Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 172 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Grippe H1N1 : faut il se faire vacciner ?????

Message » 20 Nov 2009 22:56

opbilbo a écrit:
Mahler a écrit:


http://www.prescrire.org/bin/cqp/index.php?id=34085" onclick="window.open(this.href);return false;


+1

Perso, je ne suis pas à risques, donc je ne me fait pas vacciner.

Sinon, l'infirmière personnelle du Winch, Guilaine Barrée, est disponible...

Image

bouh qu'elle est bonne :lol:
je suis pour le vaccin grippe A d'ailleurs c'est fait depuis 2 semaines, pour la con.nerie avertissez moi dès que c'est sorti, je suis cobaye 8)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 21 Nov 2009 8:30

opbilbo a écrit:Perso, je ne suis pas à risques, donc je ne me fait pas vacciner.

Tu peux aussi voir cela comme un acte préventif vis à vis de personnes à risques que tu risques justement de croiser sans le savoir (c'est un peu le principe de la vaccination qui dépasse à mon humble avis un acte ou un choix personnel) :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Nov 2009 9:13

ELECTRE a écrit:Non : jamais malade, jamais la grippe, même pas un p'tit rhube, l'Homme et les Damoiselles non plus, alors bon... :D


Un petit rhume de temps en temps mais comme toi, à presque 40 piges, je n'ai jamais eu la grippe. Ou alors je n'ai développé que des symptômes atténués.
Ce qui fait que je n'ai pas trop envie de me faire vacciner...
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Nov 2009 10:56

speedfan a écrit:
opbilbo a écrit:Perso, je ne suis pas à risques, donc je ne me fait pas vacciner.

Tu peux aussi voir cela comme un acte préventif vis à vis de personnes à risques que tu risques justement de croiser sans le savoir (c'est un peu le principe de la vaccination qui dépasse à mon humble avis un acte ou un choix personnel) :wink:


Disons qu'une fois le tri fait entre propagande et réalité, j'aviserais. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Nov 2009 11:32

Sur le nombre de personnes atteintes de symptômes gripaux, comptabilisées dans les "touchés par la grippe A H1N1", j'aimerais bien connaître le taux d'analyses sanguines réelles, ayant conclu positivement à la présence de ce virus.

Personnellement mon fils à eu des symptômes gripaux assez sévères (température) il y a quelques temps... le médecin a prescrit une analyse, l'infirmière est venu à la maison faire une prise de sang, mais concernant les résultats de cette analyse rien de rien concernant un éventuel virus H1N1 ou autre. J'ai rappellé le labo, et ils m'ont sorti qu'ils ne peuvent de toute façon pas faire ce genre d'analyses... et que l'analyse prescrite est une analyse de sang standard (possible... je ne suis pas expert.. mais alors je ne vois pas trop l'intérêt).

En conclusion, de tous ces chiffres qu'on nous bassine à longueur de journée, j'aimerai bien connaitre la part de réel, vérifié avec certitude, et non la part de propagande uniquement basée sur de vagues symptômes. Je ne pense pas me tromper en disant que tousser et avoir de la fièvre n'implique pas forcément être atteint par le virus H1N1. Il y a de nombreuses autres causes possibles.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 21 Nov 2009 11:40

stipus a écrit:Sur le nombre de personnes atteintes de symptômes gripaux, comptabilisées dans les "touchés par la grippe A H1N1", j'aimerais bien connaître le taux d'analyses sanguines réelles, ayant conclu positivement à la présence de ce virus.

Proche de zéro et c'est assez logique, la virologie n'est pas forcément nécessaire pour conclure à la présence de tel ou tel virus (et de plus coute assez cher), le médecin en est parfaitement habilité.

Le médecin (symptomatologie), la dynamique de la maladie (foudroyante dans le cas de la grippe A), le gens touchés (des jeunes et pas d'adulte) sont suffisants pour conclure à la grippe A.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Nov 2009 11:46

speedfan a écrit:
stipus a écrit:Sur le nombre de personnes atteintes de symptômes gripaux, comptabilisées dans les "touchés par la grippe A H1N1", j'aimerais bien connaître le taux d'analyses sanguines réelles, ayant conclu positivement à la présence de ce virus.

Proche de zéro et c'est assez logique, la virologie n'est pas forcément nécessaire pour conclure à la présence de tel ou tel virus (et de plus coute assez cher), le médecin en est parfaitement habilité.

Le médecin (symptomatologie), la dynamique de la maladie (foudroyante dans le cas de la grippe A), le gens touchés (des jeunes et pas d'adulte) sont suffisants pour conclure à la grippe A.


C'est sûr les médecins sont dûement qualifiés, et sont capables de reconnaitre un virus d'un autre du premier coup d'oeil :mdr:
Permets-moi d'en douter. J'ai plusieurs médecins dans mon entourage, et aucun ne se risquerait à ce genre de raccourcis peu scientifique. Ils conclueront à des symptômes grippaux, mais n'affirmeront certainement pas "de visu" qu'il s'agit de tel ou tel virus.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 21 Nov 2009 11:51

speedfan a écrit:Le médecin (symptomatologie), la dynamique de la maladie (foudroyante dans le cas de la grippe A), le gens touchés (des jeunes et pas d'adulte) sont suffisants pour conclure à la grippe A.



c'est casse bonbons cette histoire

je part en vacances à l'étranger mercredi, je voulais me faire vacciner mais mon médecein m'a dit qu'il fallait rentrer dans tout un processus et ca serait pas fait avant des semaines (trop tard pour moi donc)

en cas de symptomes, on peux quand même se soigner nan? ou ce bordel te met direct en soins intensifs? (je précise j'ai 35 balais (bientot 36) donc on va dire dans la force de l'age)
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Nov 2009 12:51

Bon moi je pense que je suis immunisé... Il semble que ma copine l'a eue (en tous cas elle en avait tous les symptomes), mais rien pour moi...

Je précise à Analo que ça n'a pas l'air de se transmettre par le zizi, donc il peut continuer ses aventures nocturnes sans problème :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 21 Nov 2009 12:56

stipus a écrit:
speedfan a écrit:Proche de zéro et c'est assez logique, la virologie n'est pas forcément nécessaire pour conclure à la présence de tel ou tel virus (et de plus coute assez cher), le médecin en est parfaitement habilité.

Le médecin (symptomatologie), la dynamique de la maladie (foudroyante dans le cas de la grippe A), le gens touchés (des jeunes et pas d'adulte) sont suffisants pour conclure à la grippe A.


C'est sûr les médecins sont dûement qualifiés, et sont capables de reconnaitre un virus d'un autre du premier coup d'oeil :mdr:
Permets-moi d'en douter. J'ai plusieurs médecins dans mon entourage, et aucun ne se risquerait à ce genre de raccourcis peu scientifique. Ils conclueront à des symptômes grippaux, mais n'affirmeront certainement pas "de visu" qu'il s'agit de tel ou tel virus.

Relis doucement : symptomatologie + dynamique + gens touchés
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Nov 2009 12:58

tchakalakaboum a écrit:en cas de symptomes, on peux quand même se soigner nan? ou ce bordel te met direct en soins intensifs? (je précise j'ai 35 balais (bientot 36) donc on va dire dans la force de l'age)

Vu le nombree de personnes autour de moi qui ont la grippe A, je confirme que dans 99,99 % des cas tu attends que ca passe et doliprane pour controler la fièvre
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Nov 2009 15:36

+1 :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Nov 2009 16:01

speedfan a écrit:
tchakalakaboum a écrit:en cas de symptomes, on peux quand même se soigner nan? ou ce bordel te met direct en soins intensifs? (je précise j'ai 35 balais (bientot 36) donc on va dire dans la force de l'age)

Vu le nombree de personnes autour de moi qui ont la grippe A, je confirme que dans 99,99 % des cas tu attends que ca passe et doliprane pour controler la fièvre


c'est marrant on dirait ................. la grippe :lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 21 Nov 2009 16:42

speedfan a écrit:
stipus a écrit:Sur le nombre de personnes atteintes de symptômes gripaux, comptabilisées dans les "touchés par la grippe A H1N1", j'aimerais bien connaître le taux d'analyses sanguines réelles, ayant conclu positivement à la présence de ce virus.

Proche de zéro et c'est assez logique, la virologie n'est pas forcément nécessaire pour conclure à la présence de tel ou tel virus (et de plus coute assez cher), le médecin en est parfaitement habilité.

Le médecin (symptomatologie), la dynamique de la maladie (foudroyante dans le cas de la grippe A), le gens touchés (des jeunes et pas d'adulte) sont suffisants pour conclure à la grippe A.


- Symptomatologie, OK... et encore (plus de 30% de cas atypiques).
- Dynamique de la maladie (foudroyante)... Déjà, là, j'émets de sérieux doutes. Ma gamine a chopé tout un tas de saloperies à la crèche, avec même une fois une poussée à 41,2° :roll: (et une autre poussée le lendemain à 40,1°). Dixit le pédiatre... c'était un virus. Quant à savoir lequel ??? Il y a malheureusement beaucoup de virus qui présentent de tels symptômes, notamment chez les plus jeunes.
- Les gens touchés : là, si on parle des plus jeunes, ce ne sont plus des doutes que j'ai mais des certitudes. Les gamins, jusqu'à 6 ans, chopent, chaque hiver, à un moment ou un autre (et pour certains, plusieurs fois de suite) des syndromes grippaux. Laryngites, rhino, bronchites (bronchiolite pour les tout petits), grippe, angine, virus exotiques mais peu virulents, etc...
Si maintenant, on me dit que les plus touchés sont les 10-25 ans, alors là, effectivement, si on s'aperçoit qu'on a un max d'ados sur le flanc, on peut s'orienter vers le H1N1. Mais pour les autres... :roll:

Je l'avais dit au tout début et je me répète : elle a le dos très très large, cette grippe.
Je serais curieux de voir les stats des consultations médicales à la fin de l'hiver 2009-2010 et de le comparer à ceux des années précédentes. Je reste persuadé que, si différence il y a (et il y aura sûrement, vu la psychose entretenue), elle sera plus ténue qu'on ne le pense. :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Nov 2009 16:57

speedfan a écrit:
tchakalakaboum a écrit:en cas de symptomes, on peux quand même se soigner nan? ou ce bordel te met direct en soins intensifs? (je précise j'ai 35 balais (bientot 36) donc on va dire dans la force de l'age)

Vu le nombree de personnes autour de moi qui ont la grippe A, je confirme que dans 99,99 % des cas tu attends que ca passe et doliprane pour controler la fièvre


Je comprends pas... :o

De mon côté, alors que j'habite en proche banlieue parisienne et que je prends le RER A tous les jours, je ne dénombre qu'un seul cas : la fille d'un collègue qui a probablement (pas de test) contracté ce virus. Il y a de cela un mois. Il faut savoir que c'est une gamine tout le temps malade. Cette année, les toubibs ont diagnostiqué la grippe A. Mais l'année dernière, c'était quoi ??? :wink: Et les autres années ???
Nous avons aussi une collègue qui présentait des symptômes grippaux la semaine dernière. Et c'est tout (et tant mieux). Mais impossible de savoir si grippe A ou classique...

Par contre, des collègues qui ont ce qu'on appelle communément la "crève" et qui représente tout un panel d'affections des voies respiratoires, ça, on en a un paquet. Mais comme chaque année.
A commencer par moi d'ailleurs. La semaine dernière, nez archi bouché et couleur "blob" ultra-compact quand ça se débouchait, très mal à la gorge, un peu de toux pendant un jour et demi et la tête en vrac pendant une journée. Sinon, ni fièvre, ni courbatures, ni difficultés respiratoires (à part la toux). Ca m'étonnerait que je fasse partie des 30% de cas atypiques puisque j'avais déjà chopé la même saloperie un mois plus tôt et que ça avait dégénéré directos en otite (15 ans que je n'en avais pas fait une :lol:). Là, mes anticorps ont mieux géré le truc (faut dire aussi que je me suis mis directement sous corticoïdes quand j'ai vu le truc arriver :lol:).

Bref, pas facile d'y voir clair là-dedans.
Comme me disait mon toubib il y a un mois, beaucoup de symptômes qui se ressemblent, des cargaisons de gens malades mais seulement deux cas certains.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message