Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, FGO, franck660, fredouille83, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, manner, papinova, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 173 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Hackers : jusqu'où iront-ils?

Message » 08 Déc 2004 17:41

Y'a quelques années comme ça, je me souviens de quelqu'un qui a tenté de hacker mon PC. Malheureusement pour lui, je m'y connaissais un peu et lui visiblement très peu. Il utilisait juste quelques trucs qu'il avait downloadés et ne maîtrisait pas.
J'ai bloqué son attaque et renvoyé la balle dans son camp. Je ne sais pas dans quel état j'ai laissé son PC mais il doit s'en rappeler.
J'avoue qu'aujourd'hui, j'ai juste un très bon firewall et j'ai plus vraiment le temps de faire la chasse aux sorcières.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Déc 2004 17:44

Moi je crois que je vais être plus bête que ça et faire comme quand tu vois un mec rayer une voiture apparement gratuitement et que tu as refait une peinture quelques mois auparavant.... pif paf au prochain qui chante qu'il péte des sites sur le net ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2004 18:08

Didier HC, rien ne t'empéche de porter pleinte... surtout si le manque a gagner est important.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2004 18:13

dvdpascher.net semble être reparti !!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Déc 2004 18:20

Didier HC a écrit:Moi je crois que je vais être plus bête que ça et faire comme quand tu vois un mec rayer une voiture apparement gratuitement et que tu as refait une peinture quelques mois auparavant.... pif paf au prochain qui chante qu'il péte des sites sur le net ;)


c'est claire sauf que par exemple pour dvdpascher cela viendrait du brezil ! :o
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 08 Déc 2004 18:32

y'a pas de frontiéres sur le net, et un "script kiddie" (cad un gars qui lance un programme de hack qu'il a récupéré sans vraiment comprendre le pourquoi et le comment) va souvent scanner au hasard des listes d'IP's jusqu'au moiment où il tombe sur un serveur sensible a la vulnérabilité qu'il "exploite", donc le fait que ça soit tombé sur dvdpascher est a prioris un total hasard. En fait pas tout à fait, car si la personne est un tant soit peu maline, elle scanera volontairement des IP's étrangéres, ce qui lui garantira une certaine sécurité vis a vis de la loi... c'est toujours plus compliqué juridiquement.

D'où l'utilité d'appliquer réguliérement les derniers patchs système de sécurité recommandés par le CERT RENATER ou autre organisme faisant autorité dans le domaine. (et aussi ceux préconisés par les développeurs des serveurs qu'on utilise, ou n'utiliser que des versions stables des dits serveurs... etc)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2004 0:50

Ca fait peur tout ça quand même...
Notre bien-aimé forum a bien une copie de sauvegarde régulière j'espère.
Sinon, je crois que je vais stocké sur mon PC quelques topics intéressants, en version imprimable...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Déc 2004 1:06

fafa.dudu a écrit:Ca fait peur tout ça quand même...
Notre bien-aimé forum a bien une copie de sauvegarde régulière j'espère.
Sinon, je crois que je vais stocké sur mon PC quelques topics intéressants, en version imprimable...


Ouais c'est ça, fait donc un backup sur ton pécé de tous les posts concernant le DNM, ce serait bête de perdre une telle resource, une perte irréparable... :)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Déc 2004 1:09

Il y a certains qui me tiennent à coeur, et notamment les quelques CR que j'ai pu faire, ouaip!! :wink:
Que ce soit sur le DNM ou sur autre chose d'aillleurs...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:26

ZERS a écrit:
esteban a écrit:entre les hackers et le spam, le web devient complètement pourri !!!

T'oublie les Betakaa aussi ! :mdr:




OK je sors :oops:


pour la pêine, tu liras mon histoire pas drôle:

pourquoi certains hommes donn,ent un prénom à leur pénis?




ils veulent être plus intimes avec celui qui prend toutes les décisions :roll: :wink:



tiens moi la porte, merci :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:30

vous savez il y a des jeunes qui sont pires ils brulent des agents de sécurité(11 jeunes passent au tribunal à nantes en ce moment) alors il faut relativiser un site c est pas bien grave quand meme.......
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:48

rcv211 a écrit:vous savez il y a des jeunes qui sont pires ils brulent des agents de sécurité(11 jeunes passent au tribunal à nantes en ce moment) alors il faut relativiser un site c est pas bien grave quand meme.......

Oui enfin, a ce rhytme là, rien n'est grave...
Parce que ce mec brulé, c'est que dalle par rapport au nombre de mort que fait le Sida tous les ans en Afrique ou en Asie.
Pour l'histoire de cet agent de sécurité, je suis préssé que l'exposé des fait ai lieu pour pouvoir essayer de comprendre comment des gens on pu en arriver là...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:57

sur le ouest france de ce jour les accusés et leur famille osent dire que c etait un mec sympa et que ce n est pas lui qui était visé...
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 09 Déc 2004 19:15

C'est comme pour les civils iraquiens... c'est pas eux qui étaient visés.
Sont cons quand même ces missiles :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 10 Déc 2004 0:17

loloboy a écrit:Pour l'histoire de cet agent de sécurité, je suis préssé que l'exposé des fait ai lieu pour pouvoir essayer de comprendre comment des gens on pu en arriver là...


Certes, mais rien ne justifie d'immoler quelqu'un, quelles qu'en soient les raisons.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema