Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

GPU président !

Message » 05 Oct 2016 14:36

Robert64 a écrit:
gloinfred a écrit:
Effectivement, c’est celui qui me venait en tête. :wink:

Justement, et je pense que ton système de sélection précoce l'aurait orienté vers le métier de plombier. Même qu'il a dit qu'il aurait préféré. :siffle:
A+


Autre exemple bien de chez nous, Bruno Bonnel voulait au départ ouvrir une pizzéria avec un proche.

Autres exemples :
http://www.challenges.fr/entreprise/ces ... ome_162175
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Oct 2016 14:37

Velvet a écrit:
Robert64 a écrit:Justement, et je pense que ton système de sélection précoce l'aurait orienté vers le métier de plombier. Même qu'il a dit qu'il aurait préféré. :siffle:
A+


Soit, on aurait loupé Einstein, mais rien n'empêche de penser que nous en aurions trouver d'autres ... ou pas.

A+
Velvet


Certains croient encore que nous descendons du singe :ane:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Oct 2016 14:41

Velvet a écrit:
Robert64 a écrit:Justement, et je pense que ton système de sélection précoce l'aurait orienté vers le métier de plombier. Même qu'il a dit qu'il aurait préféré. :siffle:
A+


Soit, on aurait loupé Einstein, mais rien n'empêche de penser que nous en aurions trouver d'autres ... ou pas.

A+
Velvet

Certes, avec ce type de raisonnement. :mdr:
Imagine: madame Beethoven avorte, madame Hitler est stérile et monsieur Oulianov est tellement bourré qu'il n'arrive pas à en lever la moitié d'une.
La face du monde en serait changée ! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Oct 2016 14:54

Robert64 a écrit:
Velvet a écrit:
Soit, on aurait loupé Einstein, mais rien n'empêche de penser que nous en aurions trouver d'autres ... ou pas.

A+
Velvet

Certes, avec ce type de raisonnement. :mdr:
Imagine: madame Beethoven avorte, madame Hitler est stérile et monsieur Oulianov est tellement bourré qu'il n'arrive pas à en lever la moitié d'une.
La face du monde en serait changée ! :mdr:
A+


Tu crois donc en la destinée .... libre à toi.
Permet moi juste de ne pas y croire, et de penser que si nous changeons notre modèle à la base, il y a fort à parier que les résultats seront différents, sinon à quoi bon le changer....

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Oct 2016 14:59

Velvet a écrit:
Robert64 a écrit:Certes, avec ce type de raisonnement. :mdr:
Imagine: madame Beethoven avorte, madame Hitler est stérile et monsieur Oulianov est tellement bourré qu'il n'arrive pas à en lever la moitié d'une.
La face du monde en serait changée ! :mdr:
A+


Tu crois donc en la destinée .... libre à toi.
Permet moi juste de ne pas y croire, et de penser que si nous changeons notre modèle à la base, il y a fort à parier que les résultats seront différents, sinon à quoi bon le changer....

A+
Velvet


Evidemment que la destinée existe :o . Si Hitler n'était pas né, ou avait été tué durant la premier guerre mondiale, il est probable que la seconde n'aurait jamais eu lieu (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas eu un autre conflit, mais sans doute pas sous cette forme).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Oct 2016 14:59

alain_38 a écrit:
FGO a écrit:J'espère que cela a évoluer vu le niveau de ceux de notre époque Kéké
il y a plus déjà de 30 an un conseillé d'orientation a dit à mes parents "Ne lui faite pas faire d'informatique ce serait une voix de garage"
Heureusement je suis têtu j'ai donc faits ce que je voulais, grand bien m'en a pris de ne pas l'écouter ...

:o Tiens tiens. C'est exactement ce qui a été dit à mes parents par le fameux conseillé d'orientation, quand j'ai choisi d'aller en seconde H (nouvellement créée). :grr: :ohmg:


Ben oui des boulets, pour eux à l'époque informatique = dactylo.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:01

Keron a écrit:
Robert64 a écrit:Justement, et je pense que ton système de sélection précoce l'aurait orienté vers le métier de plombier. Même qu'il a dit qu'il aurait préféré. :siffle:
A+


Autre exemple bien de chez nous, Bruno Bonnel voulait au départ ouvrir une pizzéria avec un proche.

Autres exemples :
http://www.challenges.fr/entreprise/ces ... ome_162175


Il aurait mieux fait ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:06

alain_38 a écrit:
FGO a écrit:J'espère que cela a évoluer vu le niveau de ceux de notre époque Kéké
il y a plus déjà de 30 an un conseillé d'orientation a dit à mes parents "Ne lui faite pas faire d'informatique ce serait une voix de garage"
Heureusement je suis têtu j'ai donc faits ce que je voulais, grand bien m'en a pris de ne pas l'écouter ...

:o Tiens tiens. C'est exactement ce qui a été dit à mes parents par le fameux conseillé d'orientation, quand j'ai choisi d'aller en seconde H (nouvellement créée). :grr: :ohmg:

C'est ce qui arrive quand on s'adresse à un conseillé qui l'a mal été. Tu serais adressé à un conseiller, tu aurais eu une réponse différente.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:08

Velvet a écrit:Tu crois donc en la destinée .... libre à toi.

Velvet

Non, pas du tout ! :o
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:10

poilau a écrit:
Keron a écrit:
Autre exemple bien de chez nous, Bruno Bonnel voulait au départ ouvrir une pizzéria avec un proche.

Autres exemples :
http://www.challenges.fr/entreprise/ces ... ome_162175


Il aurait mieux fait ...


Qui ?
Et mieux fait quoi ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Oct 2016 15:10

Keron a écrit:
Velvet a écrit:
Soit, on aurait loupé Einstein, mais rien n'empêche de penser que nous en aurions trouver d'autres ... ou pas.

A+
Velvet


Certains croient encore que nous descendons du singe :ane:

Tu te trompes. Je pense que personne ne croit ça.
A+
Dernière édition par Robert64 le 05 Oct 2016 15:27, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:11

Robert64 a écrit:
Velvet a écrit:Tu crois donc en la destinée .... libre à toi.

Velvet

Non, pas du tout ! :o
A+


Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Oct 2016 15:17

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Il aurait mieux fait ...


Qui ?
Et mieux fait quoi ?


Elle a pas fait faillite sa boite ?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:52

poilau a écrit:
Keron a écrit:
Qui ?
Et mieux fait quoi ?


Elle a pas fait faillite sa boite ?


Il avait quitté le groupe. On peut penser ce que l'on veut du personnage c'était (c'est) à sa façon un visionnaire qui a toujours tiré le groupe.

Bruno Bonnell a commencé à faire parler de lui dans le domaine des jeux vidéo à l’époque du TO7, le premier ordinateur familial et scolaire français, qu’il lance chez Thomson au début des années 80.C’est en juin 83 qu’il crée, avec Christian Sapet et Thomas Schmider, Infogrames, première société de jeux vidéo en France. En 1993, le groupe entre au Second Marché. En 1996, son fondateur est élu Manager de l’Année par le Nouvel Economiste. En 1998 il crée avec Canal+ la première chaîne TV de jeux vidéo, Game One. Et en 1999 Canal+ Multimédia.Autre face du personnage, Bruno Bonnell a également la réputation d’être un carnassier aux méthodes parfois contestables. Infogrames va acquérir des studios comme Gremlins, Accolade, Hasbro Interactive, GT Interactive, et même un très gros morceau avec l’américain Atari.Riche et mondialement célèbre, Bruno Bonnell est également politiquement engagé sur Lyon, où on le surnomme le ‘superbobo de Lyon‘.Bruno Bonnell conserve ses places d’administrateur de Danone, Eurazeo et Pathé.


Après un séjour aux USA il est rentré en France suite à la maladie de son jeune enfant, décédé depuis.
Il mise à présent sur la robotique.

C'est loin d'être le looser que tu penses.
Je l'ai côtoyé de prêt à une époque. Et j'en garde un excellent souvenir. Je serai heureux d'avoir un tel gars à la tête de mon établissement public. :ko:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Oct 2016 16:00

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit: :o Tiens tiens. C'est exactement ce qui a été dit à mes parents par le fameux conseillé d'orientation, quand j'ai choisi d'aller en seconde H (nouvellement créée). :grr: :ohmg:

C'est ce qui arrive quand on s'adresse à un conseillé qui l'a mal été. Tu serais adressé à un conseiller, tu aurais eu une réponse différente.
A+


C'était aussi mon cas ils avaient des consignes je pense ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema