Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, Jean16, laurent martiarena, P.LM, pasender, poilau, sauce, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77 et 174 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Hotels et Restos à PARIS pour ma dulcinée...

Message » 28 Mai 2006 11:43

:lol: :lol: Vite il faut que j'appel le gérant pour qu'il ferme le temps de sa visite à paris !
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:53

boudZe a écrit:
manix93 a écrit:Pas si loin du plaza, tu as un des restaurants "les bouchons de françois clerc", Une des cartes des vins la plus remplie de Paris avec un coèf 2 ! :wink:

Véritable bon plan côté vin, ainsi qu'une superbe cuisine! Le personnel est très sympa et le gérant aimable à souhait. :wink:

Rapport qualité/prix/service grandiose, situé pas loin du plaza, derrière le crazy horse 8) et du pont de l'alma. :wink:


oui, mais si il boit trop le Archi, ça risque de couper court à la soirée avec sa dulciné :lol: :lol:


:lol: ;)

Que de réponses un grand merci à TOUS :D, je vais décortiquer tout ça... :o

Faudra que je fasse un résumé d'ailleurs :lol:

Dites si vous avez des sites internet des divers restos ainsi que des plans balades en amoureux avec bars, brunch et restos... n'hésitez pas !!!

Y aura déjà une visite au Louvre, elle y tient "et moi aussi d'ailleurs" :mdr:

A de suite ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:59

Ronan Elecson KLS a écrit:Il convient d'ajouter également le restaurant gastro de la Tour Eiffel, ou le cadre est évidement incroyable et ou la cuisine est pour le coup très au dessus des 2 précédenst. Par contre coté budget prévoir un peu de pépete.

Ronan


Salut Ronan comment va :D

Ce resto se situe dans quelle gamme de prix face aux 2 autres, as-tu un site internet ?
Sinon à t'entendre ce serait mieux que la Tour D'argent et La Maison Blanche 8)

En fait il me faudrait un resto à vue panoramique sur Paris lors de notre escapade.

Pour tes autres propositions de restos j'ai quelques questions qui suivront.

A bientôt.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:15

Cher ! :roll:

voici un petit lien où tu vas trouver des centaines d'adresse pour des sorties culturelles, sorties en boite, restaux etc.

Pour les restaux par exemple tu peux avoir des critères de selection tel que: un restau à vue panoramique, restau romatique .... :wink:

http://www.fra.cityvox.fr/guide_paris/AccueilVille
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:23

Archi a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Il convient d'ajouter également le restaurant gastro de la Tour Eiffel, ou le cadre est évidement incroyable et ou la cuisine est pour le coup très au dessus des 2 précédenst. Par contre coté budget prévoir un peu de pépete.

Ronan


Salut Ronan comment va :D

Ce resto se situe dans quelle gamme de prix face aux 2 autres, as-tu un site internet ?
Sinon à t'entendre ce serait mieux que la Tour D'argent et La Maison Blanche 8)

En fait il me faudrait un resto à vue panoramique sur Paris lors de notre escapade.

Pour tes autres propositions de restos j'ai quelques questions qui suivront.

A bientôt.


Le restaurant s'appelle le Jules Verne, 16/20 GaultMillau et 1* Michelin, compte à mon avis 100-130€ / personne
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 29 Mai 2006 17:09

Anakin_41 a écrit:
Archi a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Il convient d'ajouter également le restaurant gastro de la Tour Eiffel, ou le cadre est évidement incroyable et ou la cuisine est pour le coup très au dessus des 2 précédenst. Par contre coté budget prévoir un peu de pépete.

Ronan


Salut Ronan comment va :D

Ce resto se situe dans quelle gamme de prix face aux 2 autres, as-tu un site internet ?
Sinon à t'entendre ce serait mieux que la Tour D'argent et La Maison Blanche 8)

En fait il me faudrait un resto à vue panoramique sur Paris lors de notre escapade.

Pour tes autres propositions de restos j'ai quelques questions qui suivront.

A bientôt.


Le restaurant s'appelle le Jules Verne, 16/20 GaultMillau et 1* Michelin, compte à mon avis 100-130€ / personne


Oula tu es gentil ! La semaine dernière j'ai eu la chance d'y aller avec 1 des amis ( nous étions 3) nous en avons eu pour 500€ ...
D'ailleurs nous avons été un peu déçu et par le service et par le resto ..déjà à la résa il faut demander à être situé près d"une baie vitrée ( hé oui sinon sa sert pas a grand chose :roll: ) heurusement que mes amis connaissaient bien le comi ..nous avons demandé une bouteille (qui n'était pas en stock à la cave pourtant immense :o ) et il nous à même été servi du vin au verre ( offert mais pas bon) ..

La cuisie y est bonne il n'y a pas à dire, mais AMHA ce restaurant ne mérite son étoile seulement par sa vue. :-?

