Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Google [Bot], jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 200 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER: le fils du retour au carré(z) - la suite

Message » 22 Sep 2009 13:20

Kolian a écrit:Tiens, un pote vient de signer un compromis pour l'achat d'un terrain...DAns une zone où les tarifs sont généralement de 100 a 120€....acheté 50€.

Mais sinon, ca ne baisse jamais l'immobilier et le terrain :mdr:


Sur qu'à côté d'une centrale nucléaire ou un incinérateur, il y a des affaires à faire.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Sep 2009 13:22

Kolian a écrit:
Morg81 a écrit:Pour l'exemple, le type de maison/chalet que je vise (sont tous à 1h de route maximum):

Maison 150m carrés
http://www.vvimmobilier.com/immo_detail.php?id=3&id_bien=282

Chalet en bois 140m carrés (à terminer)
http://www.vvimmobilier.com/immo_detail.php?id=3&id_bien=292

Maison de 100m carrés + sous sol
http://www.vvimmobilier.com/immo_detail.php?id=3&id_bien=345



c'est pas cher la haute savoie :o


Il faudrait les voir pour de vrai quand meme. Et puis bon, c'est la haute savoie aussi. J'imagine que ce genre de chalet a 80% c'est des residences secondaires.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:08

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:
Morg81 a écrit:Pour l'exemple, le type de maison/chalet que je vise (sont tous à 1h de route maximum):

Maison 150m carrés
http://www.vvimmobilier.com/immo_detail.php?id=3&id_bien=282

Chalet en bois 140m carrés (à terminer)
http://www.vvimmobilier.com/immo_detail.php?id=3&id_bien=292

Maison de 100m carrés + sous sol
http://www.vvimmobilier.com/immo_detail.php?id=3&id_bien=345



c'est pas cher la haute savoie :o


Il faudrait les voir pour de vrai quand meme. Et puis bon, c'est la haute savoie aussi. J'imagine que ce genre de chalet a 80% c'est des residences secondaires.


Pas sûr. Un de mes anciens collègue de bureau possède un chalet de ce type dans la vallée verte (Mégevette si qq'un est du coin?). Il a payé moins de 300.000€ une batisse de plus de 300m carrés habitables, dont 100m carrés déja rénovés, un terrain de 2500m carrés (avec une rivière!). Il faut compter un peu moins d'une heure de trajet le matin et le soir en voiture pour se rendre sur Genève, donc ca reste tout à fait faisable quotidiennement... et c'est d'ailleurs ce qu'il fait depuis maintenant bientôt 5 ans!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:13

Morg81 a écrit:A comparer avec ca:
Deux pièces (= studio!) de 40m carrés dans Genève avec locataire > 425.000 CHF = 280.000€
http://www.immobilier-geneve.ch/index.php?a=2&b=2801

Duplex 3 pièces (=1 chambre) 82m carrés > 1.230.000 CHF = 820.000€ :o :lol:

Appt 4 pièces (=2 chambres) 107 m carrés > 1.180.000 CHF = 780.000€ :mdr:

En tout et pour tout: il y a en ce moment moins de 10 appartements à la vente sur Genève affichés à moins de 1.000.000 CHF (soit 660.000€). Ce doit être un des marchés les moins fluides du monde, il n'y a quasi aucun bien à la vente :roll:


PS: en suisse la cuisine est comptée comme 1 pièce si elle est fermée, 0.5 si elle est ouverte sur le salon. Donc un appartement avec 2 chambres + salon + cuisine ouverte c'est un 3.5 pièces (c'est ce que je loue actuellement), et un 2 pièces c'est... un studio!


Non, c'est un T1 ! :mdr:
Un studio c'est quand tu as juste un coin cuisine, soit un 1,5 en Suisse, selon tes explications ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:16

Morg81 a écrit:[

Pas sûr. Un de mes anciens collègue de bureau possède un chalet de ce type dans la vallée verte (Mégevette si qq'un est du coin?). Il a payé moins de 300.000€ une batisse de plus de 300m carrés habitables, dont 100m carrés déja rénovés, un terrain de 2500m carrés (avec une rivière!). Il faut compter un peu moins d'une heure de trajet le matin et le soir en voiture pour se rendre sur Genève, donc ca reste tout à fait faisable quotidiennement... et c'est d'ailleurs ce qu'il fait depuis maintenant bientôt 5 ans!



Mais en hiver avec la neige ca doit etre terrible non les trajets?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:19

jujulolo a écrit:
Morg81 a écrit:[

Pas sûr. Un de mes anciens collègue de bureau possède un chalet de ce type dans la vallée verte (Mégevette si qq'un est du coin?). Il a payé moins de 300.000€ une batisse de plus de 300m carrés habitables, dont 100m carrés déja rénovés, un terrain de 2500m carrés (avec une rivière!). Il faut compter un peu moins d'une heure de trajet le matin et le soir en voiture pour se rendre sur Genève, donc ca reste tout à fait faisable quotidiennement... et c'est d'ailleurs ce qu'il fait depuis maintenant bientôt 5 ans!



Mais en hiver avec la neige ca doit etre terrible non les trajets?


Ben écoute il est à 700m d'altitude, doit déneiger quelques matins par ans. Mais il roule avec une traction (hyundai coupé et une kangoo) et ne s'est jamais retrouvé bloqué par la neige... Tu sais dans ces coins la on est tous équipé de pneus hivers de octobre à avril et les routes sont très bien traitées :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:21

dgilz a écrit:
Morg81 a écrit:A comparer avec ca:
Deux pièces (= studio!) de 40m carrés dans Genève avec locataire > 425.000 CHF = 280.000€
http://www.immobilier-geneve.ch/index.php?a=2&b=2801

Duplex 3 pièces (=1 chambre) 82m carrés > 1.230.000 CHF = 820.000€ :o :lol:

Appt 4 pièces (=2 chambres) 107 m carrés > 1.180.000 CHF = 780.000€ :mdr:

En tout et pour tout: il y a en ce moment moins de 10 appartements à la vente sur Genève affichés à moins de 1.000.000 CHF (soit 660.000€). Ce doit être un des marchés les moins fluides du monde, il n'y a quasi aucun bien à la vente :roll:


PS: en suisse la cuisine est comptée comme 1 pièce si elle est fermée, 0.5 si elle est ouverte sur le salon. Donc un appartement avec 2 chambres + salon + cuisine ouverte c'est un 3.5 pièces (c'est ce que je loue actuellement), et un 2 pièces c'est... un studio!


Non, c'est un T1 ! :mdr:
Un studio c'est quand tu as juste un coin cuisine, soit un 1,5 en Suisse, selon tes explications ;)


Ok ok, ne jouons pas sur les mots :mdr:
De mon point de vue payer 280.000€ pour un truc de 40m carrés avec une seule pièce à vivre/dormir, je trouve ca indécent!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Sep 2009 17:04

frgirard a écrit:
Kolian a écrit:Tiens, un pote vient de signer un compromis pour l'achat d'un terrain...DAns une zone où les tarifs sont généralement de 100 a 120€....acheté 50€.

Mais sinon, ca ne baisse jamais l'immobilier et le terrain :mdr:


Sur qu'à côté d'une centrale nucléaire ou un incinérateur, il y a des affaires à faire.

Francois :wink:



ni centrale ni incinérateur dans ce genre de coin...juste des paysans comme voisin...En fait, c'ets encore pire 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Sep 2009 17:21

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Puréee.... :o C'est pourtant simple à comprendre. Ta vie sociale, de manière générale, elle se construit à l'endroit où tu habites. Quand tu es partagé entre un appart en ville et une résidence secondaire, ben... généralement, ta vie sociale du week-end n'est pas la même que celle de la semaine.
Donc pour un enfant, ne pas pouvoir s'éclater avec ses potes d'école, cela peut être source de désociabilisation. Mais, bon, je pense qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre, hein poileau ! :wink:

n'importe quoi :lol:
le fait d'avoir grandi à 1/2 à Lyon à 1/2 en Ardèche ne fait pas de moi un déséquilibré. d'ailleurs je veux m'y installer en Ardèche, comme quoi la ville a ses limites.
vous êtes bien des urbains vous...

quant à l'intérêt de posseder une maison de campagne, effectivement que vous n'en voyez aucun, vous n'êtes du coup pas attaché à un autre territoire que votre cité de béton. :lol: Par exemple moi je ne vois ma maison secondaire (ou primaire il faut voir comment la vie tourne) qu'en Drome-Ardeche, pas dans la creuse ou la lozere... :roll:


:o :idee: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Sep 2009 0:32

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Puréee.... :o C'est pourtant simple à comprendre. Ta vie sociale, de manière générale, elle se construit à l'endroit où tu habites. Quand tu es partagé entre un appart en ville et une résidence secondaire, ben... généralement, ta vie sociale du week-end n'est pas la même que celle de la semaine.
Donc pour un enfant, ne pas pouvoir s'éclater avec ses potes d'école, cela peut être source de désociabilisation. Mais, bon, je pense qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre, hein poileau ! :wink:

n'importe quoi :lol:
le fait d'avoir grandi à 1/2 à Lyon à 1/2 en Ardèche ne fait pas de moi un déséquilibré. d'ailleurs je veux m'y installer en Ardèche, comme quoi la ville a ses limites.
vous êtes bien des urbains vous...

quant à l'intérêt de posseder une maison de campagne, effectivement que vous n'en voyez aucun, vous n'êtes du coup pas attaché à un autre territoire que votre cité de béton. :lol: Par exemple moi je ne vois ma maison secondaire (ou primaire il faut voir comment la vie tourne) qu'en Drome-Ardeche, pas dans la creuse ou la lozere... :roll:


:o :idee: :mdr:

A+
Velvet

bah, les filles c'est un autre débat. :-?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:08

Kolian a écrit:
frgirard a écrit:
Kolian a écrit:Tiens, un pote vient de signer un compromis pour l'achat d'un terrain...DAns une zone où les tarifs sont généralement de 100 a 120€....acheté 50€.

Mais sinon, ca ne baisse jamais l'immobilier et le terrain :mdr:


Sur qu'à côté d'une centrale nucléaire ou un incinérateur, il y a des affaires à faire.

Francois :wink:



ni centrale ni incinérateur dans ce genre de coin...juste des paysans comme voisin...En fait, c'ets encore pire 8)


Mon copain qui vient d'acheter à Saint-Paul-Trois-Chateaux a ce problème. Le paysan d'à côté, qui pourtant s'est fait des couilles en or en revendant ses terrains, n'arrête pas de faire chanter son coq et hurler son âne à 5h du matin :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:12

poilau a écrit:
Kolian a écrit:
frgirard a écrit:
Kolian a écrit:Tiens, un pote vient de signer un compromis pour l'achat d'un terrain...DAns une zone où les tarifs sont généralement de 100 a 120€....acheté 50€.

Mais sinon, ca ne baisse jamais l'immobilier et le terrain :mdr:


Sur qu'à côté d'une centrale nucléaire ou un incinérateur, il y a des affaires à faire.

Francois :wink:



ni centrale ni incinérateur dans ce genre de coin...juste des paysans comme voisin...En fait, c'ets encore pire 8)


Mon copain qui vient d'acheter à Saint-Paul-Trois-Chateaux a ce problème. Le paysan d'à côté, qui pourtant s'est fait des ****** en or en revendant ses terrains, n'arrête pas de faire chanter son coq et hurler son âne à 5h du matin :-?



:o Mais c'est la campagne .... tu penses que le paysan se lève à 5h et oblige ses animaux à 'déranger' tout le voisinage ??
Bien une remarque d'un gars d'la ville 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:13

Une 22LR et c'est réglé..... 8)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:16

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
Kolian a écrit:
frgirard a écrit:
Sur qu'à côté d'une centrale nucléaire ou un incinérateur, il y a des affaires à faire.

Francois :wink:



ni centrale ni incinérateur dans ce genre de coin...juste des paysans comme voisin...En fait, c'ets encore pire 8)


Mon copain qui vient d'acheter à Saint-Paul-Trois-Chateaux a ce problème. Le paysan d'à côté, qui pourtant s'est fait des ****** en or en revendant ses terrains, n'arrête pas de faire chanter son coq et hurler son âne à 5h du matin :-?



:o Mais c'est la campagne .... tu penses que le paysan se lève à 5h et oblige ses animaux à 'déranger' tout le voisinage ??
Bien une remarque d'un gars d'la ville 8)

A+
Velvet


Quand la campagne devient la "ville", et qu'on en a financièrement profité, on doit s'adapter.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:17

stefsamy a écrit:Une 22LR et c'est réglé..... 8)


C'est clair, un jour quand on viendra chez lui on aura droit à un bon coq au vin :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message