Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, FGO, Google [Bot], Joich, Kwak61, magneto, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 174 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Gros rouleur (plus de 70000 kms par an) une question !

Message » 30 Oct 2012 20:37

oui, mais entre paris et bordeaux a part du 130 :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Oct 2012 21:42

Reste plus qu'une solution: co-voiturage avec un go-fast
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:09

Kolian a écrit:
concombre_magique a écrit:le limitateur/regul n'est pas suffisant, il suffit de circuler sur une route qu'on ne connais pas et paf la photo ou les jumelles tout ça parce qu'on ne connais pas la limitation de vitesse sur le tronçon emprunté.
Pour ça Eklaireur, m'a beaucoup aidé et j'ai toujours mes 12 points surtout grâce à lui.

Apres ç'est vrai que je ne taquine pas avec le compteur de vitesse. Je ne suis pas du tout du genre à caller le régulateur à 137km/h au compteur pour prendre en compte la marge du radar (bla bla...).
Sur autoroute je suis entre 120 et 130 et ça suffit largement: Avec mon abonnement de toute façon je les redoublent tous au péage :mdr:


C'est pas sur l'autoroute le plus chiant les radars...mais clairement en nationale/departementale dans des coins a la con :/


J'espère bien! Il n'y a que la répression qui marche. Et encore....
J'ai le malheur d'habiter juste en périphérie de commune. La voie qui dessert ma résidence est une véritable rampe de lancement.
Priorité à droite sur cette voie, c'est clair la règle c'est: rien à foutre!
Dans le sens inverse, quand on a le malheur de s'engager les gars qui déboulent à 90/100 (dans le meilleur des cas) ont oubliés qu'ils rentrent dans une commune et au contraire accélèrent souvent pour vous pourrir de coups de Klaxon et d'appels de phare.

Même si dans certains lieux les radars sont clairement là pour faire du chiffre (ex: sortie de passage souterrain, quai de seine Neuilly), il faut admettre que dans la majorité des cas les coins à la con sont souvent des lieux d'accidents.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:12

Image
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 02 Nov 2012 11:22

Kolian a écrit:
concombre_magique a écrit:le limitateur/regul n'est pas suffisant, il suffit de circuler sur une route qu'on ne connais pas et paf la photo ou les jumelles tout ça parce qu'on ne connais pas la limitation de vitesse sur le tronçon emprunté.
Pour ça Eklaireur, m'a beaucoup aidé et j'ai toujours mes 12 points surtout grâce à lui.

Apres ç'est vrai que je ne taquine pas avec le compteur de vitesse. Je ne suis pas du tout du genre à caller le régulateur à 137km/h au compteur pour prendre en compte la marge du radar (bla bla...).
Sur autoroute je suis entre 120 et 130 et ça suffit largement: Avec mon abonnement de toute façon je les redoublent tous au péage :mdr:



C'est pas sur l'autoroute le plus chiant les radars...mais clairement en nationale/departementale dans des coins a la con :/


La nouvelle mode étant de foutre des limitations hors 130 partout, ce n'est plus le cas

L'autoroute Valenciennes Lens est un exemple : t'as des portion à 90, 110, 130 ET ca change tous les 3 mois (le GPS est complètement paumé). ET come par hasard les radars fleurissent dans les zones qui viennent de changer !

Même le contournement de Reims, on te fait une nouvelle portion pour "gagner du temps". ET paf on te la met à 110 pour "essais" avec un panneau bien planqué et avec un zoli radar juste après.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Nov 2012 11:35

Je connais bien cette autoroute, que je prends régulièrement et je conseille Avertinoo sur Iphone (que j'ai utilisé sur 3GS et 4). Pour info, attention au nouveau radar de tronçon, qui devrait être en service prochainement (sens Paris Province, vers le km 320 de mémoire) avec un 'radar pédagogique' juste avant.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 03 Nov 2012 0:32

A lire la dernière réponse arghhh, je me suis dit que qq chose n'allait pas.
Boulet je suis! C'est avertinoo que j'utilise et pas Eklaireur :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Image

Il suffisait simplement de lire sous l'icône ou alors le message d'accueil au démarrage.
J'ai pris l'habitude de le lancer machinalement avant de monter en voiture depuis que je diffuse les messages d'avertissement directement via bluetooth.
J'avais essayé Eklaireur mais je n'aimais pas du tout l'interface.

Sur ce coup là, je vais me coucher.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:52

lcartau a écrit:
Analogeek a écrit:paris bordeaux, 3h en train, pourquoi diable faire ça en bagnole?

sinon pour le reste, prend un GPS, ça coute 150€ tu seras tranquille, le truc qui bip quand tu dépasses la limitation.


Paris Bordeaux c'est 3h20 au mieux quand tu ne comptes pas les retards. Par ailleurs, si j'habite Paris intra muros, je n'habite pas Bordeaux Centre.

je l'avais ratée celle là, genre bordeaux c'est los angeles :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Nov 2012 17:46

et ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 06 Nov 2012 20:42

pas mieux. 8)

je peux te montrer la voie, mais à toi de faire le chemin :zen:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Nov 2012 11:23

Je peux te prouver que le ciel est bleu, et pas qu'à Lyon, mais pour cela il faudrait que tu ouvres les yeux :zen: :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message