Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Eric, poilau, wolverine77, wopr et 82 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

ils mangent quoi vos oiseaux "de la nature"?

Message » 24 Jan 2018 16:50

adpcol a écrit:
danieln70850 a écrit:- la chasse génère 3 ou 4 milliards de chiffre par ans , on peut s'en passer ?
- les chats sont victimes d'erreurs de tir lors de la chasse mais pas que ,
les jardiniers les adorent aussi ..


Ben oui on peut s’en passer...
Phil


:-? Encore que pour écluser les excédents de pinard, ils ont une utilité nos tartarins, compris dans les 3 ou 4 millards ou pas, on peut difficilement s'en passer... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2018 16:53

Pas de saloperies chimiques chez moi non plus,aucun traitement et une pelouse de merde. :bravo:
Plein de piafs qui viennent becquetter sur un hetre transforme en arbre a pioufs,des hérissons et retour en force de papillons cette annee,faut dire que le jardin a plus de «  mauvaises herbes » que de greens de golf.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2018 16:56

papinova a écrit:
adpcol a écrit:
Ben oui on peut s’en passer...
Phil


:-? Encore que pour écluser les excédents de pinard, ils ont une utilité nos tartarins, compris dans les 3 ou 4 millards ou pas, on peut difficilement s'en passer... :hehe:


Le pinard intitulé vin de la communaute economique europeenne en bouteille plastique ou cubis ,c’est pas mon truc.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2018 17:09

adpcol a écrit:Pas de saloperies chimiques chez moi non plus,aucun traitement et une pelouse de merde. :bravo:
Plein de piafs qui viennent becquetter sur un hetre transforme en arbre a pioufs,des hérissons et retour en force de papillons cette annee,faut dire que le jardin a plus de «  mauvaises herbes » que de greens de golf.
Phil


J'ai l'impression d'être dans mon jardin !
jamais utilisé de trucs chimiques, pas un fanatique du désherbage non plus, et j'ai du mal à comprendre le concepts de "mauvaises herbes" ?
ma femme, cette fine mouche, les connais bien et fait de ces vinaigrettes aux herbes sauvages, c'en est un plaisir !
cet hiver j'ai laissé libre cour au mouron, qui a colonisé mon jardin...et ma pelouse est remplie de mousse....et mes arbres de lichens et de lierre...et alors ?
Et des oiseaux (que je ne nourris pas) ? moineaux, mésanges charbonnières, gros-becs, merles, bouvreuils, rouge-gorges, rouge-queues, pies, milans, buses, pic-verts...ça y va !
et puis les hérissons, et les orvets qui hibernent dans mon tas de compost, les écureuils...
c'est plein de vie, mon jardin :love:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Jan 2018 17:11

pas de produits chez moi non plus.
Par contre, vu ou j'habite, obligé légalement de débroussailler à cause des incendies.
le carnage que ca fait en insecte c'est desolant....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Jan 2018 17:55

Pas de produits, j'ai des abeilles solitaires dans le gazon...et les piafs me mangent mes cerises et mes pommes mais bon...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:17

papinova a écrit:
adpcol a écrit:
Ben oui on peut s’en passer...
Phil


:-? Encore que pour écluser les excédents de pinard, ils ont une utilité nos tartarins, compris dans les 3 ou 4 millards ou pas, on peut difficilement s'en passer... :hehe:


Dans la série (en aparté) je ne dis pas QUE des conneries : il confond un sanglier et une jument

« Il a confondu »
C’est un chasseur, qui n’avait pas, selon la station héraultaise, de traces d’alcool dans le sang, qui aurait tiré un coup de fusil vers Olympe, une jument noire de 16 ans, qui était parquée dans un enclos près de la maison de son propriétaire, qui a déposé une plainte.
Selon les enquêteurs, il s’agirait d’une « erreur d’appréciation manifeste » : « Il a reconnu les faits et a dit qu’il a confondu le cheval avec un sanglier, explique le propriétaire à la station. Dingue… Bientôt on pourra confondre une souris avec un éléphant. » L’homme, atterré, assure avoir prévenu les chasseurs à plusieurs reprises de faire attention.


Et il n'avait pas bu, je te dis pas quand ils sont chargés... :bravo: :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:28

Faut voir la moyenne d'âge des chasseurs... Y'en a qui n'ont jamais passé de permis: autrefois il n'y avait pas d'examen.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:36

Ces accidents sont vieux comme la chasse hélas? ça fait quand même quelques morts par ans.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:42

Ne mettons pas tous les chasseurs dans le même panier, certains sont extrêmement prudents et respectent toutes les règles, tandis qu'avec d'autres c'est plutôt joyeux, sans compter ceux que ça excite d'avoir une arme entre les mains. Du coup effectivement ça n'est pas très rassurant.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:42

Je ne suis pas sûr, dans ce cas précis, qu'un permis ait pu éviter... on dira cette méprise... Faut vraiment être une sacrée tache mais le problème, c'est que certains mecs sont tellement excités à l'idée de se faire un sanglier qu'ils perdent toutes notions de prudence et de raison... Il m'est arrivé d'en engueuler certains qui "perdaient leurs bas"... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:52

papinova a écrit:Je ne suis pas sûr, dans ce cas précis, qu'un permis ait pu éviter... on dira cette méprise... Faut vraiment être une sacrée tache mais le problème, c'est que certains mecs sont tellement excités à l'idée de se faire un sanglier qu'ils perdent toutes notions de prudence et de raison... Il m'est arrivé d'en engueuler certains qui "perdaient leurs bas"... :roll:


Une jument parquée dans un enclos. Déjà on ne tire pas en direction d'un enclos, sanglier ou pas sanglier. S'il y a des habitations à côté, c'est pas à moins de 150m ou quelque chose comme ça.
Les bons chasseurs, ils ont un doute? Ils ne tirent pas, ils s'abstiennent systématiquement en cas de doute, si toutes les conditions ne sont pas remplies.
Après je me méfie de ceux qui soi-disant perdent toute notion de prudence et de raison: pas certain qu'ils étaient guidés par la prudence et la raison à l'origine, surtout que ça fait pas très viril tout ça. Allez, un autre coup de rouge!
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 24 Jan 2018 19:01

jujulolo a écrit:pas de produits chez moi non plus.
Par contre, vu ou j'habite, obligé légalement de débroussailler à cause des incendies.
le carnage que ca fait en insecte c'est desolant....


Ben oui mais chez toi ou en Corse ,y’a pas trop le choix :-?
J’ai du abattre un sapin beaucoup trop haut qui menaçait la maison en cas de vent ..ça m’a fait chier grave...y’avait un ecureuil dedans.
Je taille les arbres tous les ans,c’est un petit jardin mais plein d’arbres et d’arbustes.
Phil,ceci dit je traite rien dans le jardin mais ce n’est pas le cas de tous mes voisins,plutot pelouse nickel avec rien qui depasse...une petite riviere a mon niveau...pas un fleuve.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2018 19:07

Le percheron a écrit:Pas de produits, j'ai des abeilles solitaires dans le gazon...et les piafs me mangent mes cerises et mes pommes mais bon...


Me rappelle un dimanche soir dans la cuisine,une souris ramenee par un de mes chats,elle faisait le mort.
3 heures plus tard,plinthes enlevees,lave - vaisselle sorti,pulls et serviettes ,lampes torche,allonges sur le carrelage pour la chopper,chats et chien qui ruaient derriere la porte...
On a gagne le combat: lachee indemne
Phil :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2018 20:17

Il m'est arrivé d'en engueuler certains qui "perdaient leurs bas".

ça Papi , c'est le dimanche après midi quand les nièces sont arrivées
et que l'excédent de pinard est bien attaqué .
dommage que tu sois passé à coté de la poésie champêtre.

et que ceux qui ont lu la hulotte lèvent le doigt !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message