Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, BrunoL, Epure63, EricLille, FGO, gil2b, Jérôme Cinéma, Keron, petitrex, poilau, portenawak, sceint, SEM, Ultranova, yasathi et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

HDMI Pioneer 921K

Message » 05 Jan 2016 12:04

Bonjour à tous,

Petite question, j'ai à la maison un Pioneer VSX-921K avec un petit problème sur le port HDMI OUT (comme par hasard).
La prise a du jeu ce qui le rend la connexion difficile ou impossible si le câble n'est pas soutenu vers le haut.

Pour ma part je pense à une soudure qui ne tient plus. Pensez-vous que c'est réparable ?

J'ai des notions en soudure mais voilà s’il y a des soudures du style CMS à faire je ne suis pas très chaud même si j'ai le matériel à mon travail.

Merci pour votre avis
A+
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2016 13:11

et les cables real cable qui se vissent? :idee:

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:09

encore faut-il pouvoir le visser derrière l'ampli.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:20

Merci, je vais voir ce que je trouve.
Après démontage de l'ampli je n'ai rien vu d’anormale mais je me rends mieux compte du jeu qu'il y a dans la fiche HDMI. (Partie qui s'enfiche dans le cordon femelle) du coup c'est la prise en elle-même qui merde.

Par contre la solution du câble à visser et loin d'être stupide car à l'ampli du coup je n'aurais qu'à défaire la vis de l'ampli pour mettre celle du câble (en espérant avoir le même pas de vis ...)

Merci
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:26

dBenoit a écrit:Par contre la solution du câble à visser et loin d'être stupide
Merci

disons que blabla c'est un peu la troupe d'élite (et sur tous les sujets) de ce forum de bras cassés :siffle: :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:58

Analogeek a écrit:
dBenoit a écrit:Par contre la solution du câble à visser et loin d'être stupide
Merci

disons que blabla c'est un peu la troupe d'élite (et sur tous les sujets) de ce forum de bras cassés :siffle: :hehe:


C’est d'ailleurs pour cela que je m'adresse au groupe blabla :oldy:

Alors du coup la solution du câble à visser ne fonctionne pas car pas le même pas de vis dommage.

Une photo des fiches:
Image
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2016 15:26

C'est du vice, ces prises. :grad: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message