Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, lolo05, PETER77, portenawak, TELLOUCK et 287 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER le retour de la vengeance.

Message » 30 Mai 2007 8:30

Attendont de voir le texte, pour ma part je persite à croire que c'est une belle connerie qui n'aura comme conséquence que de faire monter les prix un peu plus ou limiter la baisse, cette idée saugrenue tombe pile poil exactement au mauvais moment (comme par hasard...), le fait qu'il étende à tout le monde c'est même presque à la limite injuste envers ceux qui vont acheter aujourd'hui en favorisant ceux qui ont acheté plus bas hier...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Mai 2007 8:52

FreqResPlot a écrit:Attendont de voir le texte, pour ma part je persite à croire que c'est une belle connerie qui n'aura comme conséquence que de faire monter les prix un peu plus ou limiter la baisse, cette idée saugrenue tombe pile poil exactement au mauvais moment (comme par hasard...), le fait qu'il étende à tout le monde c'est même presque à la limite injuste envers ceux qui vont acheter aujourd'hui en favorisant ceux qui ont acheté plus bas hier...

Pascal


Ah non, s'il distribue à tout le monde la mesure au niveau individuel sera définitivement ridicule.

S'il divise son budget par X millions au lieu de 300 000, ça sera l'aumône... Pas de quoi resolvabiliser significativement la demande. :P

Vraiment un marchand de tapis ce type :lol:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 30 Mai 2007 8:55

FreqResPlot a écrit:Attendont de voir le texte, pour ma part je persite à croire que c'est une belle connerie qui n'aura comme conséquence que de faire monter les prix un peu plus ou limiter la baisse, cette idée saugrenue tombe pile poil exactement au mauvais moment (comme par hasard...), le fait qu'il étende à tout le monde c'est même presque à la limite injuste envers ceux qui vont acheter aujourd'hui en favorisant ceux qui ont acheté plus bas hier...

Pascal


Ben c'est toujours comme ça que ça fonctionne les mesures politiques : elles arrivent toujours une fois que le mal est fait. C'est vrai que soutenir artificiellement le marché en pleine bulle ne peut surtout qu'arranger les vendeurs et tous ceux qui vivent de l'immobilier. Maintenant il faut bien que Sarkozy gère cette bulle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 30 Mai 2007 9:06

Et les locataires se font baiser de tous les côtés: non seulement par leur propriétaire qui récupère l'argent du loyer jeté par la fenêtre mais aussi par l'Etat qui ne les aide pas financièrement :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:16

http://fr.news.yahoo.com/30052007/290/critiques-sur-le-cadeau-presidentiel-sur-les-emprunts.html

Les commentaires n'ont pas tardé a arrivé ...
Et dire que tout le monde croyait que toutes les mesures promises par Le Président avaient été pensées, évaluées et que les textes de loi étaient déjà tout prêt à être voter :lol:

Il ferait bien de courrir un peu moins et de travailler un peu plus ses dossiers. :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:21

kinslayer a écrit:Et les locataires se font baiser de tous les côtés: non seulement par leur propriétaire qui récupère l'argent du loyer jeté par la fenêtre mais aussi par l'Etat qui ne les aide pas financièrement :mdr:


C'est vrai que c'est drôle ça :roll:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:22

Ben c'est toujours comme ça que ça fonctionne les mesures politiques : elles arrivent toujours une fois que le mal est fait. C'est vrai que soutenir artificiellement le marché en pleine bulle ne peut surtout qu'arranger les vendeurs et tous ceux qui vivent de l'immobilier.


Je dirai que notre président justement veut intervenir avant qu'il y ait dégonflement précédent. Juste à titre d'exemple, le Capital de ce mois ci évoque bien les pbs immobiliers aux USA et en Espagne ... le prochain numéro nous dira qu'il peut y avoir refroidissement en France :mdr:
Le vrai pb est qu'avec cette mesure il continue de déréguler le marché alors que celui-ci commençait à se réguler, ce qui ne fera qu'accélérer le dégonflement. Faire de l'interventionisme pour un libéral, c'est :-?