Enfin, dans tous les cas, il faut réserver à l'avance, et ca je ne sais pas si tu auras le temps.
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 29 Mai 2006 17:33

Pour l'art contemporain, hormis les adresses déjà citées, tu peux aller à la fondation Cartier
www.fondation.cartier.fr/
Superbe lieu, superbes expos souvent, quoiqu'en ce moment :-(

Pour les restaurants, les terrasses valent le coup pour le romantisme, mais le temps doit être de la partie, le Terrass Hotel vaut le coup (j'ai habité en face, donnant sur la terrasse pendant qq années) et en plus c'est au pied de Montmartre (http://www.terrass-hotel.com/fr et http://www.terrass-hotel.com/fr/restaurant.html ), sinon le Jules Verne pour la vue (déjà cité).

Pour les grands restaurants, les réservations se font en général plusieurs mois à l'avance mais si j'en ai un à te conseiller, j'ai gardé un souvenir ému de Taillevent (http://www.taillevent.com).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Mai 2006 17:40

Tient pendant que j'y penses, tu as aussi le " blue elephant " si tu veux sortir du traditionnel, c'est un restau Thaï avec un cadre très sympa ( style des palmiers immense dans la salle) j'avoue par contre que depuis le changement de proprio ya des hauts et des bas .. mais c'est assez atypique comme resto. :wink:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 29 Mai 2006 17:51

manix93 a écrit:Tient pendant que j'y penses, tu as aussi le " blue elephant " si tu veux sortir du traditionnel, c'est un restau Thaï avec un cadre très sympa ( style des palmiers immense dans la salle) j'avoue par contre que depuis le changement de proprio ya des hauts et des bas .. mais c'est assez atypique comme resto. :wink:


Super resto, pas donné, il faut réserver, mais à faire !
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:00

petit conseil à 2 centimes concernant le louvre : éviter le dimanche et surtout un premier dimanche du mois -> les musées sont gratuis donc bondés ( y'a plus romantique que deux heures d'attente pour rentrer au louvre ;) )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:29

Conseil pour le louvre : acheter les places avant...
Au revoir la queue :wink:

Sinon, pour le louvre, sélectionnes ce que tu veux voir...
1) tu ne pourras pas tout voir
2) tu peux vite saturer...

La partie antiquité égyptienne / grecque est superbe, et dans le coin des grandes oeuvres delacroix / jericho / De Vinci
La partie mézopotamie / babylone / perse permet d'admirer de superbes oeuvres, même si fatrigués vous ne voulez plus vous arrêter

L'autre aile m'a semblé moins intéressante, mùzid je n'aime pas trop la période flamande et la sculpture :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:25

Salut Archi,

Angl'opera ( www.anglopera.com )

Certainement l'un - si ce n'est LE - meilleur rapport qualité prix.
On y mange divinement bien sans s'y ruiner .... c'est loin d'etre le toujours le cas
comme son nom l'indique c'est avenue de l'opéra
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:43

Tu peux finir au Queen's avec ton ami. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 30 Mai 2006 2:48

manix93 a écrit:Oula tu es gentil ! La semaine dernière j'ai eu la chance d'y aller avec 1 des amis ( nous étions 3) nous en avons eu pour 500€ ...
D'ailleurs nous avons été un peu déçu et par le service et par le resto ..déjà à la résa il faut demander à être situé près d"une baie vitrée ( hé oui sinon sa sert pas a grand chose :roll: ) heurusement que mes amis connaissaient bien le comi ..nous avons demandé une bouteille (qui n'était pas en stock à la cave pourtant immense :o ) et il nous à même été servi du vin au verre ( offert mais pas bon) ..

La cuisie y est bonne il n'y a pas à dire, mais AMHA ce restaurant ne mérite son étoile seulement par sa vue. :-?

Enfin, dans tous les cas, il faut réserver à l'avance, et ca je ne sais pas si tu auras le temps.


Dans le même genre, le Relais Louis XIII: addition plus que salée pour ce qu'on a dans l'assiette, 50 euros l'entrée (2 raviolis), 50 euros le plat :-?. Je ne recommande pas. Cuisine correcte sans être inoubliable. Mêmes prix qu'au Jules Verne, mais sans la vue. :-?
Dernière édition par Ninja40 le 31 Mai 2006 21:37, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 30 Mai 2006 9:30

Winchestermann a écrit:Tu peux finir au Queen's avec ton ami. 8)


Oh le vieux machin ! :mdr:

C'est pas le Queen's (c'est à NY ça), mais le Queen, et c'est fermé.
Et c'était une boîte remplie de bombasses (les filles qui veulent pas se faire emmerder et qui se disent qu'une boite un peu homo sera plus tranquille et sans gros lourds!).
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message