Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, oli_vip1213 et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

help comment résilier neuf ???

Message » 15 Juil 2007 11:02

ah neuf,neuf,neuf :evil:
de la daube encore et encore :evil:
un service assistance à 0.34 euros la minute!!!impossible de les joindres en moins de 20 minutes :evil: :evil: :evil:
un clic de travers sur leur site nul et on se retrouve avec une nouvelle neuf box sur les bras;impossible d'annuler la commande par mail ni par telephone :evil:
de la vente forcée au mépris de la loi!!!

vais me tirer de là vite fait!!!

mais comment résilier sans etre en rade de téléphone ET SURTOUT en concervant mon téléphone actuel qui était le meme avec france telecom???
et quel fournisseur choisir?
merci pour votre aide ...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 17 Juil 2007 12:16

Bonjour,

J'ai trouvé ce lien très sympa qui permet d'écrire un courrier de résiliation en ne remplissant que quelques champs avant édition et impression... c'est ici : http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L'adresse de tous les FAI ainsi que les CGV sont disponibles en bas de page ;

L'art. L.121-18 du Code de la consommation prévoit que : " l'offre de contrat doit comporter les informations suivantes :
4º L'existence d'un droit de rétractation, sauf dans les cas où les dispositions de la présente section excluent l'exercice de ce droit
" ;

L'art. L.121-20 du même Code sera votre meilleur atout... je le mets en entier car il peut sans doute intéresser d'autre forumeurs ;

Celui-ci prévoit bien que : " Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
" ;

Quand bien même vous avez effectué une mauvaise manip sur le site internet du FAI, vous pouvez vous rétracter dans le délai de 7 jours francs, comme vu ci-dessus ;

Attention : envoi en LRAR et gardez toujours une copie de tout document envoyé !

Si vous avez payé quelque chose, la loi prévoit aussi que " Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. " (art. L.121-20-1) ;

Le courrier peut être très court et très simple comme ceci par exemple :

Etat civil
Adresse

date :
objet : résiliation

Messieurs,

Conformément à l'article L.121-20 du Code de la consommation, j'exerce donc mon droit de rétractation dans le délai légal de sept jours francs, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Conformément à l'article L.121-20-1 du même Code, je vous prie de me rembourser sans délai, le paiement que j'ai effectué. Je vous rappellle qu'au-delà du délai légal, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

Veuillez agréer... bla-bla...

Signature.

Quant au reste, voyez avec FT je pense qu'ils peuvent faire qq chose ou même avec Free si vous êtes en IdF, mais je ne connais pas la qualité de service de ce dernier...

Bien à vous tous.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 24 Juil 2007 9:48

merci pour ces infos
mais voila le problème:IMPOSSIBLE de résilier sans perdre mon numéro de téléphone actuel :evil: :evil:
j'ai vérifier chez FT !!!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 24 Juil 2007 12:00

Ne vous en laissez pas compter !

C'est totalement illégal et inexact...

La portabilité des numéros permet à tout abonné de changer d'opérateur tout en conservant son numéro de téléphone (article L.44 du Code des postes et des communications électroniques) ;

Extrait :

" Les opérateurs sont tenus de proposer à un tarif raisonnable à leurs abonnés les offres permettant à ces derniers de conserver leur numéro géographique lorsqu'ils changent d'opérateur sans changer d'implantation géographique et de conserver leur numéro non géographique, fixe ou mobile, lorsqu'ils changent d'opérateur tout en demeurant en métropole, dans un même département d'outre-mer, à Mayotte ou à Saint-Pierre-et-Miquelon. Les opérateurs prévoient les dispositions nécessaires dans les conventions d'accès et d'interconnexion, à des tarifs reflétant les coûts correspondants.

Les offres mentionnées à l'alinéa précédent doivent permettre à l'abonné qui le demande de changer d'opérateur tout en conservant son numéro dans un délai maximum de dix jours, sauf demande expresse de l'abonné. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur auprès duquel il souscrit un nouveau contrat, est transmise par ce dernier à l'opérateur de l'abonné. Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné au plus tard dans le délai de dix jours précité. " ;

Le décret n°2006-82 du 27 janvier 2006 simplifie le processus de demande portabilité du numéro et mentionnne des dates limites pour répondre aux demandes des consommateurs ;

Ainsi son article 2 prévoit :

" Le I de l'article D. 406-18 du code des postes et des communications électroniques issu de l'article 1er du présent décret entre en vigueur :


- le 1er janvier 2007 pour les numéros non géographiques mobiles utilisés en métropole ;


- le 1er avril 2006 pour les numéros non géographiques mobiles utilisés dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane ;
;

- le 1er avril 2007 pour les numéros géographiques et pour les numéros non géographiques fixes ;


- le 1er juillet 2007 pour les numéros non géographiques mobiles utilisés dans le département de la Réunion et les collectivités de Mayotte et de Saint-Pierre-et-Miquelon.
" ;

La date légale pour respecter ces dispositions était fixée au 1er avril ;

Nous sommes fin juillet ;

C'est à vous d'écrire et exigeant l'application des textes légaux !

Sinon une procédure de saisine (gratuite) de la Répression des Fraudes (DGCCRF) permettra sans doute de débloquer la situation...

Bien à vous.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message