Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Honteux, voila comment Free remercie ses premiers abonnés !!

Message » 28 Juin 2004 23:02

darsh5782 a écrit:
oliver91 a écrit:Tu n'as pas besoin d'être en dégroupé pour avoir une freebox :wink:


Si si, pour les anciens, pour faire l'échange de Sagem vers Freebox, il faut être dégroupé.
Pour les nouveaux abonnés, non.

désolé je n'avais pas vu. c'est vraiment n'importe quoi :evil: :evil:
Remarquez bien je dois passé en dégroupé le 1er semestre 2004 euh ils ne leur restent plus que 2 jours ça fait juste :cry: :cry:
oliver91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Fév 2003 23:09
Localisation: MENNECY - 91
  • offline

Message » 28 Juin 2004 23:43

Heureusement que je n'est pas été chez eux :D
jujulefooteux
 
  • offline

Message » 29 Juin 2004 2:42

poilau a écrit:D'ailleurs il faudrait revenir sur la définition du terme échange, que tous les commerciaux et autres experts marketing ne cessent de mépriser : un échange présuppose L'ABSENCE DE CONTREPARTIE FINANCIERE, lorsqu'il y en a, ça s'appelle : une vente ... :roll: :-? :evil: :evil: . Pour l'échange, il paraît qu'il y en aurait eu un pour tout abonné dégroupé situé à moins de 2500 mètres d'un noeud (2780 pour moi, les boules), encore que j'y crois pas trop, parce qu'un copain situé à moins de 600 mètres et abonné depuis plus d'un an ben il a jamais rien reçu, ça devait être pour les pistonnés faut croire ...

Et là quelle arnaque quand même, te revendre un modem qui te servira plus à rien, pour avoir une Freebox qui elle restera la propriété de Free, génial. Qu'est-ce qu'ils veulent qu'on en fasse du modem Sagem?, on enlève le couvercle pour le transformer en cendrier ??!! :lol: :evil:


Oui j'aurais du mettre le terme échange entre guillemets ... :roll:
J'ai encore quelques jours pour penser ce que je vais faire de ce modem sagem dont je ne me suis jamais servi qui plus est ...

oliver91 a écrit:désolé je n'avais pas vu. c'est vraiment n'importe quoi :evil: :evil:
Remarquez bien je dois passé en dégroupé le 1er semestre 2004 euh ils ne leur restent plus que 2 jours ça fait juste :cry: :cry:


Hum, ben ne soit pas trop pressé, j'ai des amis qui sont chez Free et qui habitent assez près de chez moi et qui ne sont toujours pas dégroupé bien que prévu aussi pour le 1er semestre.
Je te souhaite de ne pas avoir la même mésaventure que moi toutefois, FT (là dessus je sais pas comment ils ont fait, m'avaient bien énervé sur ce coup) avait trouvé le moyen de me dégrouper pour me regrouper dans la foulée ... :roll:
1 mois 1/2 pour être dégroupé APRES réception de l'email disant que "vous serez dégroupé sous peu" (mais là c'est pas la faute de Free).
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 29 Juin 2004 11:29

Bof perso j'attend quelques mois quand elle sera gratuite 8)
En fait j'attend une petite hausse du debit de 1024 à 2048 :D
Et puis free est un des seul à ne pas censurer les newsgroup donc rien que pour ça je reste chez eux 8)
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 29 Juin 2004 11:52

Sur le principe, ça me fait grincer des dents.
Mais je vais quand même commander une Freebox (je suis en 5120/384 avec un modem ethernet perso) rien que pour le tel. En un mois, avec le tel, j'aurais amorti mes 60 euros de toute manière ...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 28 Juil 2004 22:51

VICTOIRE !! Euh pas tout à fait mais une première manche déjà, bravo à Familles de France d'avoir revelé le défi :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Famil ... atuit_.htm

Finalement Free ne s'en sort pas trop mal, sans doute préparent-ils une alternative aussi naze que la première. Dommage que le tribunal n'ait pas statué sur la tromperie de Free concernant l'échange. Etonnant quand même qu'une boîte qui se veut être un leader commette une erreur aussi énorme, ne pas voir que cette "offre" s'assimilait à de la vente forcée ... Enfin le service juridique doit être plus occupé à sortir le PDG de ses affaires de peep show en ce moment :lol: :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Juil 2004 0:12

sauf qu'a prioris il vont transformer la vente du sagem en frais de gestion pour la freebox et qu'ils faudra renvoyer le sagem a ses frais , et toujours payer les60 euros.

moi j'ai la freebox, mais je crois que je vais quitter cette boite qui ne respecte rien ....
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2004 0:20

Bonjour :d

Je suis dans une situation particuliére et je ne sais quoi faire.

Je suis abonné free en 1024 ici mais je demenages a paris dans un mois.
Je pense reprendre free...On m'a dit que je devrais payer les frais de resiliation et qu'ils me seront deduits des factures si je me réabonne chez eux a Paris.
Je serais en zone dégroupé a Paris ..

Donc, que faire? je résilie et je susi remboursé puis a paris j'aurais une freebox sans avoir a payer quoique ce soit?
Ou???

Merci :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2004 7:48

Jé-rit a écrit:sauf qu'a prioris il vont transformer la vente du sagem en frais de gestion pour la freebox et qu'ils faudra renvoyer le sagem a ses frais , et toujours payer les60 euros.

moi j'ai la freebox, mais je crois que je vais quitter cette boite qui ne respecte rien ....


Free ne respecte pas ses engagements :

voila ce que vous pouviez lire sur leur site depuis le lancement de la freebox:

6] Je dispose d'un modem Sagem. Je souhaite bénéficier d'une Freebox que dois-je faire?

Il vous sera possible de demander l'échange de votre modem Sagem contre une Freebox directement sur notre site web courant 2ème trimestre 2004


et voila ce que vous pouvez lire maintenat:

[6] Je dispose d'un modem Sagem. Je souhaite bénéficier d'une Freebox que dois-je faire?

Si vous êtes dégroupé, il vous est possible d'obtenir une freebox en vous rendant à l'adresse :
http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html
Cette opération vous sera facturée 59,99€ TTC.


Cherchez l'erreur :evil: :evil:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Juil 2004 8:41

oui tout a fait...

sans compter le prelevement de mois en trop ou le non remboursement des frais de resiliation lorsque l'on se réabonne chez eux...tout cela contrairement au CVG et bien sur ils ne repondent a aucun recommandé !!!
tant pis maintenant c'est tribunal d'instance !
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:17

Jé-rit a écrit:sauf qu'a prioris il vont transformer la vente du sagem en frais de gestion pour la freebox et qu'ils faudra renvoyer le sagem a ses frais , et toujours payer les60 euros.

moi j'ai la freebox, mais je crois que je vais quitter cette boite qui ne respecte rien ....

J'ai longtemps hésité à aller chez Free à un moment... mais toutes leurs sombres affaires de hotline et leur discours alambiqué ne m'ont pas convaincu ; et comme leurs pages personnelles ont des problèmes, ça a été le coup de grâce. Et ce dernier coup est vraiment naze. Enfin N9uf Telecom n'est sûrement pas mieux (enfin au moins il n'y a pas de frais de résiliation là).

MR
Dernière édition par MonsieurRenne le 29 Juil 2004 11:26, édité 1 fois.
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:25

Aurélien2 a écrit:Bonjour :d

Je suis dans une situation particuliére et je ne sais quoi faire.

Je suis abonné free en 1024 ici mais je demenages a paris dans un mois.
Je pense reprendre free...On m'a dit que je devrais payer les frais de resiliation et qu'ils me seront deduits des factures si je me réabonne chez eux a Paris.
Je serais en zone dégroupé a Paris ..

Donc, que faire? je résilie et je susi remboursé puis a paris j'aurais une freebox sans avoir a payer quoique ce soit?
Ou???

Merci :wink:

Regarde ce qu'il est écrit dans les CGV concernant le déménagement : est-ce qu'il implique une résiliation ? Est-ce que cette résiliation se fait dans les conditions habituelles de résiliation ou bien y a-t-il des conditions spécifiques ?

http://adsl.free.fr/faq/gen.html#DE
Argl c'est un peu galère leur procédure de déménagement : la résiliation est obligatoire... et le renvoi du modem aussi. Ensuite tu dois te réabonner et envoyer par recommandé une demande de remboursement des frais de résiliation !!!

Franchement, ça ne donne pas envie de telles procédures...

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 15:11

Merci pour la réponse Monsieur Renne :wink:

Oui toutes leurs procédures sont ennuyeuses mais bon , je 'navais aps le choix ici c'etait eux ou mamadou et ses €€€ plafonnant a 512K...
Et puis a paris je ne me voit aps payer un abonement au cable,un abo france telec et un abo au net...avec free j'aurais tout en même temps.

Ceci dit puisqu'il faut que je renvois le modem cela veut dire que j'aurais une freebox gratuite? :D

Déménagez tous en vous faisant déclarer en locataire a titre gracieux d'une chambre a l'intérieur de votre maison !:D
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2004 15:14

oui pour la freebox....et sans frais de dossier :lol:
mais il arrive parfois que free se plante dans le dossier (comme pour mon père qui a du passer chez wanamoo, vu l'incompétence du service de réabo de free !!!)
mai ce sont, je pense, des cas rares
une adresse incontournable:
www.hifocus.net

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 0:04

Thierry.P a écrit:oui pour la freebox....et sans frais de dossier :lol:
mais il arrive parfois que free se plante dans le dossier (comme pour mon père qui a du passer chez wanamoo, vu l'incompétence du service de réabo de free !!!)
mai ce sont, je pense, des cas rares
une adresse incontournable:
www.hifocus.net


Epilogue provisoire :

http://www.materiel.be/news/6268/#0

Voila, c'était une option, la plus osée et méprisante, en riposte à leur défaite en justice, mais ils l'ont quand même choisie : vu que le tribunal n'a statué que sur la forme de "l'échange", ce n'est plus maintenant le modem qui vous est facturé, mais ... les frais de dossier !! :o , ce qui est encore pire vu qu'il faudra leurs renvoyer le modem ...

Toujours marrant de se dire sur certains "non ils vont quand même pas oser hein, rassurez moi, ils sont quand même pas si c...", eh ben si pardi qu'ils osent !! :lol: :-? :o :evil: :evil:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema