Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, sceint, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

IMMOBILIER: le fils du retour au carré(z) - la suite

Message » 19 Mar 2009 1:36

stefsamy a écrit:L'ignorance chez le beauf, qui par son nombre fait le marché, peut être pardonable.

Chez les "experts" (financiers ici), non.


+1

Et je trouve plus que déplacé ce discours qui tend à se généraliser pour dire que la crise est le principal fait des pauvres :o

Si les salaires avaient suivis les envolées diverses, il n'y aurait pas eu de crise des subprimes.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mar 2009 8:29

Euh Keron, les salaires aux US ont augmenté très sensiblement ces dernières années. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Mar 2009 9:23

oui mais kéké voudrait une forte inflation en france pour payer sa bicoque avec une monaie de singe.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Mar 2009 9:25

Arg zut, j'avais oublié ! Je croyais que c'était Analogeek uniquement. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Mar 2009 9:38

Keron a écrit:
stefsamy a écrit:L'ignorance chez le beauf, qui par son nombre fait le marché, peut être pardonable.

Chez les "experts" (financiers ici), non.


+1

Et je trouve plus que déplacé ce discours qui tend à se généraliser pour dire que la crise est le principal fait des pauvres :o

Si les salaires avaient suivis les envolées diverses, il n'y aurait pas eu de crise des subprimes.


Je vois pas en quoi ça serait plus pardonnable chez les uns que chez les autres, surtout quand les conseils de prudence ont été plus d'une fois distillés. Dans l'immobilier l'explosion de bulle est toujours le fait d'un délire collectif, quant aux salaires les augmenter au même rythme que la bulle quand la somme de la croissance+l'inflation ne doit même pas faire 4% par an (en France en tout cas) sur la période, c'est irréaliste, d'ailleurs ça aurait dû être un indice de plus pour tout le monde ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Mar 2009 9:59

poilau a écrit:
Keron a écrit:
stefsamy a écrit:L'ignorance chez le beauf, qui par son nombre fait le marché, peut être pardonable.

Chez les "experts" (financiers ici), non.


+1

Et je trouve plus que déplacé ce discours qui tend à se généraliser pour dire que la crise est le principal fait des pauvres :o

Si les salaires avaient suivis les envolées diverses, il n'y aurait pas eu de crise des subprimes.


Je vois pas en quoi ça serait plus pardonnable chez les uns que chez les autres, surtout quand les conseils de prudence ont été plus d'une fois distillés. Dans l'immobilier l'explosion de bulle est toujours le fait d'un délire collectif, quant aux salaires les augmenter au même rythme que la bulle quand la somme de la croissance+l'inflation ne doit même pas faire 4% par an (en France en tout cas) sur la période, c'est irréaliste, d'ailleurs ça aurait dû être un indice de plus pour tout le monde ...


Ouais enfin bon... La majorité des français sont conseillés au niveau financier par leur banque, si elle leur dit Mr pas la peine de demander un prêt immo vous n'en avez pas les moyens, le Mr, il repart la queue entre les jambes et c'est finit...

Et quand en plus le politique s'y met en disant : "je veux une France de propriétaire par tous les moyens, Messieurs les banquiers allez y pour les prêts à 25-30-40 ans, y'a pas de problème, il faut aider les pauvres (sous entendu on va les plumer)" alors là, j'appelle ça de l'irresponsabilité, d'autant plus quand les banques le font :o , là du coup, j'ai un gros doute sur leurs compétences financièresn, ou plutôt de conseils... :-?

Et quand en plus tu rajoutes à ça le patron d'une grande chaine nationale à double casquette immo/TV, qui fait de son journal de 13h00 un gros buzz sur "l'immo ça fait que monter, jeter vous tous dessus", alors là c'est le pompon :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:14

Je suis d'accord que les conseillers financiers des banques n'ont aujourd'hui de conseiller que le nom et sont avant tout des commerciaux, que les politiques sont là pour flatter l'orgueil des gens qui veulent en immense majorité devenir propriétaires pour se donner une contenance sociale, qu'un promoteur ou agent immobilier ne va sans doute pas dire au JT que son business va s'effondrer, mais comme on dit il n'y a pas d'assurance contre la bêtise, les gens sont majeurs, ils sont allés à l'école, ils ont le droit de vote donc ils doivent aussi assumer les conséquences de leur libre arbitre. Enfin je sais pas quand je me loupe en Bourse je passe pas mon temps à chercher des boucs émissaires, là personne ne les obligeait à se surendetter, et même au-delà, pour acheter en haut de cycle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:27

poilau a écrit:
Keron a écrit:
stefsamy a écrit:L'ignorance chez le beauf, qui par son nombre fait le marché, peut être pardonable.

Chez les "experts" (financiers ici), non.


+1

Et je trouve plus que déplacé ce discours qui tend à se généraliser pour dire que la crise est le principal fait des pauvres :o

Si les salaires avaient suivis les envolées diverses, il n'y aurait pas eu de crise des subprimes.


Je vois pas en quoi ça serait plus pardonnable chez les uns que chez les autres, surtout quand les conseils de prudence ont été plus d'une fois distillés. Dans l'immobilier l'explosion de bulle est toujours le fait d'un délire collectif, quant aux salaires les augmenter au même rythme que la bulle quand la somme de la croissance+l'inflation ne doit même pas faire 4% par an (en France en tout cas) sur la période, c'est irréaliste, d'ailleurs ça aurait dû être un indice de plus pour tout le monde ...


Dans le cas des subrpimes aux states, les beaufs pauvres auraient eu tort de se priver, car soit ils y gagnaient, soit ils ne perdaient rien (puisqu'une fois la maison saisie, tu ne dois plus rien, pas de negative equity, c'est comme si tu avais été en loc)...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:31

Le problème c'est la désinformation qu'on a eut pendant ces 5-6 ans, combien de fois a t'on répété sur ce topic, attention l'immo c'est cyclique, quand ça monte fort ça redescend derrière...

Et a t'on entendu un banquier, un politique ou un journaliste l'évoquer pendant ces années fastes ? Non...

Les gens n'ont pas tous les capacités à comprendre et à être bien conseillés, plus on va vers les couches les plus pauvres, plus ils sont vulnérables, et tu le sais bien Poilau :wink:, quand mes parents vont voir leur banquier, ils pensent être bien conseillés et leur font confiance, et bien ils se trompent comme beaucoup...
Dernière édition par jat.gab le 19 Mar 2009 10:34, édité 1 fois.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:34

oui mais en même temps c'est certainement de leur faute si ils sont pauvres !
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:35

Salvor Hardin a écrit:oui mais en même temps c'est certainement de leur faute si ils sont pauvres !



T'as raison, ils peuvent travailler plus pour gagner plus, comme les plus riches... :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:44

stefsamy a écrit:L'ignorance chez le beauf, qui par son nombre fait le marché, peut être pardonable.

Chez les "experts" (financiers ici), non.

La créance était saine que pour les branques, quoi. :idee: (ou ceux qui cherchaient à les faire signer pour toucher tha bonus en sachant très bien qu'ils seraient partis le jour où ça peterait)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Mar 2009 10:46

jat.gab a écrit:Le problème c'est la désinformation qu'on a eut pendant ces 5-6 ans, combien de fois a t'on répété sur ce topic, attention l'immo c'est cyclique, quand ça monte fort ça redescend derrière...

Et a t'on entendu un banquier, un politique ou un journaliste l'évoquer pendant ces années fastes ? Non...

Les gens n'ont pas tous les capacités à comprendre et à être bien conseillés, plus on va vers les couches les plus pauvres, plus ils sont vulnérables, et tu le sais bien Poilau :wink:, quand mes parents vont voir leur banquier, ils pensent être bien conseillés et leur font confiance, et bien ils se trompent comme beaucoup...


Est-ce que tu fais uniquement confiance au vendeur quand tu vas dans un magasin de chaussures, de hifi, dans un restaurant ... ? Ben la finance c'est pareil, les mises en garde existaient, simplement personne ne voulait les écouter, et ce n'est pas qu'un problème d'être pauvre ou pas, d'avoir un haut niveau d'études ou pas ... tu avais eu l'occasion de raisonner une ou plusieurs de tes connaissances durant la bulle?, autant parler à un mur c'était pareil :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:49

jat.gab a écrit:Le problème c'est la désinformation qu'on a eut pendant ces 5-6 ans, combien de fois a t'on répété sur ce topic, attention l'immo c'est cyclique, quand ça monte fort ça redescend derrière...

Et a t'on entendu un banquier, un politique ou un journaliste l'évoquer pendant ces années fastes ? Non...

Les gens n'ont pas tous les capacités à comprendre et à être bien conseillés, plus on va vers les couches les plus pauvres, plus ils sont vulnérables, et tu le sais bien Poilau :wink:, quand mes parents vont voir leur banquier, ils pensent être bien conseillés et leur font confiance, et bien ils se trompent comme beaucoup...

les gens sont grands; quand tu vois que le marché a fait x2.1 en 10 ans et que ton salaire a fait x1.2, pour acheter à ce moment là il faut avoir un coup sur la tête. les gens doivent réfléchir, en ce sens les cours d'économie devraient être obligatoires au même titre que les maths dès la 6ème. :idee:
pour les banques, on était allé se renseigner pour savoir à combien on avait droit y a 1 an 1/2. (pas pour acheter, hein, juste un "test") eh ben à la Poste on nous a dit : "surtout, achetez pas maintenant". Un éclair de lucidité vraisemblablement. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Mar 2009 10:50

Helas +1 avec poilau...

Je passais pour un con avec mes assurances vies a 4,30% garantis quand on vantais ailleurs les resultats des profils dynamiques (notez le nom choisis...)... :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message