Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 200 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER: le fils du retour au carré(z)

Message » 25 Mai 2008 11:41

oui enfin pour les matières premières (et surtout le pétrole puisque c'est lui qui emmerde le monde), il suffirait que les us arrettent de laisser filer le dollars à la baisse pour que les pays producteurs ne sentent plus obligés d'augmenter les tarifs pour se remplir les poches.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 25 Mai 2008 11:55

tchakalakaboum a écrit:oui enfin pour les matières premières (et surtout le pétrole puisque c'est lui qui emmerde le monde), il suffirait que les us arrêtent de laisser filer le dollars à la baisse pour que les pays producteurs ne sentent plus obligés d'augmenter les tarifs pour se remplir les poches.


Oui , mais également que la Chine et l'Inde arrêtent de consommer .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 25 Mai 2008 18:49

J'ai appris que la plupart des pays "émergeants" non seulement ne taxaient pas les carburants, mais en plus les subventionnaient :o :o , et tout cela au non de la croissance économique et du bonheur matérialiste, comme quoi ça valait bien le coup de nous parler du protocole de Kyoto et tout le reste ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Mai 2008 19:23

Je vous joint une petite photo faite il y a 5 jours en Chine, la conversion est facile vous divisez par 11 pour avoir le prix en euros 8)

le "0" c'est le diesel les autres 93 et 97 sont les essences

Le litre de 93 (équivalent du 95 chez nous) à 0.467 euros (3 francs/l) ça laisse rêveur hein...

Pascal
Fichiers joints
essencechine.JPG
tarif essence chine
essencechine.JPG (36.84 Kio) Vu 714 fois
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Mai 2008 10:29

Immobilier: les notaires basculent dans le camp de la baisse des prix
65% des notaires interrogés par Immonot tablent sur une baisse des prix des logements. Plus aucun ne prévoit une reprise de la hausse.

Les notaires réfutent tout retournement du marché l'immobilierLes prix de l’immobilier vont-ils simplement baisser en 2008, se stabiliser ou bien ralentir ? Les avis divergent. En avril, la Fnaim continuait d’évoquer un « atterrissage en douceur » en espérant une progression voisine de l’inflation. Traditionnellement prudents, les notaires sont eux de plus en plus nombreux à parier pour une baisse. C’est ce qui ressort de la dernière étude de Tendance du site Immonot des notaires.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 27 Mai 2008 9:55

Pénurie:

Les ventes de logements neufs ont baissé de 27,9% sur un an en France

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5536015" onclick="window.open(this.href);return false;

Les ventes de logements neufs sont tombées de 27,9% sur un an au premier trimestre 2008, pour s'établir à 26.700 unités, et le niveau des stocks n'a jamais été aussi élevé, ont annoncé mardi les services de l'Equipement du ministère de l'Ecologie
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 27 Mai 2008 16:16

Image
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 27 Mai 2008 18:05

Bon on dirait que c'est un peu mon blog ici :mdr:

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080527/t ... 6f567.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En outre, la hausse des prix de vente s'est poursuivie en 2007, ce qui a refroidi les investisseurs, qui représentaient la moitié des ventes cette année là selon la FPC.


Bah merde, moi qui croyais que personne ne spéculait et que les gens achetaient uniquement pour se loger... il semblerait qu'un pourcentage (oh, pas beaucoup, juste 50) achetaient pour ne pas y habiter finalement. Bouh. :lol:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 27 Mai 2008 18:39

stefsamy a écrit:Image



Spoiler!! :mdr: :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mai 2008 18:41

stefsamy a écrit:Bon on dirait que c'est un peu mon blog ici :mdr:

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080527/t ... 6f567.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En outre, la hausse des prix de vente s'est poursuivie en 2007, ce qui a refroidi les investisseurs, qui représentaient la moitié des ventes cette année là selon la FPC.


Bah *****, moi qui croyais que personne ne spéculait et que les gens achetaient uniquement pour se loger... il semblerait qu'un pourcentage (oh, pas beaucoup, juste 50) achetaient pour ne pas y habiter finalement. Bouh. :lol:


Si moins de la moitié des français sont propriétaires, ça veut dire que dans le secteur privé tous les autres sont à la merci des "spéculateurs", et encore les primo accédants eux-mêmes font le pari de la hausse de l'immobilier puisqu'ils choisissent de ne pas ou plus être locataires.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mai 2008 20:00

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mai 2008 20:19

C'est rien c'est l'atterrissage en douceur américain :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 28 Mai 2008 7:59



je suis d'accord... Mais ne pas oublier malgré tout les différences structurelles du marché immobilier anglo saxon (dans lequel j'inclus le Royaume Uni) et la France...

Quel pourcentage de prêts à taux variable en France ?
Quel pourcentage de prêts d'une durée supérieure à 20 ans ?

Par contre il est clair que vu la crise bancaire, cela rebondit sur les crédits et leur facilité d'accès, et donc le marché immobilier qui se prend une baffe supérieure à celle qu'il avait commencé à se prendre depuis un an. Mais de la à prendre pour argent comptant une étude américaine portant sur le marché américain pour dire que c'est la même chose en France ....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2008 8:16

yann- a écrit:


je suis d'accord... Mais ne pas oublier malgré tout les différences structurelles du marché immobilier anglo saxon (dans lequel j'inclus le Royaume Uni) et la France...

Quel pourcentage de prêts à taux variable en France ?
Quel pourcentage de prêts d'une durée supérieure à 20 ans ?

Par contre il est clair que vu la crise bancaire, cela rebondit sur les crédits et leur facilité d'accès, et donc le marché immobilier qui se prend une baffe supérieure à celle qu'il avait commencé à se prendre depuis un an. Mais de la à prendre pour argent comptant une étude américaine portant sur le marché américain pour dire que c'est la même chose en France ....



On as peut etre moins de taux variable en france, mais des longs crédits de plus en plus sur les 5 dernières années...Et beaucoup de jeune couple qui ont pris de gros endettement dans une économie qui va commencer a beaucoup souffrir...

De toute manière, vu l'envolée de ses dernières années, et la stagnation des revenus des ménages francais, on peut que penser a a un "réajustement" de la valeur des biens ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Mai 2008 8:18

poilau a écrit:
stefsamy a écrit:Bon on dirait que c'est un peu mon blog ici :mdr:

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080527/t ... 6f567.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Bah *****, moi qui croyais que personne ne spéculait et que les gens achetaient uniquement pour se loger... il semblerait qu'un pourcentage (oh, pas beaucoup, juste 50) achetaient pour ne pas y habiter finalement. Bouh. :lol:


Si moins de la moitié des français sont propriétaires, ça veut dire que dans le secteur privé tous les autres sont à la merci des "spéculateurs", et encore les primo accédants eux-mêmes font le pari de la hausse de l'immobilier puisqu'ils choisissent de ne pas ou plus être locataires.



Parce que pour toi, acheter son bien c'est forcément vouloir faire un placement financier ? :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message