Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 313 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER: le fils du retour au carré(z) - la suite

Message » 22 Sep 2009 9:36

Salvor Hardin a écrit:Puréee.... :o C'est pourtant simple à comprendre. Ta vie sociale, de manière générale, elle se construit à l'endroit où tu habites. Quand tu es partagé entre un appart en ville et une résidence secondaire, ben... généralement, ta vie sociale du week-end n'est pas la même que celle de la semaine.
Donc pour un enfant, ne pas pouvoir s'éclater avec ses potes d'école, cela peut être source de désociabilisation. Mais, bon, je pense qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre, hein poileau ! :wink:

n'importe quoi :lol:
le fait d'avoir grandi à 1/2 à Lyon à 1/2 en Ardèche ne fait pas de moi un déséquilibré. d'ailleurs je veux m'y installer en Ardèche, comme quoi la ville a ses limites.
vous êtes bien des urbains vous...

quant à l'intérêt de posseder une maison de campagne, effectivement que vous n'en voyez aucun, vous n'êtes du coup pas attaché à un autre territoire que votre cité de béton. :lol: Par exemple moi je ne vois ma maison secondaire (ou primaire il faut voir comment la vie tourne) qu'en Drome-Ardeche, pas dans la creuse ou la lozere... :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:39

De toute façon vu les prix de l'immo, les résidences secondaires c'est vite vu..... Fini l'époque où avec un papa cadre et une maman employée tu te payais une seconde baraque pas trop loin. :mdr:

Après pour le cas de Juju, habiter à 20 km du centre c'est pas la mort, ça n'empêche pas les enfants d'avoir des amis dans le village, qui vont aussi à la même école, etc....

Par contre ils peuvent s'occuper dans la nature au lieu de zoner en ville. T'as toujours un pote dans le village dont les parents ont une pistoche, etc.
Le fait d'avoir une maison, ça facilite aussi pour avoir des animaux de compagnie (pour moi c'est une condition nécessaire même, les animaux en appart, bof)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:43

Mais on parle pas du cas de juju, mais de celui de Morg81. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:45

A zut ça a glissé comme dirait Winch :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:47

stefsamy a écrit:De toute façon vu les prix de l'immo, les résidences secondaires c'est vite vu..... Fini l'époque où avec un papa cadre et une maman employée tu te payais une seconde baraque pas trop loin. :mdr:

Après pour le cas de Juju, habiter à 20 km du centre c'est pas la mort, ça n'empêche pas les enfants d'avoir des amis dans le village, qui vont aussi à la même école, etc....

Par contre ils peuvent s'occuper dans la nature au lieu de zoner en ville. T'as toujours un pote dans le village dont les parents ont une pistoche, etc.
Le fait d'avoir une maison, ça facilite aussi pour avoir des animaux de compagnie (pour moi c'est une condition nécessaire même, les animaux en appart, bof)


La "ville" n'a pas le privilège du "zonage" : Tu peux trouver aussi bien des jeunes qui zonent dans les villages et des jeunes qui sortent et s'occupent à la ville ...
Je trouve qu'il y a tout de même pas mal de préjugés ici sur la "ville" et la "campagne" et ayant connu les 2 (en étant plus jeune et moins jeune) dans le nord ,le sud et en RP ,on trouve tous les cas de figure . :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:50

wopr a écrit:
stefsamy a écrit:De toute façon vu les prix de l'immo, les résidences secondaires c'est vite vu..... Fini l'époque où avec un papa cadre et une maman employée tu te payais une seconde baraque pas trop loin. :mdr:

Après pour le cas de Juju, habiter à 20 km du centre c'est pas la mort, ça n'empêche pas les enfants d'avoir des amis dans le village, qui vont aussi à la même école, etc....

Par contre ils peuvent s'occuper dans la nature au lieu de zoner en ville. T'as toujours un pote dans le village dont les parents ont une pistoche, etc.
Le fait d'avoir une maison, ça facilite aussi pour avoir des animaux de compagnie (pour moi c'est une condition nécessaire même, les animaux en appart, bof)


La "ville" n'a pas le privilège du "zonage" : Tu peux trouver aussi bien des jeunes qui zonent dans les villages et des jeunes qui sortent et s'occupent à la ville ...
Je trouve qu'il y a tout de même pas mal de préjugés ici sur la "ville" et la "campagne" et ayant connu les 2 (en étant plus jeune et moins jeune) dans le nord ,le sud et en RP ,on trouve tous les cas de figure . :wink:

Ne confonds pas "campagne" et "banlieue". :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:52

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
stefsamy a écrit:De toute façon vu les prix de l'immo, les résidences secondaires c'est vite vu..... Fini l'époque où avec un papa cadre et une maman employée tu te payais une seconde baraque pas trop loin. :mdr:

Après pour le cas de Juju, habiter à 20 km du centre c'est pas la mort, ça n'empêche pas les enfants d'avoir des amis dans le village, qui vont aussi à la même école, etc....

Par contre ils peuvent s'occuper dans la nature au lieu de zoner en ville. T'as toujours un pote dans le village dont les parents ont une pistoche, etc.
Le fait d'avoir une maison, ça facilite aussi pour avoir des animaux de compagnie (pour moi c'est une condition nécessaire même, les animaux en appart, bof)


La "ville" n'a pas le privilège du "zonage" : Tu peux trouver aussi bien des jeunes qui zonent dans les villages et des jeunes qui sortent et s'occupent à la ville ...
Je trouve qu'il y a tout de même pas mal de préjugés ici sur la "ville" et la "campagne" et ayant connu les 2 (en étant plus jeune et moins jeune) dans le nord ,le sud et en RP ,on trouve tous les cas de figure . :wink:

Ne confonds pas "campagne" et "banlieue". :lol:



Donc je rectifie ,ayant connu la "banlieue" la "ville" et la campagne" ,on trouve tous les cas de figures ,aussi bien des jeunes qui zonent et/ou qui se la jouent "caille-ra" à la campagne qu'en banlieue ou à la ville . :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:54

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Puréee.... :o C'est pourtant simple à comprendre. Ta vie sociale, de manière générale, elle se construit à l'endroit où tu habites. Quand tu es partagé entre un appart en ville et une résidence secondaire, ben... généralement, ta vie sociale du week-end n'est pas la même que celle de la semaine.
Donc pour un enfant, ne pas pouvoir s'éclater avec ses potes d'école, cela peut être source de désociabilisation. Mais, bon, je pense qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre, hein poileau ! :wink:

n'importe quoi :lol:
le fait d'avoir grandi à 1/2 à Lyon à 1/2 en Ardèche ne fait pas de moi un déséquilibré. d'ailleurs je veux m'y installer en Ardèche, comme quoi la ville a ses limites.
vous êtes bien des urbains vous...

quant à l'intérêt de posseder une maison de campagne, effectivement que vous n'en voyez aucun, vous n'êtes du coup pas attaché à un autre territoire que votre cité de béton. :lol: Par exemple moi je ne vois ma maison secondaire (ou primaire il faut voir comment la vie tourne) qu'en Drome-Ardeche, pas dans la creuse ou la lozere... :roll:


Ca dépend ce que t'y faisais. Mais il faut surtout comprendre que les centres d'intérêt des enfants ne sont pas les mêmes que ceux des adultes. Si aujourd'hui on me propose le choix entre un repas homard/Meursault sur une terrasse face à la mer et un hotdog sur la plage, j'aurai vite choisi :wink: , mais pas sûr qu'à 10 ans j'aurais pris la même option :wink:

Et si je veux rejouer au fermier dans la Drôme, j'ai toujours moyen de m'incruster chez des potes :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Sep 2009 9:56

Moi ce qui m'épate c'est qu'à aucun moment je ne pense avoir stigmatiser l'un ou l'autre lieu d'habitation. J'ai juste dit que le fait de partager sa semaine en deux de manières systématiques en des lieux différents, cela pouvait avoir certaines conséquences auxquelles on ne pense pas au premier abord.