De fait, ce matin sur une grande radio ex-luxembourgeroise, les journalistes conseillaient d'acheter le bien que les futurs acquéreurs visaient. Un "Faîtes vous plaisir" avec en même temps un conseil disant quand même d'opter sur un crédit court ... anachronique :o :o
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:31

C'est d'autant plus pourri comme mesure que ce sont les locataires et les proprio qui ont fini de payer qui vont la payer avec leurs impots...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:39

stefsamy a écrit:
kinslayer a écrit:Et les locataires se font baiser de tous les côtés: non seulement par leur propriétaire qui récupère l'argent du loyer jeté par la fenêtre mais aussi par l'Etat qui ne les aide pas financièrement :mdr:


C'est vrai que c'est drôle ça :roll:

Ben non c'est pas drôle du tout :roll:
Franchement, je suis locataire, je paie 200€ d'impôts mensuels de plus que mon collègue qui est "proprio" et qui touche le même salaire que moi....

Et en plus, je ne construis pas de capital.

Et pour terminer, vu que je n'habite pas ici depuis suffisamment longtemps, je suis condamné à payer un loyer exhorbitant car non elligible pour les loyers modérés...

;)

Cela dit, vaut mieux mettre un ":mdr:" qu'un smiley tout triste.... :P
Invité
 
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:19

Hier soir, Alain Juppé était invité de C+.
L'interviewer lui aurait posé une question sur la "cacophonie" et il aurait répondu :
"Vous n'imaginiez pas que tous les prêts pouvaient être concerné".

Quelques minutes après , au havre, M. Sarkozy annoncait le contraire.

Quelqu'un a vu?

Car si oui:

:roll: :lol:

Quelle équipe soudée :lol:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:27

lol
c'est pas un programme, ce sont des 'concepts', on sait qu'on va faire quelque chose la dessus mais rien n'est fait...
et dire qu'on reprochait a Ségo de pas avoir de programme.... alors qu'il suffisait de balancer des poncifs demagos....
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:31

trickster a écrit:lol
c'est pas un programme, ce sont des 'concepts', on sait qu'on va faire quelque chose la dessus mais rien n'est fait...
et dire qu'on reprochait a Ségo de pas avoir de programme.... alors qu'il suffisait de balancer des poncifs demagos....


Elle a essayé avec les flicettes raccompagnée le soir mais ça c'est plus vu!!!! Trop gros pour le coup! :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:36

Clair que là elle s'est définitivement enterrée, c'était d'un ridicule incommensurable...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Mai 2007 11:06

stefsamy a écrit:Hier soir, Alain Juppé était invité de C+.
L'interviewer lui aurait posé une question sur la "cacophonie" et il aurait répondu :
"Vous n'imaginiez pas que tous les prêts pouvaient être concerné".

Quelques minutes après , au havre, M. Sarkozy annoncait le contraire.

Quelqu'un a vu?

Car si oui:

:roll: :lol:

Quelle équipe soudée :lol:

Tiens à mon tour........

C'est vrai que c'est tellement drôle ton commentaire :roll:







Tu vois, moi aussi je sais faire :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 30 Mai 2007 11:11

kinslayer a écrit:
stefsamy a écrit:Hier soir, Alain Juppé était invité de C+.
L'interviewer lui aurait posé une question sur la "cacophonie" et il aurait répondu :
"Vous n'imaginiez pas que tous les prêts pouvaient être concerné".

Quelques minutes après , au havre, M. Sarkozy annoncait le contraire.

Quelqu'un a vu?

Car si oui:

:roll: :lol:

Quelle équipe soudée :lol:

Tiens à mon tour........

C'est vrai que c'est tellement drôle ton commentaire :roll:







Tu vois, moi aussi je sais faire :mdr:


Ouais mais bon là ça touche des menteurs professionnels, pas la misère de pauvres gens... :wink:

Hier dans son discours, Sarko a sorti ça:

"Qu'on ne compte pas sur moi pour la démagogie". Drôle n'est-ce pas :lol:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message