Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, oli_vip1213, papinova, poilau, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 342 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Sarkozy président en 2012 ?...

-oui, c'est notre seul espoir.
10
20%
-non merci, je n'en reprendrai pas, j'ai mal au cœur.
35
69%
-c'est quoi ça ?!!!
2
4%
-Obiwan Kenobi !
4
8%
 
Nombre total de votes : 51

Humour Sarkozyste (!?) : deux c;ouilles dans le ...[Sondage]

Message » 01 Oct 2010 15:30

Thierry.P a écrit:
Betekaa a écrit:pour l'UMP, attends un jugement 8)
pour le fond, je parlais des discours off de tes camarades :lol:
sinon, vous tracez les ip au ps, vous ne portez pas plainte avant? z'êtes tordus quand même :lol:
on attends d'avoir des preuves, nous . pas comme certains qui se trompent de soumaré pour le salir avant les élections 8)
qui est tordu ?

kika écrit ça: "btk, c'est toi le troll de twiter qui te fait passer pour un sous-marin de solferino ?
C'est la dernière couillonade de l'UMP .... ils sont vraiment tombés très bas pour en être arrivé là :"? :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:32

Thierry.P a écrit:
Betekaa a écrit:y'a pas pire sourd qu'un aveugle :lol:
ca, je le conserve, c'est trop drôle, venant de toi :mdr:
au fait, la diff entre le chomage en allemagne et en france, c'est toujours les 35 h ?

entre autres 8)
au fait, tu ne m'as jamais répondu: pourquoi pas les 30 h et 0 chômage? :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:40

jat.gab a écrit:De toute façon, toutes les voitures devraient être bridées à 130 km/h 8) , au dessus on est hors la loi donc...


1) circuit
2) circuler dans un pays etranger.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:42

Ben moi je ne lis que les miens ! 8)

NB : je crois que j'ai pas du poster ma réponse dans le bon espace-temps ! :-? :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:49

http://www.philippebilger.com/blog/2010 ... -mou-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un coup de mou !
Je me suis trompé. Ma naïveté est sans limites. Le procureur général Nadal a été loué par certains dont moi-même mais les vrais "décideurs" ont tenu pour rien sa démarche et ses recommandations. Je ne sais pas qui compose "cette haute hiérarchie judiciaire" dont Gérard Davet, dans Le Monde, a écrit qu'elle se réjouissait de la prudente et incompréhensible abstention du garde des Sceaux mais toujours est-il qu'elle semble diablement efficace puisque son influence compte plus que l'intervention du deuxième magistrat de France.

Ce qui se passe est à ce point étrange qu'on a l'impression de se trouver face à un paysage judiciaire bouleversé, méconnaissable. Jean-Louis Nadal a fait ce qu'il a pu mais pour rien. Le ministre de la Justice, adoptant une surprenante passivité qui n'a pas toujours été la sienne - j'en sais quelque chose -, soutient le procureur de Nanterre contre le procureur général de la Cour de cassation et n'évoque même pas le procureur général de Versailles dont on finit par se demander s'il n'est pas le subordonné de Philippe Courroye, tant ce dernier a les coudées franches et l'action irrésistible (Le Figaro) ! En définitive, il ne s'agit plus de préserver l'indépendance de la magistrature contre des atteintes extérieures mais de permettre à quelques magistrats de poursuivre leur chemin en dépit des avertissements et conseils prodigués par d'autres. C'est une guerre judiciaire comme il y a des guerres civiles : les pires (Marianne 2).

On ne peut plus se le cacher ou l'ignorer. L'entêtement technique, avalisé par le pouvoir, a un dessein politique et les dernières péripéties le manifestent de manière brutale, éclatante et ostensible. Il n'était pas absurde d'espérer mais le peu de considération qui a été attaché à la suggestion de nommer un juge d'instruction déchire le voile.

J'aurais désiré écrire un billet vengeur. Mais pour dénoncer l'atmosphère judiciaire d'aujourd'hui, il faudrait avoir le génie d'un Léon Bloy, d'un Emile Zola, voire d'un Finkielkraut de la grande époque. J'en suis si loin et, pourquoi le taire ?, il y a des autorités qui s'effacent quand elles devraient éclairer la route et se déchaînent pour des riens. On peut avoir peur pour soi.

Surtout, à quoi cela servirait-il de se battre, de protester ? Le judiciaire et ses compromissions l'emportent sur l'aveuglante simplicité de la justice. Depuis des mois, la querelle sur les procédures se heurte au mur buté de la raison d'Etat. C'est décourageant.

Pourtant, qu'on ne s'y trompe pas. Ce n'est pas parce que Jean-Marc Ayrault met en cause "le désordre dans la justice" (nouvelobs.com) que ce constat triste à voter ne concernerait que l'Opposition qui voudrait à toute force décrier. Au-delà des inévitables hostilités syndicales et, pour équilibrer, des complaisances hiérarchiques, il y a, dans la magistrature d'aujourd'hui, quelles que soient ses tendances politiques, devant le spectacle offert par ceux qui sont dans la lumière et nichés au creux du Pouvoir, une exaspération de ceux d'en bas.

Il n'y a plus d'élites mais il y a de plus en plus de révoltés.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:51

opbilbo a écrit:Ben moi je ne lis que les miens ! 8)

NB : je crois que j'ai pas du poster ma réponse dans le bon espace-temps ! :-? :lol:



étonné, je suis :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 01 Oct 2010 16:18

tbis1807 a écrit:
opbilbo a écrit:Ben moi je ne lis que les miens ! 8)

NB : je crois que j'ai pas du poster ma réponse dans le bon espace-temps ! :-? :lol:



étonné, je suis :mdr:


Bienvenue dans la 4ème dimension. :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Oct 2010 16:25

Téléportation ! viewtopic.php?f=9&t=29949374" onclick="window.open(this.href);return false;

NB : il faut soulager USB. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2010 12:04

non, rien 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Oct 2010 12:23

Voilà, c'est ça. :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2010 14:08

c'est beau quand même 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message