Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, portenawak, sleboz, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

GPU président !

Message » 04 Oct 2016 9:01

Afin de vous tenir en haleine je posterai tous les deux jours un nouveau thème.
N'ayant pas le temps d'en écrire 200 pages sur chacun de ces derniers, je me vois contraint de synthétiser au maximum, mais le débat sera à n'en pas douter présent afin d'enrichir les propositions.

:thks:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 04 Oct 2016 9:01

ÉDUCATION :

Mise en place des chèques-éducation et des Education Savings Accounts.
Possibilité des "charter schools" (écoles à financement public mais autonomes dans leur gestion)
Autonomie budgétaire et salariale des établissements
Suppression de la prime de rentrée scolaire, achat groupé délivré par les établissements.

Remettre à plat la formation des maitres.
Cursus professionnel hors éducation nationale souhaitable (bonifications ?) pour pouvoir accéder à la fonction d'enseignant ds le supérieur.
Fin de la collusion entre les inspecteurs d'académie et le corps professoral.
Mise en place des contrôles inopinés des enseignants par un organisme indépendant de l'éducation nationale.

Suppression des rythmes scolaires et des répartitions territoriales.
Rétablir, développer et renforcer le principe des bourses aux mérites.

Se focaliser sur la petite enfance (maternelle / primaire), en misant sur la pédagogie différenciée, Montessori, Singapour, Hattemer, etc .. . Priorité à la langue française, au calcul à l’histoire ainsi qu’à l’anglais. Évaluation Cambridge Movers en sortie du CM2.

Suppression du collège unique, suppression de la deuxième langue obligatoire (disponible en option) et ajouter 3 heures d’anglais/semaine. Niveau minimal B1 en sortie de 3 ème et C1 en sortie de lycée.
Intensifier la numérisation de l’école (le poids des manuels à transporter par exemple, est inadmissible en 2016)

Interventions des enseignants-chercheurs au collège et au lycée.

Réformer le Bac, en un diplôme de fin d’études, obtenu pour l’essentiel (80%) via un contrôle continu sur la première et terminale.

Quelle que soit la filière choisie, générale , professionnelle, une solide instruction à la citoyenneté doit être dispensée (les outils de décryptage du monde - lecture, écriture, sciences, histoire, connaissances des arts et des médias, droit social, civil et pénal élémentaire, connaissance des institutions, économie et gestion) sera obligatoire.

Suppression de la double peine, niveau d'étude / concours.
Augmenter les frais de scolarité pour les étrangers.
Autoriser la sélection à l’entrée à l’université ainsi qu'à l’entrée du Master 1
Développer un système compétitif de participation financière de l'état vers l'enseignement sup et la recherche, fondé sur une évaluation de la performance de l'établissement.

Généraliser la formation par les moocs.
Dernière édition par gpu le 09 Oct 2016 17:05, édité 14 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 04 Oct 2016 9:01

FISCALITE:

Suppression des 9 taux de TVA et du régime spécial appliqué en Corse, pour passer à deux taux : 18% et 6% sur l’alimentation et l’hygiène de première nécessité.

Suppression de toutes les niches fiscales, 10% QF and co, et de l’ISF.

Mise en place d’une « flat tax » à deux taux, 3 % jusqu’à 15 000 euros net/annuel et 15 % au-dessus.

Mise en place d’un seul et unique IS à 20 %.

Instaurer un prélèvement unique et libératoire du même taux de 20%, sur la transmission d’entreprise.

Supprimer les droits de succession et de donation en ligne directe jusqu’à 250 000 € par part.

Taxation des dividendes et intérêts à 20% et des plus-values de cession d’actions à 10%.

Abandon de la csg / CRDS puisque tout baigne pour la sécu !

A compléter .. . . :grad:
Dernière édition par gpu le 09 Oct 2016 17:05, édité 1 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 04 Oct 2016 9:02

Réservé.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 04 Oct 2016 9:02

Réservé.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 04 Oct 2016 10:19

Education :
- limiter la durée de la fonction d'enseignement à 5 ans ou au plus à 10 ans. :grad:
- cursus professionnel hors éducation nationale obligatoire pour pouvoir accéder à la fonction d'enseignant.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 10:22

Image

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Oct 2016 10:39

Merci pour tout sincèrement, mais on se passera de ce type de commentaire des plus constructifs. :grad:

:thks:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 04 Oct 2016 10:41

alain_38 a écrit:Education :
- limiter la durée de la fonction d'enseignement à 5 ans ou au plus à 10 ans. :grad:
- cursus professionnel hors éducation nationale obligatoire pour pouvoir accéder à la fonction d'enseignant.


J’adhère donc j'intègre. :thks:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 04 Oct 2016 10:46

gpu a écrit:
alain_38 a écrit:Education :
- limiter la durée de la fonction d'enseignement à 5 ans ou au plus à 10 ans. :grad:
- cursus professionnel hors éducation nationale obligatoire pour pouvoir accéder à la fonction d'enseignant.


J’adhère donc j'intègre. :thks:


Proposition hautement guignolesque !!
Qui va accepter un salaire de prof ...... :lol: :lol: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Oct 2016 10:47

gpu a écrit:Merci pour tout sincèrement, mais on se passera de ce type de commentaire des plus constructifs. :grad:

:thks:


De rien, à ton service . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Oct 2016 10:52

fargo a écrit:
gpu a écrit:
J’adhère donc j'intègre. :thks:


Proposition hautement guignolesque !!
Qui va accepter un salaire de prof ...... :lol: :lol: :lol:


j'imagine que c'est ironique,
c'est peut etre drole aussi ???
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2016 10:59

fargo a écrit:
gpu a écrit:
J’adhère donc j'intègre. :thks:


Proposition hautement guignolesque !!
Qui va accepter un salaire de prof ...... :lol: :lol: :lol:


Relis bien et calmement les propositions, tu devrais y arriver.
Sinon pour ta gouverne, ils sont aujourd'hui environ 900 000 .. . Personne ne semble les avoir forcés. :idee:
Dernière édition par gpu le 04 Oct 2016 11:01, édité 1 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:00

Je suis parfaitement sérieux (cf. expérience avec 4 enfants dont dernière en TS pour laquelle mes 2 suggestions sont encore vraies).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:02

Suppression de la carte scolaire :grad: (les jeunes des zones scolaires ghéttoïsées me remercierons).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema