant le GPS, on se retrouve littéralement à tourner en rond autour du même bloc d'immeubles :o je crois que ça a buggé l'autre jour :lol: mon sens légendaire de l'orientation m'a permis de me sortir de ce m.erdier - en prenant la voie de bus :oops:)


encore un jour où tu es venu à Paris sans aller voir les copains :roll: :evil: :mdr: ........
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:54

le 20eme....

t'allais ou kins? 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:01

talenko a écrit:
kinslayer a écrit:Bien entendu, le GPS ne remplace pas le bon sens (un truc bizarre dans le 20e vers Menilmontant, la carto n'est pas à jour, ces put/// de voies de bus, etc... en suivant le GPS, on se retrouve littéralement à tourner en rond autour du même bloc d'immeubles :o je crois que ça a buggé l'autre jour :lol: mon sens légendaire de l'orientation m'a permis de me sortir de ce m.erdier - en prenant la voie de bus :oops:)


encore un jour où tu es venu à Paris sans aller voir les copains :roll: :evil: :mdr: ........

J'étais accompagné :oops: :mdr: Je reviens très bientôt, et promis, je te contacte (d'ailleurs j'ai qqch pour toi ;))
Invité
 
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:01

astrorock a écrit:le 20eme....

t'allais ou kins? 8)

La Maroquinerie 8)
Invité
 
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:09

kinslayer a écrit:l'option Trafic XXL (ou je sais pas comment ça s'appelle)...


comme Winch, t'aimes les sports extrèmes, les voitures etc 8)

BetekaAB

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:44

kinslayer a écrit:
talenko a écrit:
encore un jour où tu es venu à Paris sans aller voir les copains :roll: :evil: :mdr: ........

J'étais accompagné :oops: :mdr: Je reviens très bientôt, et promis, je te contacte (d'ailleurs j'ai qqch pour toi ;))


si ce que tu as pour lui ce sont des magrets de canard, il va être content :mdr:
(je ne sais pas pourquoi, mais je sens le retour de baton)

ed - magrets inside the congel.
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:45

kinslayer a écrit:En effet, quand on conduit et qu'on regarde la carte en même temps, on ne lache bien entendu pas la route des yeux.


Comme je suis tres con et que je n'ai qu'un neurone, je ne peut faire qu'une chose a la fois. 8) 8)

Quand je cherche ma route avec l'aide d'une carte ou d'un atlas, je me gare pour lire. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:50

Oui moi aussi... quand je peux me garer... ce qui n'est pas toujours la chose la plus facile à faire en ville ;)
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message