Perso, il m'était facile d'en parler, l'ayant subi pendant quelques années. :lol:
Par contre, ensuite, c'est super cool. Quand tu as assez grandi pour que tes parents te laissent seuls, le nombre de teufs que j'ai pu organiser le week-end dans la résidence principale ! 8) :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:57

stefsamy a écrit:T'as toujours un pote dans le village dont les parents ont une pistoche, etc.
)


Ben la base du problème c'est ca: pour le meme prix: 90 m² en apart centre ville ou villa 120m² + piscine + ping pong + 1000 m² carré de terrain a 40 min en bus du centre.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:59

wopr a écrit:[q


Donc je rectifie ,ayant connu la "banlieue" la "ville" et la campagne" ,on trouve tous les cas de figures ,aussi bien des jeunes qui zonent et/ou qui se la jouent "caille-ra" à la campagne qu'en banlieue ou à la ville . :wink:


+1 , un ado a plus trop envie d'aller en montagne/campagne.
J'ai vecu plusieurs années dans un village et les jeunes se retrouvent au bar en general...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2009 10:00

Salvor Hardin a écrit:Moi ce qui m'épate c'est qu'à aucun moment je ne pense avoir stigmatiser l'un ou l'autre lieu d'habitation. J'ai juste dit que le fait de partager sa semaine en deux de manières systématiques en des lieux différents, cela pouvait avoir certaines conséquences auxquelles on ne pense pas au premier abord.

Perso, il m'était facile d'en parler, l'ayant subi pendant quelques années. :lol:
Par contre, ensuite, c'est super cool. Quand tu as assez grandi pour que tes parents te laissent seuls, le nombre de teufs que j'ai pu organiser le week-end dans la résidence principale ! 8) :mdr:


C'est clair, l'heure de la revanche avait enfin sonné :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Sep 2009 10:01

jujulolo a écrit:J'ai vecu plusieurs années dans un village et les jeunes se retrouvent au bar en general...


tout s'explique :lol:

Patron, c'est ma tournée 8)

BTK

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Sep 2009 10:03

jujulolo a écrit:
wopr a écrit:[q


Donc je rectifie ,ayant connu la "banlieue" la "ville" et la campagne" ,on trouve tous les cas de figures ,aussi bien des jeunes qui zonent et/ou qui se la jouent "caille-ra" à la campagne qu'en banlieue ou à la ville . :wink:


+1 , un ado a plus trop envie d'aller en montagne/campagne.
J'ai vecu plusieurs années dans un village et les jeunes se retrouvent au bar en general...

ahlala...j'ai eu emmené des conquètes à la campagne pour des petits WE rome antique, c'est quand même autre chose que les amener visiter le nouveau centre commercial de banlieue...Vous n'avez aucune classe les mecs. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Sep 2009 10:05

:)
jujulolo a écrit:
stefsamy a écrit:T'as toujours un pote dans le village dont les parents ont une pistoche, etc.
)


Ben la base du problème c'est ca: pour le meme prix: 90 m² en apart centre ville ou villa 120m² + piscine + ping pong + 1000 m² carré de terrain a 40 min en bus du centre.


Dans mon cas je rajoute l'option qui a ma préférence pour le moment: l'appart de 65m carrés la semaine en hyper centre (école à 300m, boulot à 5min à pieds) + chalet à la montagne de 150m carrés avec 1000+ de terrain dans petit village le WE (1h de bagnole)... Et ce toujours pour le même prix :wink:

PS: je précise que lorsque l'on habite à Genève plus d'un WE sur deux est passé loin de l'appart de toutes facons > l'été au bord du lac ou d'une piscine, l'hiver dans une station de ski...

PS2: je vois aussi la résidence secondaire comme un lieu qui servira de "point de ralliement" pour la famille est les amis. Ils viennent déja passer pas mal de WE l'hiver chez nous pour aller skier, j'aimerai bien pouvoir organiser des WE prolongés / semaines avec les potes ou la famille pour nouvel an, noël, les vacances scolaires etc...
Dernière édition par Morg81 le 22 Sep 2009 10:07, édité 1 fois.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message