Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, lyksyr, papinova, pasender, phil974, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[hommage] Naufrage du HERALD OF FREE ENTERPRISE

Message » 04 Mar 2007 15:20

20 ans déjà.

Image Image Image

Le 6 mars 1987, le ferry HERALD OF FREE ENTERPRISE de l'armateur TOWNSEND THORESEN, chavire au large de Zeebrugge. 459 passagers. 189 morts.

Image


Herald of Free Enterprise - Eastern Docks - Dover - GB - 1984
Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Herald_of_Free_Enterprise" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Herald_of_Free_Enterprise" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_i ... tml#514702" onclick="window.open(this.href);return false; a écrit:Hommage au Herald of Free Enterprise


dimanche 04.03.2007

Environ 200 personnes ont rendu hommage aux victimes du Herald of Free Enterprise, qui avait sombré au large de Zeebrugge le 6 mars 1987. Les portes du navire n'avaient pas été fermées et 193 passagers et membres d'équipage avaient péri. L'église de Zeebrugge a célébré une eucharistie spéciale à la mémoire des victimes. Des secouristes ainsi que l'adjointe au maire de Douvres, Diana Smallwood, avaient pris part à la messe. L'assemblée s'est encore recueillie après la messe. Il y a 20 ans, 193 personnes -dont une majorité de Britanniques- perdaient la vie à la suite du plus important naufrage qu'ait connu la Belgique.


Documentaire De Herald - Het ware verhaal lundi à 20h50 sur KETNET/CANVAS.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Mar 2007 15:23

Pratique pour les français: un document en flamand sur une chaine belge :roll: :lol: Sacré Posi :P
Invité
 
  • offline

Message » 04 Mar 2007 15:42

Françaises, français,

Ecrivez à Thalassa pour réclamer un documentaire !



Je pense pouvoir affirmer que c'est CE naufrage qui a fait naître en moi une passion morbide pour les catastrophes spectaculaires.
Put1 20 ans déjà ! :lol: :oops:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Mar 2007 15:44

Ah oui l'affaire de la porte qui était restée ouverte :o, ils nous avaient pas refait le coup en Suède?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Mar 2007 15:53

poilau a écrit:Ah oui l'affaire de la porte qui était restée ouverte :o, ils nous avaient pas refait le coup en Suède?

Pas tout à fait ;)

Naufrage du ferry ESTONIA en mer Baltique, le 28 septembre 1994. 852 morts.
 
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Mar 2007 16:35

Positronic a écrit:Françaises, français,

Ecrivez à Thalassa pour réclamer un documentaire !



Je pense pouvoir affirmer que c'est CE naufrage qui a fait naître en moi une passion morbide pour les catastrophes spectaculaires.
Put1 20 ans déjà ! :lol: :oops:

T'étais déja né? :o :P
Invité
 
  • offline

Message » 04 Mar 2007 16:48

kinslayer a écrit:
Positronic a écrit:Françaises, français,

Ecrivez à Thalassa pour réclamer un documentaire !



Je pense pouvoir affirmer que c'est CE naufrage qui a fait naître en moi une passion morbide pour les catastrophes spectaculaires.
Put1 20 ans déjà ! :lol: :oops:

T'étais déja né? :o :P

Eh oui, en 1987 j'étais déjà ado :cry:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Mar 2007 17:17

Positronic a écrit:
poilau a écrit:Ah oui l'affaire de la porte qui était restée ouverte :o, ils nous avaient pas refait le coup en Suède?

Pas tout à fait ;)

Naufrage du ferry ESTONIA en mer Baltique, le 28 septembre 1994. 852 morts.
 


Ces bateaux dits "ro-ro" sont hyper dangereux en fait, suffit qu'y ait un problème au niveau de la porte et le navire coule en un rien de temps :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Mar 2007 11:23

poilau a écrit:
Positronic a écrit:Pas tout à fait ;)

Naufrage du ferry ESTONIA en mer Baltique, le 28 septembre 1994. 852 morts.
 


Ces bateaux dits "ro-ro" sont hyper dangereux en fait, suffit qu'y ait un problème au niveau de la porte et le navire coule en un rien de temps :-?.


C'est comme pour les sous-marin d'ailleurs ! :mdr:



Ok Ok je suis déjà dehors ! :oops: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 05 Mar 2007 14:54

Positronic a écrit:Françaises, français,

Ecrivez à Thalassa pour réclamer un documentaire !



Je pense pouvoir affirmer que c'est CE naufrage qui a fait naître en moi une passion morbide pour les catastrophes spectaculaires.
Put1 20 ans déjà ! :lol: :oops:


heureusment que tu n'as pas mis le nom de tous les passagers dans ta rubrique nécro :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Mar 2007 14:56

Rudy09 a écrit:
poilau a écrit:


paraitrait même que la marine royale Belge aurait arrêté les journées portes ouvertes dans ses sous marin :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Mar 2007 14:59

Betekaa a écrit:paraitrait même que la marine royale Belge aurait arrêté les journées portes ouvertes dans ses sous marin :idee: :lol:


Pour rester dans la même tonalité, la blague qui circulait à l'époque, c'est la recette du cocktail belge : 1 car ferry, 3/4 d'eau de mer...

Désolé :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2007 15:37

ogobert a écrit:
Betekaa a écrit:paraitrait même que la marine royale Belge aurait arrêté les journées portes ouvertes dans ses sous marin :idee: :lol:


Pour rester dans la même tonalité, la blague qui circulait à l'époque, c'est la recette du cocktail belge : 1 car ferry, 3/4 d'eau de mer...

Désolé :oops: :oops:


Soyez pas désolé vous deux ! (d'ailleurs, je sais que vous n'êtes absolument pas désolés ! :lol: )

A l'époque, on en a sorti pas mal sur ce malheureux naufrage !
Comme celle du flamand qui s'en est tiré en se réfugiant dans les toilettes, chaque fois que l'eau montait, il tirait la chasse ! :mdr:

Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 05 Mar 2007 16:00

Rudy09 a écrit:

où as-tu vus que j'étais désolé?

non, olivier est plus lucide quand à l'humour déplorable dont il fait preve au dessus, moi, aucun état d'âme, pas de conscience, rien du tout :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Mar 2007 16:35

Ramène pas tout à toi BTK ! :mdr:

J'disais ça aux deux gars qui rougissaient à côté de désolé dans le post d'Olivier :wink:

Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message