Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, laurent martiarena, martinst4, P.LM, pasender, sauce, Squall777, TELLOUCK, vfr2002, wolverine77, wopr et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Halloween!

Message » 31 Oct 2006 13:25

bujugo a écrit:Mais quoi alors!

Vous n'allez pas tout de même me dire que ça ne vous branche pas Halloween!

Vous n'êtes pas du style de gens nuls qui trouvent des excuses à tout, pour dire encore que c'est une fête profane :-?


Je m'en tape comme de l'an 40.
Cette fête ne faisant pas partie de mes acquis culturels, pour l'instant je ne participe pas :mdr:

ps : ma fille de 4 ans est revenue de l'école maternelle en m'en parlant la semaine dernière, mais je crois bien qu'il y aura impasse cette année 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:36

Salvor Hardin a écrit:
bujugo a écrit:Mais quoi alors!

Vous n'allez pas tout de même me dire que ça ne vous branche pas Halloween!

Vous n'êtes pas du style de gens nuls qui trouvent des excuses à tout, pour dire encore que c'est une fête profane :-?


Je m'en tape comme de l'an 40.
Cette fête ne faisant pas partie de mes acquis culturels, pour l'instant je ne participe pas :mdr:

ps : ma fille de 4 ans est revenue de l'école maternelle en m'en parlant la semaine dernière, mais je crois bien qu'il y aura impasse cette année 8)




C'est comme vous voulez, mais il est jamais trop tard dans la vie pour élargir ces acquis culturels!

Ca fait bien marrer, rencontrer les potes, voisins et amis. Parfait pour la drague. C'est FUN :D
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:39

bujugo a écrit:...
Ca fait bien marrer, rencontrer les potes, voisins et amis. Parfait pour la drague. C'est FUN :D


En même temps j'ai pas eu besoin que cette fête débarque en France pour rencontrer mes voisins et organiser des bouffes avec eux, ni pour me faire des amis. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:39

Salvor Hardin a écrit:Cette fête ne faisant pas partie de mes acquis culturels, pour l'instant je ne participe pas :mdr:

On s'en fout des acquis culturels...

C'est quand même mignon de voir les gamins déguisés en train de s'amuser...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:40

loloboy a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Cette fête ne faisant pas partie de mes acquis culturels, pour l'instant je ne participe pas :mdr:

On s'en fout des acquis culturels...

C'est quand même mignon de voir les gamins déguisés en train de s'amuser...


Cela s'appelle carnaval, si je me souviens bien, pas Halloween :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:45

Salvor Hardin a écrit:
loloboy a écrit:On s'en fout des acquis culturels...

C'est quand même mignon de voir les gamins déguisés en train de s'amuser...


Cela s'appelle carnaval, si je me souviens bien, pas Halloween :mdr:


Et on faisait ça à la mi-Carême : déguisements, farces et bonbons... :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:46

Salvor Hardin a écrit:Cela s'appelle carnaval, si je me souviens bien, pas Halloween :mdr:

Carnaval, ils sont déguisés en princesse, Halloween, ils sont déguisés en sorciere...

Mais sinon, c'est effectivement pareil...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:52

Positronic a écrit:Qu'on fête Halloween chez nous je veux bien mais alors qu'on le fasse correctement.
- Ne pas envoyer les gosses collecter les bonbons déjà 2 jours avant la date :evil:
- Pour avoir des bonbons les gosses doivent au minimum être déguisés.
- Seuls les gosses peuvent collecter ; les parents doivent rester en retrait.

Eventuellement les enfants peuvent être accompagnés de leur grande soeur qui sera obligatoirement déguisée en sorcière bien aimée en minijupe :mdr:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:54

loloboy a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Cela s'appelle carnaval, si je me souviens bien, pas Halloween :mdr:

Carnaval, ils sont déguisés en princesse, Halloween, ils sont déguisés en sorciere...

Mais sinon, c'est effectivement pareil...


En fait dans le quartier, j'ai l'impression que cette fête s'essouffle un peu :lol:
La première année (2002), on a eu 4 ou 5 visites, l'année dernière aucune, et pourtant, j'ai pas posé de piège de loup sur le terrain :mdr: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2006 14:01

Et puis surtout,par les temps qui courent s'il ya une petite fille déguisée en marchande d'allumettes qui sonne chez toi,tu lui mets un bourre pif avant qu'elle foute le feu à ta baraque :mdr:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2006 14:04

:lol:

Dans certains quartiers brûlés en 2005 le risque d'avoir des bonbons empoisonnés est grand :mdr:
Dernière édition par Positronic le 31 Oct 2006 14:06, édité 1 fois.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 31 Oct 2006 14:04

Salvor Hardin a écrit:En fait dans le quartier, j'ai l'impression que cette fête s'essouffle un peu :lol:
La première année (2002), on a eu 4 ou 5 visites, l'année dernière aucune, et pourtant, j'ai pas posé de piège de loup sur le terrain :mdr: :wink:

De même (même si je regarde de moins en moins la TV), j'ai l'impression qu'on en parle nettement moins qu'il y a deux ans. Dans les grandes surfaces (que je ne fréquente pas trop non plus), j'ai l'impression qu'il y a moins de déco pour l'occasion aussi.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2006 14:05

adpcol a écrit:Et puis surtout,par les temps qui courent s'il ya une petite fille déguisée en marchande d'allumettes qui sonne chez toi,tu lui mets un bourre pif avant qu'elle foute le feu à ta baraque :mdr:

Phil


:lol: :lol: :mdr:

J'ai pas posé de piège à loups, mais les gamins ont quand même à faire environ 50 m pour atteindre la porte d'entrée dans le noir total et en sous bois :mdr:

Ils se déguisent en monstre, mais la réalité, c'est qu'ils ont certainement la pétoche de venir frapper à la porte :lol: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2006 14:06

bujugo a écrit:Ca fait bien marrer, rencontrer les potes, voisins et amis. Parfait pour la drague. C'est FUN :D

Bon là d'un coup, tu m'intéresses :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 31 Oct 2006 14:11

Oui mais à part les grandes soeurs il doit pas y avoir beaucoup de femmes célibataires et sans enfants.


Image

Et comment savoir si la grande soeur a bien 18 ans ?
Dernière édition par Positronic le 31 Oct 2006 14:15, édité 2 fois.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema