Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, griosu, Kwak61, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Squall777, ssebs, Thierry.P, yasathi et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Grippe Mexicaine : Ca sent pas bon, cette histoire...

Message » 27 Avr 2009 8:33

Dirty Vincent a écrit:
tututpouet a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Là, malheureusement, tu rêves... :(
Un membre de ma famille, Lieutenant de Police, a eu toutes le peines du monde à obtenir en urgence des renseignements très précis sur les passagers d'un vol à destination de Montréal.
Pour le nom et prénom avec numéro d'embarquement, c'est bon. Pour le reste, faut attendre (modes de paiement pour obtention éventuel d'un n° de CB, affilié à un compte et à une identité complète... :roll:).
Bref, un mutant hautement pathogène aurait largement le temps de faire des dégâts... :-?


Bizarre, le mode de paiement est systématiquement indiqué sur le billet électronique.
Pour plus d'infos il suffit d'accéder au dossier de résa; pour un lieut ça ne pose pas de problème puisqu'il est OPJ et peut donc prendre la réquisition lui-même.

De toute manière avec les transits, tu peux oublier toute traçabilité. exemple à CDG:
- vol MEX - CDG - puis afrique, Asie etc. Le passager passe par un des puits de correspondance, il peut déjà contaminer les agents de comptoir de correspondance, un policier ou un douanier si contrôle approfondi, voire un personel de sûreté dans les PIF (poste d'inspection frontière) pour accéder à nouveau en salle d'embarquement, puis un agent d'embarquement du vol, n'importe quel passager qui resterait trop près trop longtemps de lui.

J'ignore la durée estimée nécessaire à une contamination, mais rester 2, 3 ou 4h assis à côté d'autres personnes le temps d'une correspondance longue n'est pas si exceptionnel.


Il a tout fait par voie de réquisition, bien entendu (comme pour l'obtention de la liste des passagers).
Sauf que ça peut prendre du temps pour remonter sur le titulaire d'un compte, surtout le week-end. Alors qu'une contamination, elle, elle s'en tamponne...
Par ailleurs, il m'a appris qu'Air France ne pouvait pas mettre une identité sous surveillance dans son système. Ainsi, aucun moyen d'être avisé de la réservation d'un vol par un individu sous l'identité "X" visée au moment où celui-ci fait sa réservation... Il n'y a plus qu'à espérer qu'il se fasse contrôler par la police ou les douanes. Ca faisait suite à une réquisition qu'il avait adressé à Air France. Ca fait froid dans le dos... :o
Heureusement que la PAF et la Douane sont compétents dans ce domaine... :roll:

A+


C'est pas à une entreprise privée de faire le boulot de la Police, d'ailleurs c'est pas si simple (ni gratuit) à mettre en place une telle surveillance instantanée, surtout que ça engendrerait plein de problème d'homonymie. De toute façon vu le nombre de fois qu'on te demande tes papiers avant d'enfin embarquer dans un avion, faudrait être sacrément doué pour pas se faire remarquer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Avr 2009 9:05

putain j'y pense y a notre pote du forum, ( meme s'il supporte le stade français ), Brunotilus qui est parti au Mexqiue avec toute sa petite famille, ça craint de plus en plus en plus cette histoire. :-?

Bruno si tu m'entends ne bouffe pas de cochon !!!
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 27 Avr 2009 9:14

Y'a un moyen de mettre en quarantaine des membres du forum suspects ? 8)

On sait jamais, avec tout ce traffic, ces échanges de paquets par internet... par mesure de précaution ... et en voyant le nombre de membres du forum.. on risque une invasion massive et rapide sur le territoire 8)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Avr 2009 10:16

Ca y est tout le monde est en ébullition ici à propos du collègue parti au Mexique.... comment le joindre, où il est, dans quelle région, est ce que la formation est annulée, comment le faire revenir....

Ils pouvaient pas tout simplement écouter les informations et l'empêcher de partir samedi (d'ailleurs, à sa place, j'aurais tout simplement refusé de partir... on va pas te virer pour une raison aussi sérieuse :lol:)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 27 Avr 2009 10:19

tbis1807 a écrit:putain j'y pense y a notre pote du forum, ( meme s'il supporte le stade français ), Brunotilus qui est parti au Mexqiue avec toute sa petite famille, ça craint de plus en plus en plus cette histoire. :-?

Bruno si tu m'entends ne bouffe pas de cochon !!!


Ca s'attrape pas en mangeant du cochon, mais par voie aérienne. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Avr 2009 10:23

opbilbo a écrit:
tbis1807 a écrit:putain j'y pense y a notre pote du forum, ( meme s'il supporte le stade français ), Brunotilus qui est parti au Mexqiue avec toute sa petite famille, ça craint de plus en plus en plus cette histoire. :-?
Bruno si tu m'entends ne bouffe pas de cochon !!!

Ca s'attrape pas en mangeant du cochon, mais par voie aérienne. :wink:


Conclusion : faites gaffe aux cochons volants (et je vous parle meme pas des grosses cochonnes, doublement dangereuses !!:).
Dernière édition par speedfan le 27 Avr 2009 11:27, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:12

:lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:19

Ben vi ! :lol:

Traduction : par voie respiratoire ou par contacte (les mains par exemple)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:23

opbilbo a écrit:Ben vi ! :lol:

Traduction : par voie respiratoire ou par contacte (le mains par exemple)...

ça se transmet pas par les dictionnaires, tu risques rien. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Avr 2009 11:31

speedfan a écrit:
opbilbo a écrit:
tbis1807 a écrit:putain j'y pense y a notre pote du forum, ( meme s'il supporte le stade français ), Brunotilus qui est parti au Mexqiue avec toute sa petite famille, ça craint de plus en plus en plus cette histoire. :-?
Bruno si tu m'entends ne bouffe pas de cochon !!!

Ca s'attrape pas en mangeant du cochon, mais par voie aérienne. :wink:


Conclusion : faites gaffe aux cochons volants (et je vous parle meme pas des grosses cochonnes, doublement dangereuses !!:).


Il faut interdire l'avion à Paris Hilton, Eve Angeli et notre Ministre de la santé (qui adore les rugbymen) jusqu'à nouvel ordre...
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:33

Cela me parait etre des mesures de première urgence raisonnables 8)
Dernière édition par speedfan le 27 Avr 2009 11:46, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:43

Par contre faut bien faire voyager notre beep beep national :)

Image
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Avr 2009 11:47

Quelque part y'a une ressemblance, non ? 8)

Image

Image

Dans la coupe de cheveux non ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Avr 2009 11:52

:lol: bip bip
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:55

Bande de sauvage !!! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message