Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 285 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Idee de tarifs pour un paysagiste

Message » 14 Sep 2007 10:58

Salut,
Ayant deux mains gauche et surtout pas verte du tout, je pense me tourner vers un paysagiste pour la creation et l'entretetiens de mon futur jardin.

Avez-vous un ordre d'idee concernant les tarifs des paysagistes ? Pour info j'habite dans le sud du 92.

Merci

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 16 Sep 2007 16:09

C'est extrêmement variable suivant la taille de ton jardin, ce qu'il y a dedans ou ce que tu souhaites (pelouse, haies simple, haies variées, taille à la machine, à la main, etc ,etc...)

Tu peux faire un jardin à 100 000 € si tu en as l'envie, comme ailleurs il n'y a aucune limite et tout est personnalisable.

Va voir les pro de ton secteur avec un projet en tête, ils te feront un devis :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Sep 2007 8:49

Juste un truc : des que le mot 'paysagiste' apparait dans la desription d'une entreprise, les tarifs flambent face a un simple 'jardinier'.
N'hesite pas a comparer ce que peuvent te proposer les deux avant d'eliminer la 2eme categorie :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 17 Sep 2007 18:01

si c'est un paysagiste, il s'agit donc d'un architecte paysagiste DPLG. C'est la même chose qu'un archi dans le bâtiment, les mêmes tarifs et la même fibre créatrice. Après il y a des entreprises qui se disent paysagiste comme je pourrais le faire (puisque j'ai le BTS qui faut), mais qui en fait, n'en sont pas. Ils pourront peut être répondre correctement à ta demande, mais je dirasi surement avec mon de créativité et plus de ''ça se fait beaucoup, ou ça on a du stock ou un bon prix''.

Voilà, à toi de faire ce premier choix !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message