Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, corail 86, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, kiki37, led balloon, martinst4, papinova, portenawak, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 268 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Honteux, voila comment Free remercie ses premiers abonnés !!

Message » 26 Juin 2004 1:06

http://www.materiel.be/news/5775/

Alors qu'on promettait il y a peu un échange, ceux qui les premiers lui ont fait confiance et ont grandement contribué par le bouche à oreille à la notoriété de la marque vont devoir racheter leur modem Sagem qui sert plus à rien pour avoir la Freebox que les nouveaux abonnés eux ont gratuitement !!

Honteux et incompréhensible :evil: :o :evil: :-? , je me demande même si ça vaudrait pas le coût de porter réclamation à la DGCCRF et aux organisations de défense des consommateurs !! En attendant quelle parade?, résilier l'abonnement quite à se réabonner?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Juin 2004 1:25

+1 :evil: :evil: :evil:
@+

ps:petitionfree@yahoo.fr juste nom et prénom
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 26 Juin 2004 8:39

tu résilie ton abonnement, et tu te réabonnes dans la foulée.
Au passage, tu regardes les offres de 9 telecom, etc.

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2004 8:57

tu résilie ton abonnement, et tu te réabonnes dans la foulée.
Au passage, tu regardes les offres de 9 telecom, etc.

N


99€ - 3€/mois, pas gratuit :oops:
keepkool
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Fév 2004 23:50
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Juin 2004 9:11

keepkool a écrit:
tu résilie ton abonnement, et tu te réabonnes dans la foulée.
Au passage, tu regardes les offres de 9 telecom, etc.

N


99€ - 3€/mois, pas gratuit :oops:


OK? je comprends mieux. Pas cool. Reste à négocier avec 9telecom s'ils accepteraient de prendre en charge à titre commercial les frais de résiliation de Free pour voir venir chez eux quelques centaines de nouveaux clients...

CE type de négo marche bien avec les banques et les frais de cloture de compte...

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2004 10:03

keepkool a écrit:
tu résilie ton abonnement, et tu te réabonnes dans la foulée.
Au passage, tu regardes les offres de 9 telecom, etc.

N


99€ - 3€/mois, pas gratuit :oops:


Franchement, s'ils croient qu'ils peuvent nous entuber avec cette clause, à la limite ça sera juste mon dernier virement qu'ils verront de leur vie ... :evil: :evil:. Faut se respecter un peu des fois, marre d'être pris pour un con,à tarif égal en zone dégroupée ça devrait être Freebox pour tous !!
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Juin 2004 16:06

ah les enfoirés :-?
mais moi, j'ai pas le sagem :lol:
j'ai choisi l'abo sans modem :lol:
donc pas de frais d'échange :lol:

mais pas dégroupé :(
donc pas de freebox :(

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Juin 2004 17:27

Thierry.P a écrit:ah les enfoirés :-?
mais moi, j'ai pas le sagem :lol:
j'ai choisi l'abo sans modem :lol:
donc pas de frais d'échange :lol:

mais pas dégroupé :(
donc pas de freebox :(


Tu n'as pas besoin d'être en dégroupé pour avoir une freebox :wink:
oliver91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Fév 2003 23:09
Localisation: MENNECY - 91
  • offline

Message » 26 Juin 2004 17:30

perso j'ai un ST510V4 et je m'en fous de la Freebox :lol:

a la rigueur pour le téléphone mais bon, le téléphone ca reste un élément de sécurité, j'ai du mal à confier ca à un équipement adsl ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Juin 2004 23:22

ajds a écrit:a la rigueur pour le téléphone mais bon, le téléphone ca reste un élément de sécurité, j'ai du mal à confier ca à un équipement adsl ;)


L'avènement du téléphone portable a beaucoup changer les choses.
C'est aussi un des critères qui font que la tOIP (Téléphonie sur IP) prend son envol : la rupture des équipements téléphoniques de manière provisoire ne bloque plus de manière majeure le fonctionnement en mode professionnel.

Pour en revenir à Free, effectivement, je me pose des questions...

FC - Free ADSL

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 28 Juin 2004 0:03

La freebox est équipé d'un port ethernet,donc avec un routeur wifi est une carte pcmcia pour se qui on un pc portable, plus besoin de cable pour la conection internet.
sa sera une de ses raison que certain changeront leur modem sagem contre une freebox
jde
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 128
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:13

jde a écrit:La freebox est équipé d'un port ethernet,donc avec un routeur wifi est une carte pcmcia pour se qui on un pc portable, plus besoin de cable pour la conection internet.
sa sera une de ses raison que certain changeront leur modem sagem contre une freebox


A part que le modem 908 a un port ethernet et un port USB :-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2004 19:38

oliver91 a écrit:Tu n'as pas besoin d'être en dégroupé pour avoir une freebox :wink:


Si si, pour les anciens, pour faire l'échange de Sagem vers Freebox, il faut être dégroupé.
Pour les nouveaux abonnés, non.
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 19:51

darsh5782 a écrit:
oliver91 a écrit:Tu n'as pas besoin d'être en dégroupé pour avoir une freebox :wink:


Si si, pour les anciens, pour faire l'échange de Sagem vers Freebox, il faut être dégroupé.
Pour les nouveaux abonnés, non.


D'ailleurs il faudrait revenir sur la définition du terme échange, que tous les commerciaux et autres experts marketing ne cessent de mépriser : un échange présuppose L'ABSENCE DE CONTREPARTIE FINANCIERE, lorsqu'il y en a, ça s'appelle : une vente ... :roll: :-? :evil: :evil: . Pour l'échange, il paraît qu'il y en aurait eu un pour tout abonné dégroupé situé à moins de 2500 mètres d'un noeud (2780 pour moi, les boules), encore que j'y crois pas trop, parce qu'un copain situé à moins de 600 mètres et abonné depuis plus d'un an ben il a jamais rien reçu, ça devait être pour les pistonnés faut croire ...

Et là quelle arnaque quand même, te revendre un modem qui te servira plus à rien, pour avoir une Freebox qui elle restera la propriété de Free, génial. Qu'est-ce qu'ils veulent qu'on en fasse du modem Sagem?, on enlève le couvercle pour le transformer en cendrier ??!! :lol: :evil:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2004 20:51

Marsupilami a écrit:
jde a écrit:La freebox est équipé d'un port ethernet,donc avec un routeur wifi est une carte pcmcia pour se qui on un pc portable, plus besoin de cable pour la conection internet.
sa sera une de ses raison que certain changeront leur modem sagem contre une freebox


A part que le modem 908 a un port ethernet et un port USB :-)

rv

Oui je sais, mais les premier aboné on un sagem fast 800 et la pas de port ethernet :cry: .
De toute facon moi j'ai changé de num je vais donc devoir me désaboné pour me réaboné (super leur systeme de désabonement)
et a moi la freebox :D
jde
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 128
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema