Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

ils mangent quoi vos oiseaux "de la nature"?

Message » 13 Fév 2018 13:42

danieln70850 a écrit:( le jardin du Luxembourg a un verger exceptionnel )


Oui, je sais...
Image


:ane:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 13 Fév 2018 14:50

beb a écrit:Ce n'est certes pas mon jardin.
Mais c'est juste derrière...
Pris à travers une des fenêtres de la maison ce midi.

Image



veinard :bravo:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2018 15:08

Ah tiens tant que j'y suis...le topic c'est "que mangent vos piafs" mais on a pas pensé à ce qu'ils boivent.
Le truc c'est que la question ne se pose évidemment jamais sauf...en périodes de grands froids mais dépourvues de neige.
Si l'eau est à l'état solide pendant des jours et qu'ils ne peuvent pas bécqueter de neige...ben mine de rien ils sont mals les piafs :-?
Donc je renouvelle des coupelles d'eau régulièrement et ils y viennent plutôt deux fois qu'une :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Fév 2018 19:08

jujulolo a écrit:
beb a écrit:Ce n'est certes pas mon jardin.
Mais c'est juste derrière...
Pris à travers une des fenêtres de la maison ce midi.

Image



veinard :bravo:

Faudrait que je demande à ma femme qui a une vidéo un matin dans la location précédente (celle avec le connard de proprio), au départ pour le taf.
Pendant 1 min, des vols de centaines de grues qui passent au-dessus de la maison, c'est plus un V wing :mdr: Et là le chat il fait pas le fier..
Parce que c'est pas petit comme bestiole, et en vol basse altitude c'est pas ridicule
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Fév 2018 20:51

Canic a écrit:
SEM a écrit:
tu fais bronzette ? :D


5minutes maxi montre en main hier au Luxembourg. :D


C'est plus raisonnable !

il y a en effet plus de chance d'attraper une fluxion de poitrine qu'un coup de soleil ! :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Fév 2018 23:29

Voire une génuflexion de poitrine... mais il y a toujours un joker : Lourdes... même Bernadette y est allée et le résultat a été probant... paraît-il... il faut reconnaître qu'à force d'aller à Lourdes pour se faire changer les roues de sa chaise roulante, ça devenait lassant, pour ne pas dire contre-productif pour les marchands du temple, il fallait bien relancer le bouzin... :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:00

rien ne vaut une bonne miraculée pour relancer la machine à brouzoufs .
papi , le tout puissant n'est pas impénétrable :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7792250064
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 01 Mar 2018 17:07

A propos de volatiles, j'ai ça en magasin :D
Image

Image

Si par hasard vous en voulez contactez la mairie de Corronsac 31450, les zoziaux devraient être capturés d'ici peu !
Ce sont des paons à demi "sauvages", un couple et 4 petits. Sont pas méchants mais passer la terrasse au karcher tous les jours ça finit par être pénible.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:54

Denis31 a écrit:A propos de volatiles, j'ai ça en magasin :D

Si par hasard vous en voulez contactez la mairie de Corronsac 31450, les zoziaux devraient être capturés d'ici peu !
Ce sont des paons à demi "sauvages", un couple et 4 petits. Sont pas méchants mais passer la terrasse au karcher tous les jours ça finit par être pénible.

C'est l'occasion d'expérimenter la recette du bourguignon de paon. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Mar 2018 15:33

Le printemps risque fort d’être silencieux. Le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) et le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) annoncent, mardi 20 mars, les résultats principaux de deux réseaux de suivi des oiseaux sur le territoire français et évoquent un phénomène de « disparition massive », « proche de la catastrophe écologique ». « Les oiseaux des campagnes françaises disparaissent à une vitesse vertigineuse, précisent les deux institutions dans un communiqué commun. En moyenne, leurs populations se sont réduites d’un tiers en quinze ans. »

Attribué par les chercheurs à l’intensification des pratiques agricoles de ces vingt-cinq dernières années, le déclin observé est plus particulièrement marqué depuis 2008-2009, « une période qui correspond, entre autres, à la fin des jachères imposées par la politique agricole commune [européenne], à la flambée des cours du blé, à la reprise du suramendement au nitrate permettant d’avoir du blé surprotéiné et à la généralisation des néonicotinoïdes », ces fameux insecticides neurotoxiques, très persistants, notamment impliqués dans le déclin des abeilles, et la raréfaction des insectes en général.

Plus inquiétant, les chercheurs observent que le rythme de disparition des oiseaux s’est encore intensifié ces deux dernières années.

http://www.lemonde.fr/biodiversite/arti ... 52692.html
Loug
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 20 Mar 2018 15:46

Oui le copain collapsologue est sur le coup depuis longtemps...les insectes disparaissent, pire encore sont empoisonnés par nos insecticides et bouffés par certains oiseaux qui bien entendu en meurent.
Dernier en date l'insecticide pour lutter contre un parasite du buis...lequel massacre les mésanges.
Sérieux l'article est en dessous de la réalité...c'est un désastre :(
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Mar 2018 23:55

:cry: :cry: J'en vois encore pas mal chez moi mais pour combien de temps ? Triste...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2018 0:11

La réalité de la grande extinction n'est pas en question mais elle est, pour l'heure, très hétérogène : il y a encore de grands espaces où la vie, dans toute sa diversité, est bien présente.
Des forêts où on entend encore le même vrombissement des insectes, où les oiseaux sont bien présents, des routes où ces mêmes insectes viennent se crasher la tronche sur votre pare prise.
Mais il y a en France, en Bourgogne, des forêts, des champs, devenus totalement silencieux, des gens que l'on fait paniquer en leur faisant réaliser d'un coup que jamais, en plusieures années, ils n'ont eu à nettoyer ou faire nettoyer les vitres de leur voiture car AUCUN insecte n'a pu venir s'y écraser...et pour cause, partout où le conducteur passait, des insectes il n'y en avait plus aucun.
Il y a de vraies zones de silence et de mort...j'ai fait quelques randonnées dans des coins de ce genre...ce silence est effrayant :cry:
L'absence complète de nuées insectes autour des lampadaires la nuit, d'oiseaux...c'est flippant.
Je vois une réelle débauche de vie dans mon jardin : hérissons, chats, corneilles noires, corbeaux freu, mésanges bleues, charbonières, à longues queues, moineaux, mèrles, pies, chardonerets, étourneaux, faucons et buses qui vont jusqu'à piquer dans mon jardin mouchoir de poche de 300 m² pour y chiper une petite bestiole. J'ai aussi des insectes, abeilles, guèpes, araignées, papillons de toutes sortes, essaims de mouches ou de moustiques...
Mais dans certains endroits, dans la nature...plus RIEN.
Vraiment, on ne rencontre réellement RIEN de vivant.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:17

Busard Saint Martin qui vient régulièrement faire ses courses dans le champs devant la terrasse
Image
Loug
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 19 Avr 2018 17:38

Veinard :bravo:
Ici faucon crécerelle et parfois quelques buses variables mais c'est bien tout question rapaces :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message