Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, Joich, marc69, marius30, martinst4, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Ils sont très forts dans les ambassades

Message » 21 Juil 2009 22:28

Un collègue algérien part en angleterre pour le boulot. Tout se passe bien, mais pour le retour il s'aperçoit qu'il a paumé sa pièce d'identité. La grosse loose en gros
Donc il va à l'embassade de france pour qu'il lui fasse un truc provisoire en attente qu'il refasse ses papiers. Tout va bien c'est faisable, mais à un moment la fille lui demande
"Vous etes français depuis combien de temps ?"
"Depuis toujours, je suis né là bas"
"C'est pas possible, le droit du sol n'existe pas en france"
"Si si je vous assure"
"Bon, vous n'allez quand meme pas m'apprendre mon métier"

Il a laissé coulé, il voulait son papier, qu'il a eu. Mais ça fait quand meme peur qu'on puisse te sortir de telles énormités dans une ambassade
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 21 Juil 2009 22:59

Toi t'es bizarre......

non, Berjallien 8) :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 22 Juil 2009 0:40

Je me suis posé la même question. Il est algérien ou français ? :mdr:

Sinon la nationalité française est attribuée à la naissance soit :

- par filiation (droit du sang) : Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français au moment de sa naissance.
- par la double naissance en France (droit du sol) : Est français l'enfant né en France lorsque l'un de ses parents au moins y est lui-même né.

La simple naissance en France ne vaut attribution de la nationalité française que pour l'enfant né de parents inconnus ou apatrides...

Dans le cas de ton collègue, si on lui a répondu que le simple fait d'être né en France n'est pas une preuve de nationalité, ben... c'est pas faux. :wink:

La nationalilé française peut aussi être acquise (par naissance et résidence en France, par adoption, par mariage, par décret de naturalisation, etc...). à lire ici
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 22 Juil 2009 13:54

DannyMcCoy a écrit:
Toi t'es bizarre......

non, Berjallien 8) :lol: 8) )

oups, désolé danny, j'ai édité ton post au lieu de citer :oops: 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Juil 2009 14:12

Betekaa a écrit:
DannyMcCoy a écrit:non, Berjallien 8) :lol: 8) )

oups, désolé danny, j'ai édité ton post au lieu de citer :oops: 8) :lol:

:lol: :lol: (jurassien marchait aussi :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Juil 2009 22:12

ontarion a écrit:Je me suis posé la même question. Il est algérien ou français ? :mdr:

Sinon la nationalité française est attribuée à la naissance soit :

- par filiation (droit du sang) : Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français au moment de sa naissance.
- par la double naissance en France (droit du sol) : Est français l'enfant né en France lorsque l'un de ses parents au moins y est lui-même né.

La simple naissance en France ne vaut attribution de la nationalité française que pour l'enfant né de parents inconnus ou apatrides...

Dans le cas de ton collègue, si on lui a répondu que le simple fait d'être né en France n'est pas une preuve de nationalité, ben... c'est pas faux. :wink:

La nationalilé française peut aussi être acquise (par naissance et résidence en France, par adoption, par mariage, par décret de naturalisation, etc...). à lire ici


Je sais tout ça merci, mais là on lui a simplement dit que ce n'était pas possible qu'il soit français de naissance sans chercher plus loin :wink:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 29 Juil 2009 12:40

Ben tu commences par parler de ton collègue algérien alors forcément cela jette un doute après :mdr:

Tu aurais dit mon collègue français d'origine algérienne ou portant la double nationalité, cela aurait été un peu plus correct dans ce cas précis. :wink:

C'est idiot mais tu aurais dit ta collègue suédoise, personne ici t'en aurait fait le remarque. On aurait tous pensé : le veinard.
Comme quoi le monde est encore plein d'idées reçues et souvent imbéciles :roll:
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message